Difficulté a développé les pecs

Travail tes pecs 2 fois par semaine ! Evite les exos d'isolation ( efficace uniquement quand on a de gros pecs ) 1 seance : tout a la barre ou machine dev coucher, dev incliné, pull over trois exo maxi pour prendre de la masse, et la seance suivante meme chose avec haltere, rep de base 4x10-12
 
Bah 3 exos maxi pour les pecs.

1 dc -> 4 serie de 12 rep
1 di -> idem
1 pull over -> 3x15

Il faut qu'a ta derniere rep tu sois a l'echec musculaire
 
Si tu as du mal, VRAIMENT du mal ( tu prends dans les triceps / deltos antérieurs ? ), il va te falloir quasiment arrêter tout les exos de base au contraire, et faire de l'apprentissage moteur.
J'ai passé quasiment 2 ans a apprendre a bien recruter les pecs perso.
 
Oui, au bout de plusieurs année d'entrainement, on arrive a savoir ou est son max etc, généralement a la douzieme rep je l'a fait en "trichant" si a la 10eme je suis au bout du bout je pose la barre. Si tu arrives a la 12eme rep et tu sents que tu peux en faire plus fait en plus .. Mais pour ma part mes series sont a l'echec a chaque fois entre 8-12 reps selon les exos. Apres il y a le veritable echec musculaire qui consiste a faire 2-3 rep aidé avec quelqu'un, mais celui la mieux vaut le faire sur un exo, car c'est tres fatiguant
 
Et l'échec musculaire est quasi impossible a avoir :p
Quand vous bloquez en fin de série c'est nerveux. Plus d'influx.
 
En effet c'est nerveu, le cerveau n'arrive plus a recruter assez de fibre afin d'exercer le mouvement, mais c'est du technique, en regle géneral on appelle ca l'echec musculaire
 
En partant du principe qu'on part sur un 4days split ça voudrait dire qu'il faut intégrer tous les autres groupes musculaires dans le programme, ne pas faire les tris et deltos la veille ou l'avant-veille, ... et ...

Le vendredi et à peine 3 jours après le lundi pour un groupe musculaire aussi important ? Ca me semble une hérésie mais bon chacun son truc
 
En cure je fait : pec tri le lundi, dos bras mardi matin et jambe aprem, epaul trapeze mercredi, jeudi biceps, triceps et vendredi jambe matin et aprem pec, suivit dans weeend remplit de sommeil et de viande rouge et de glucides et le lundi ca repart. Quand je suis plus sous cure je fais pec lundi, dos mardi, epaul trapez mecredi, jeudi bi et tri et vendredi jambe
 
Déjà ça fait travailler 2 fois les bras dans la semaine alors qu'ils travaillent aussi quand tu fais pecs/épaules et dos donc c'est beaucoup trop. Pareil pour les jambes 2 fois par semaine c'est moyen et en plus jambes le matin et pecs l'après-midi c'est n'importe quoi, c'est impossible de bien récupérer si tu mets un gros volume pour les jambes de faire un entraînement correct des pecs et du dos l'après-midi, même les pros ne feraient pas ça. Ensuite séparer les trapèzes du jour du dos pour les faire à part c'est pas bon non plus, je les intégrerais plutôt dans la séance du dos et des pecs genre pecs / avant d'épaules et dos, trapèzes, arrière d'épaules.

Moi je ferais un truc simple du genre :

- Lundi : dos, traps
- Mardi : pecs
- Jeudi : cuisses et mollets
- Vendredi : delts, bi et tri
 
Dernière édition:
Je profite pour demander si cette répartition vous semble correcte.


Lundi: Dos/trapèzes/Lombaires

Mardi: Pectoraux/Abdos

Mercredi: Jambes..

Jeudi: Epaules/Trapèzes/Lombaires/Abdos

Vendredi: Triceps/Biceps
 
Là c'est pareil pourquoi travailler les trapèzes et les lombaires 2 fois par semaine et une fois le dos, ce sont des sous-groupes musculaires y a pas besoin ils travaillent déjà assez quand tu fais le dos et les épaules. 2 ou 3 séries de shrugs ou autres dans la séance du dos ça suffit
 
Je serais toi je laisserais le mercredi de libre le temps de souffler parce que 5 jours d'affilée ça fait beaucoup je trouve
 

Publicité Stéroïdes

Haut