Discussion physiques esthétiques

Nyto

Well-Known Member
@Croquette912 Non désolé, dans le monde du body personne n'avait cette optique d'être "aesthetic", c'était la masse, la masse et encore la masse à l'époque.
Tu peux me citer Franck Zane, je te repondrais que c'est vrai, il avait cette volonté de l'esthetique dans une certaine mesure. Mais il était big, pas totalement la même finalité et définition de l'esthetisme.
Et je parle pas des mecs à la plage ou des autres sports, bien sur que y'a de beaux physiques partout, que ce soit actuellement ou bien avant lui (Grèce antique par exemple^^). Je te parle vraiment dans le monde du culturisme, dont le but avant était de maximiser sa masse (tout en étant sec bien sur, c'est pas du power).
Tu vas pas me dire le contraire j'espère? La categorie men's physique existe depuis quand?

Pour les 90kg, va sur les forum US bien connu, tu devait trouver, enfin si ça t'intéresse bien sur.^^
Je suis d'accord qu'il à pas un niveau de dingue, surtout relativement à ses grosses cures, comme je l'ai dis plus haut. Effectivement, une grande partie, enfin tout est relatif, de son physique est du à sa génétique limite parfaite.
Par contre, que tu me dise que c'est un gringalet par rapport à Lazar ou Ulisses, qui sont vraiment très massif et ultra sec, en plus de génétiques très belles, je veux bien, c'est pas parce qu'on est fan de quelqu'un qu'il faut rejeter l'évidence. Comme quoi, tu dis que le travail paye tout de même, quand tu regarde le niveau de ces types, puis celui de Zyzz pour comparer, qui loin d'être aussi dévoué au lifestyle qu'exige la muscu.
Mais alors Jeff Seid...surtout qu'il a aucune personnalité, à imiter et repeter constamment des expressions de Zyzz, et après dire qu'il n'as pas été inspiré par ce dernier (si tu me crois pas, je te post une vidéo si je la retrouve^^). Beau physique tout de même, il faut pas lui enlevé ce qu'il mérite mais je le trouve pas d'un meilleur niveau que Zyzz franchement.
D'ailleurs, sans photoshop, il est laaaaargement moins impressionnant (un pote l'a vu en vrai à un salon, il était déçu).
 
Dernière édition:
Des mannequins masculins avec son genre de physique il y en a plein depuis bien avant sa naissance, il n'a rien inventé. C'est ce que je veux dire.

Déjà rien que l'exemple de tous les mecs gogo-dancer et strip-teaser ils ont un physique du genre et s'entraine pour..

Il s'est bien vendu avec des vidéos youtube etc, surtout celle où il parle à des filles au hazard en webcams interposées et qu'elles hallucinent quand il vire son t-shirt..

Je ne crasherai pas pour avoir le même physique et je trouve très esthétique, mais c'était quand même un "kéké des plages " au final. Ce n'est que mon avis, mais ses vidéos, son hygiène et son décès prématurés me donnent quand même raison.

Enfin bref RIP
 
Bon ok, disons populariser alors si tu préfère, mais me parle pas des gogos je t'ai preciser plus haut que je parle du monde du body.^^

Effectivement, c'était ce qu'on peut appeler un "kéké des plages" sur certains points, mais il à jamais dis le contraire. Il à toujours assumer le fait d'avoir commencer la muscu pour les filles (je vois les vidéos dont tu parles, c'est chatroulette).
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis, surtout qu'il peut se justifier amplement, notamment avec les points que tu as cités (excepté sa mort), pas de soucis.
Mais ça n'empêche qu'il a motivé plein de gens, dont moi, mais il faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas vouloir imiter son lifestyle et ses excès.

Rip comme tu dis.
 
Ca va tu restes quand même objectif.

Oui populariser c'est le bon terme.

Les gogos etc ne naisse pas avec un physique pareil. J'en avais un à ma première salle il faisait aussi les concours de body's et pour arrondir ses fins de moi il était chippendale. Et il avait un super physique. Donc autant dans le monde du body que zyzz, la seule différence c'est qu'ils ne se filment pas.
 
Oui oui d'accord, je vois ce que tu veux dire.
Mais ce que j'insinue c'est que c'est lui qui à populariser le fait que des mecs se mettent au body (et non au strip-tease, à la gym ou tout ce que tu veux) dans un but esthétique et non ultra massif, même si comme l'exemple que tu cites ont peut faire du body et du strip-tease, l'un n'empêche pas l'autre évidemment.
Il était stripteaseur lui-même d'ailleurs.

Je sais pas si je suis clair, j'ai du mal à exprimer ma pensée en l'occurrence...:confused:
 
J'avais très bien compris, mais je suis à moitié d'accord.

Depuis que je fais du body j'ai remarqué quelque chose.

Dans les salles il y a des pics d'inscriptions à des moments précis.

AU début d'année (nouvelle résolution)

Mais surtout 1 ou deux mois avant les vacances. La plupart se disent, je vais me mettre à la musculation pour avoir un corps d’Apollon sur la plage cette année.

Ce phénomène existe depuis toujours, et c'est dans un but uniquement esthétique et superficiel, il ne veulent pas de masse, juste un peu "dessiné" pour se draguer la minette à la plage..

Là où je te rejoins, c'est que plein de petit jeunes dont ceux qui passent leurs vies sur leur écran d'ordi ont vu ses vidéos et au lieu de se br**l** sur youp*rn se sont dit je vais aller à la salle de sport et faire comme zyzz pour me taper des filles en vrai. (je caricature un peu)

Mais avant lui et de tout temps plein de gens se mettent au body (par période ou pas) dans un but esthétique.

D'ailleurs je me permets d'apporter la définition du sport que nous pratiquons en majorité sur ce forum.

"Le culturisme1 (bodybuilding en anglais), est un sport qui consiste principalement à développer sa masse musculaire (hypertrophie musculaire) dans un but esthétique."

Tout est dit le body c'est dans un but esthétique CQFD.

Oui il a contribué à le populariser, dans le sens où comme dit plus haut des jeunes se sont lancé.

Mais pour moi le dieu, la légende, la référence, celui qui a vraiment popularisé et fait commencé le plus de gens c'est Arnold!!!
 
Arnold... Tu compare l'incomparable là ! Autant je suis pas specialement fan du physique ni du "personnage", autant le mec un exemple de motivation, d'abnégation, de rigueur, de sérieux, de réussite...Vraiment incomparable les 2, et c'est un grand fan de Zyzz qui le dis donc bon.:rolleyes:

C'est justement ce que j'ai souligné dans un message précédent quand je cite Franck Zane. Évidemment, le culturisme est dans un but esthétique mais la définition de l'esthétique à cette époque était surtout la masse à outrance si je peux dire cela comme ça.
Zyzz l'a en quelque sorte "redéfini" (soit une bonne masse mais pas démesuré, qui plait à la majorité, dont les meufs bien sur, ce qui n'est pas le cas des gros BB), donner une identité (sick cunt etc) puis popularisé.

Et pas besoin d'aller en salle maintenant, t'as le programme de domyos: objectif plage, c'est à domicile, sur 1 mois (juin bien sur, pourquoi attaquer plus tôt ??), tranquillement...:rolleyes:
 
Pas du tout d'accord là, il n'a rien redéfini..
C'est pas le premier à s'entrainer juste pour être défini sans trop de masse..

Et je trouve que l'époque d'Arnold ce n'était pas la masse à outrance même pour olympia, contrairement à maintenant.. Même si j'apprécie quand même.

Les modèle fitness donc même délire que lui existait déjà avant ça naissance, donc je le redis, il n'a rien inventé ni redéfini faut pas exagérer.

Il a juste été populaire sur le net et du coup bcp de jeune s'en sont inspiré. Et j'ose dire que c'est loin d'être un bon exemple, à part le fait qu'il soit charismatique.
 
J'ai mis redéfini entre guillemets...je pensais que t'aller noter le fait que j'avais pas d'autre mot plus approprié qui me soit venu sur le coup...Bah voilà tiens! Disons qu'il s''est approprié cette notion "d'esthetique pas trop massif".

Ah oui c'est sur, Arnold c'était pas un monstre comme ceux qu'on voit maintenant, mais il était quand même trop big au regard de la majorité des gens, tu vois ce que je veux dire j'espère...
Et c'est surtout qu'il disposé pas des mêmes " armes"que les BB de maintenant, pour devenir des "masses a outrance", si je me trompe pas. Sinon, ils ne se seraient pas gênés je pense...

Et oui, outre son charisme et son côté motivant pour des jeunes voulant " changer de vie" entre autres, ce n'est pas un exemple de lifestyle, de serieux, de rigueur voir d'intelligence même vu ces excès (jeune et con comme on dis)...
Je le répète, il faut savoir faire la part des choses, surtout avec ce paradoxe qu'est Zyzz, afin de prendre le bon et laisser de côté le moins bon...
 


...

Je ne suis toujours pas d'accord, il s'est rien approprié du tout, même dans sa génération c'était pas le premier. Pour citer un nom que tu connais Lazar c'est le même trip (aesthétics...) bah il a commencé avant zyzz donc voilà. Et eux c'est la dernière génération, il y en a eu plein avant. Dans les flex's de tes parents t'as pas que des gros bb t'as aussi des pages avec mes mecs au physique fitness mate les..

Le seul truc qu'il a fait c'est être connu sur le net..

Si demain je me lance dans un sport pas très connu sur le net, imaginons la pétanque (même si c'est pas le cas) Je poste plein de vidéo de moi jouant à la pétanque à un gros niveau en faisant des tricks un peu freestyle. Imaginons maintenant des millions de vues. C'est pas pour autant que c'est moi l'inventeur de la pétanque ou que j'ai redéfinis un style de la pétanque juste parce que j'ai été vu massivement sur le net ou que des gens se sont inscrits suite à la vue de mes vidéos.

Donc je ne pourrai jamais être d'accord que tu dis que ton "Zyzz" est un précurseur d'un certain physique, un redéfinisseur, etc.
Il a juste était populaire pour des jeunes sur le net.

Et il a du lui même avoir des modèles et des inspirations.

Limite il a "inventé" les phrases comme dans ta signature je suppose : "U Mirin brah?".

Un peu comme Ronny et son light weight baby entre autres ou nabilla et son "non mais allo quoi".
 
Définition approprié: rendre propre à son usage...c'est clairement ce qu'il a fait!!! (donc rien à voir avec inventer, ni redéfinir, si tu préfère...)
Puis il à donner une "identité" à cette notion avec son "aesthetic crew" afin d'en faire un mouvement (sickunt génération,aesthetic era...).
Enfin, il l'a populariser sur le net, notamment avec sa chaîne YouTube.

Je veux bien que tu l'aime pas, il y a beaucoup de raisons possibles et valables, mais je voit pas comment tu peux réfuter le paragraphe ci-dessus franchement...un peu d'objectivité quand même...
Exact pour ses phrases bien connues! :)

Ton exemple est pas super sérieux. Dans ce cas je prend Ronaldinho par exemple, il à eu des milliers de joueurs de foot avant lui, pourtant il à bien créer des dribbles...donc un style de jeu en quelques sortes, les plus jeunes cherchant à reproduire ce qu'il fait, plutôt que l'intelligence de jeu d'un Zidane par exemple (même si c'est vrai que c'est la même époque, mais j'ai pas en tête au moment d'écrire, un joueur de générations précédentes à l'intelligence de jeu au dessus de la moyenne, donc je cite Zizou :/)...
Enfin, je t'accorde tout de même que cette notion de "création" ne s'applique pas totalement à Zyzz..même si je reste convaincu, et je suis pas le seul, que la création de la catégorie Men's Physique dans les compet' découle, de près ou de loin, du mouvement entamé par Zyzz qui à clairement populariser l'aesthetic. Je peux me tromper bien entendu.

PS: je regarderai la vidéo plus tard, merci du partage! :)
 
C'est quand même pas zyzz qui a inventé ou fait inventé la caté Men's physique loool.

En plus quand tu regardes, ils sont plus massif que lui..

Et oui Ronaldinho avait son propre style.

Mais zyzz son physique est banale il y a des tonnes de gens avec un physique comparable de nos jours et même avant qu'il naisse. Je connais plein de gars avec ce style de physique plus vieux que lui, ils l'ont pas attendu pour se dire je veux un physique de beau gosse..

Si tu as envie de penser ça tu peux le croire, mais qu'il ait inspiré les gars qui ont inventé une caté qui existe même à l'Arnold Classic etc... Surtout qu'il est mal vu par les vrais.
 
Contribuer à sa création (2011), en popularisant l'aesthetic et en le mettant un peu plus sur le devant de la scène..pourquoi tu deforme mes propos?
Et oui, je le pense vraiment, que ce soit de près ou de loin, comme dis precedement.
De plus, ton arguments du "en plus ils sont mieux que lui" ne tient pas la route.
Par exemple, quand Jordan à réaliser son dunk de la ligne des lancers francs, il l'a réalisé encore mieux que Julius Erving lui-même, or ça reste bien ce dernier le créateur de ce dunk...ça s'appelle le perfectionnement...ah oui, et avant que tu transforme mes dires, cet exemple ne signifie pas "Zyzz est le créateur de la catégorie Men's" hein...

Avec un niveau physique comparable, voir mieux? Effectivement, beaucoup.
Aussi esthétique? Aucun, à mes yeux du moins, bien que ça soit du à sa génétique (forme des muscles etc). Donc plus une question de chance que de taff, c'est vrai.

Qu'il soit détester par les vrais, je comprend, vu l'image peu glorieuse et contradictoire aux vraies valeurs de ce sport (training, diet, rigueur, persévérance etc) qu'il véhicule.
Par contre, peu laisseront un héritage semblable je pense, du moins en dehors du milieu du body pur et dur (je veux dire par la, son public étant plus large, il est connu en dehors du milieu BB contrairement à certains BB de très haut niveau pourtant).
 
Mais alors Jeff Seid...surtout qu'il a aucune personnalité, à imiter et repeter constamment des expressions de Zyzz
@Nyto c'est clair que jeff a aucune personalite je trouve que jeff a une tete antiphatique et pour moi zyzz a clairement un meilleure corps que jeff ce n'est que mon avis
 
Non non, qu'il soit moins sec vu qu'en prise de masse je comprend. Mais là il était moins sec, et moins volumineux...banal presque d'après ce qu'on m'as dis, un pote l'aynt vu en vrai, et pourtant il est fan de Jeff, donc très déçu (je me suis contenté de photo mais ce que j'ai vu correspond à ces dires...)
A l'inverse, Sergi Constance par exemple lui était impressionnant, du moins à ce moment là, même en vrai.

Et je dis pas ça pour critiquer Jeff à tout va, c'est juste la réalité. Il à eu un très bon niveau, plus sec que Zyzz tu as raison (mais plus sérieux aussi je pense), qu'on peut constater sur des vidéos, mais certaines photos sont vraiment trop retouchés donc trompeuse si l'on s'en tiens qu'à ces dernières.
Actuellement, ou du moins il y à peu de temps, il n'avait rien d'exceptionnel, très très loin de sa meilleure shape.

Plus sec que Zyzz oui, comme dis plus haut, plus volumineux je te laisse juger avec cette photo de Zyzz peu de temps avant sa mort (100kg), où il avait du bien abuser sur les doses à mon avis (et la y'a pas photoshop hein, d'ailleurs c'est encore plus flagrant en vidéo):

zyzz+new+picture.png
 
Dernière édition:
quant vous aurez un moment,vous m'expliquerais ce que vos messages ont a voir avec le titre du topique
 
Pas grand chose, effectivement...j'en avais même oublié le titre du post pour être franc...:confused:

Désolé
 
ouvraient un topique
il y a un minimum de censure,donc pas de soucis
mais pensez aux gars derriere
comment voulez vous qu"ils trouvent votre discussion a l'aide de la fonction recherche
 
Oui t'as tout a fait raison. Du coup, c'est possible de transférer tout ça en créant un nouveau post où ce sont les modos qui dosposent de ce droit?
 

Publicité Stéroïdes

Haut