Diurétique

TheBlade

Well-Known Member
Salut les gars, est ce que il y en a parmis vous qui prennent des diurétiques ?
Si vous en connaissez qui font l’affaire je suis preneur.

Et j’ai jamais vu en parler mais il existe des medoc fait pour ça ? Apar le clenbu

Aldactone et furosémide (lasix) sont les plus connu, mais je déconseille hors compétition, si on fait de la rétention d'eau il faut chercher la cause et éviter de prendre ça.
J'en ai une fois pris mais c'est un sparadrap sur une jambe de bois, j'avais un problème de sodium trop bas donc il fallait juste remonter le sodium dans ma diète pour régler le problème.

Déjà qu'on prend pas mal de choses qui laissent des traces, anti œstrogènes, anti tenseurs, anti lipémiants, anti progestatifs, anti demi molle, anti anti...
Plutôt que de prendre des diurétiques, adaptes la diète en limitant le sodium au maximum.
tu peux également t'orienter vers des solutions plus naturelles comme les tisanes diurétiques (Bruyère, reine, cassis... ) c'est plus safe :)
Limiter l'utilisation des diurétiques qu'en compétitions, ou en cas de douleur aiguës à causes de chevilles gonflées etc..

Plutôt que de prendre des diurétiques, adaptes la diète en limitant le sodium au maximum.
ça c'est une erreur classique, j'ai fais ça et résultat une méga rétention d'eau, parce que j'étais trop bas en sodium, pour trouver la cause, j'ai galéré en fait trop bas en sodium déclenche une méga rétention d'eau parce que le corps en manque de sodium essaye à tout pris de le garder, et pour un sportif, le fait de transpirer plus que normale et de boire plus que normal provoque justement une baisse de sodium, donc il faut vérifier avec les prises de sang et pas baisser son sodium au max à l'aveuglette.
J'en ai fais les frais.

ça c'est une erreur classique, j'ai fais ça et résultat une méga rétention d'eau, parce que j'étais trop bas en sodium, pour trouver la cause, j'ai galéré en fait trop bas en sodium déclenche une méga rétention d'eau parce que le corps en manque de sodium essaye à tout pris de le garder, et pour un sportif, le fait de transpirer plus que normale et de boire plus que normal provoque justement une baisse de sodium, donc il faut vérifier avec les prises de sang et pas baisser son sodium au max à l'aveuglette.
J'en ai fais les frais.
Ça devient chiant lol si on doit faire des prise de sang même pour le sodium :eek: tu les fait souvent ? À combien d’intervalle ?

Ta rétention d'eau provient surement d'autre chose que le sodium, ça peut être le potassium, un sodium bas ne peut pas provoquer une rétention d'eau, c'est le sel qui retient l'eau justement, ton eau a été retenu par autre chose

J'en ai fais les frais.

Serieux freezer ! Et moi qui ne sale absolument rien , on ma toujours dis de JAMAIS saler pour perdre de la flotte...:confused:

Ça devient chiant lol si on doit faire des prise de sang même pour le sodium :eek: tu les fait souvent ? À combien d’intervalle ?
à chaque fois que je fais pour le reste.
Ta rétention d'eau provient surement d'autre chose que le sodium, ça peut être le potassium, un sodium bas ne peut pas provoquer une rétention d'eau, c'est le sel qui retient l'eau justement, ton eau a été retenu par autre chose
c'est pourtant le cas, depuis que je sale mes aliment, je ne fais plus de rétention d'eau du tout, même avec ma dernière cure de deca.
une drôle de coïncidence alors.

Serieux freezer ! Et moi qui ne sale absolument rien , on ma toujours dis de JAMAIS saler pour perdre de la flotte...:confused:
Le corps à besoin d'un peu de sel donc prise de sang, trop peu c'est pas bon nom plus, mais personne n'y fais gaffe on se contente de le bannir sans prendre en compte qu'on bois plus et qu'on transpire plus qu'une personne normale, donc sodium déjà tendance vers le bas.

C'est souvent lié à un déséquilibre de la balance sodium-potassium, et non un excès de sodium effectivement: ce qui compte c'est cette balance :)

C'est souvent lié à un déséquilibre de la balance sodium-potassium, et non un excès de sodium effectivement: ce qui compte c'est cette balance :)
ça c'est le truc que je comprend pas, le potassium était bon mais le sodium trop bas quand j'avais le problème.
Donc pour moi c'est le sodium le problème.
Mais la balance sodium potassium c'est quoi exactement ? c'est avoir le sodium et potassium dans la norme tout simplement ou autre chose ?

ça c'est le truc que je comprend pas, le potassium était bon mais le sodium trop bas quand j'avais le problème.
Donc pour moi c'est le sodium le problème.
Mais la balance sodium potassium c'est quoi exactement ? c'est avoir le sodium et potassium dans la norme tout simplement ou autre chose ?
C'est le même principe que l'équilibre omega3/omega6 en fait: en général un bon ratio sodium/potassium est de 1/3 :)

Boire trop et trop peu d'apports en sodium + transpiration donc perte de sel = risque d'hyponatrémie.
Une petite explication du terme et du fonctionnement de la balance hydrique : http://legazier.com/hyponatremie/
https://www.gssiweb.org/fr-ca/article/sse-88-l'hyponatrémie-chez-les-athlètes

Un petit extrait concernant potassium / sodium :

Le sodium se trouve principalement dans le secteur extracellulaire, alors que le potassium est principalement intracellulaire. Or l’eau traverse librement les membranes afin d’équilibrer les osmolarités. Donc on peut considérer l’ensemble comme un « tout » et écrire l’équation de la natrémie. C’est l’équation d’Edelman (ici simplifiée), qu’il a validé en utilisant des isotopes marquant les échanges de cations et d’eau

On comprend alors bien les mécanismes qui peuvent aboutir à une hyponatrémie, par exemple : diminution du contenu en sodium et/ou augmentation de l’eau totale.

A noter que le potassium compte peu dans cette équation, étant donné qu’il est rare d’en perdre beaucoup. Par ailleurs, quand on perd du sodium on perd généralement de l’eau avec. Il n’y a pas de perte de sodium isolée.

ma dernière PDS j'avais le sodium trop bas......en général j'essaye de ne pas dépasser les 3gr par jour.

Déja quand tu vires toutes les merdes industrielles c'est évident que le taux va chuter......en plus je ne sale presque pas quand je fais a manger et ne rajoute jamais de sel dans mes plats.

Par contre j'ai jamais pris de diurétique, je suis du même avis que @simobbuilder , on prend tellement de truc déjà....faut limiter vu notre niveau

MAis je vais devoir m'y pencher pour dégager ce que j'ai a dégager, car j'étais trop bas à la dernière. ;) merci du tuyau.

C'est le même principe que l'équilibre omega3/omega6 en fait: en général un bon ratio sodium/potassium est de 1/3 :)
J'ai l'historique de mes prise de sang
quand j'avais le problème, j'avais:
Sodium: 136 norme 136,0 - 145,0 mmol/L
Potassium: 4,6 norme 3,5 - 5,1 mmol/L

Le souci à disparu avec ces valeurs:
137
4,2
puis
142
5,0
puis
141
4,3

Par ailleurs, quand on perd du sodium on perd généralement de l’eau avec. Il n’y a pas de perte de sodium isolée.
Donc ça conforte ce qui m'est arrivé, trop peu de sodium empêche également d'éliminer l'eau en même temps que le sodium et donc qu'il en faut un minimum pour évacuer l'eau.

Pour les diurétiques comme dit Freezer si pas de compétition aucun intérêt pour moi et de toute façon les diurétiques vont se prendre vraiment peu de temps avant de concourir une fois déjà très bas en Bodyfat pour virer l'eau. Perso même moi étant Compétiteur je n'en utilise pas. Trop de gens s'en servent comme roue de secours espérant un effet magique alors qu'ils sont juste pas assez sec et ils en prennent souvent trop.
Sinon pour le sodium je n'aime pas les aliments trop salés mais si je mange pas de produit transforme j'essaye d'en ajouter un peu quand même dans les repas pour être sûr en avoir suffisamment.

Merci a tous pour vos réponses, déjà parler du sodium beh en y réfléchissant j’en mets peu même très peu donc je vais voir, et vous avez raison c’est plus dangereux qu’autres choses, c’était juste pour avoir une aide et dégager la flotte que j’ai, même quand j’ai peu de glucides j’ai l’impression de garder bcp d’eau

Publicité Stéroïdes