dopage banalisé?

a partir de combien dannées de pratique avec vous commencé les stéro?

• Total des votants
    50
C'est pas les années qu'une personne a passe a la salle, ou bien son age qui justifieront son choix du chemin de la facilite. Tu peux avoir 10 ans a la salle et qui valent rien niveau connaissances, et tu peux passer peu de temps et être efficace quand t'es motive pour apprendre sur le plan alimentaire, et sur les différentes techniques d'entrainement.

On parle toujours de stagnation, mais est ce qu'elle existe vraiment? Si tu t'es entraîné 5 ans et que tu trouves que tu stagnes, ça veut pas dire que si tu t’entraînes encore 5 ans que tu vas pas bouger, c'est juste que ton évolution sera plus longue, alors par manque de patience, tu vas t'orienter vers la chimie, un autre qui est plus patient que toi va encore attendre quelques années, et un qui est moins patient attaquera la chimie plus tôt, au final tu te crois supérieur a lui, tu crois que t'as justifie ton pas par le peu de temps que t'as plus que lui, mais vous valez tous la même chose d'un point de vue moral !

Pour l'anecdote un mec au boulot a pris du clen sur 1 mois après les fêtes parcequil se sentait gras (il doit être à plus de 30%bf sans muscu) et en même temps qu'il 'clennais' il picolais et mangeait Macdo et tout tous les jours... Mdr bon maintenant il ressemble à un chauffe eau mdr

C'est pas les années qu'une personne a passe a la salle, ou bien son age qui justifieront son choix du chemin de la facilite. Tu peux avoir 10 ans a la salle et qui valent rien niveau connaissances, et tu peux passer peu de temps et être efficace quand t'es motive pour apprendre sur le plan alimentaire, et sur les différentes techniques d'entrainement.

On parle toujours de stagnation, mais est ce qu'elle existe vraiment? Si tu t'es entraîné 5 ans et que tu trouves que tu stagnes, ça veut pas dire que si tu t’entraînes encore 5 ans que tu vas pas bouger, c'est juste que ton évolution sera plus longue, alors par manque de patience, tu vas t'orienter vers la chimie, un autre qui est plus patient que toi va encore attendre quelques années, et un qui est moins patient attaquera la chimie plus tôt, au final tu te crois supérieur a lui, tu crois que t'as justifie ton pas par le peu de temps que t'as plus que lui, mais vous valez tous la même chose d'un point de vue moral !

Si tu cures dès que tu stagnes avant d'arriver à 10 kg de plus que ta taille pour un bf à 12 ou moins oui c 'est de la stagnation, un plateau, c'est le choix de la facilité , autrement si t'es arrivé là c'est juste un moyen de progresser si tu veux prendre du poids ou passer un cap qui se depasse pas naturellement.

Commencer à curer quand t es a 10 kg de moins que ta taille là c'est quand meme de l'impatience pour palier un defaut de travail ou de connaissances qui remettent l'interet profond pour ce sport en doute.

Aprés pour le paragraphe de qui se penserait superieur à qui et le point de vue moral je sais pas trop si c'est pas un autre sujet , qui peut etre interessant à traiter par rapport aux personnes qui voient la muscu comme un moyen de se mettre en avant , mais j'ai pas l'impression que des personnes se sentent superieur a qui que ce soit ici sinon ils ne partageraient pas pour aider les autres a progresser.

Je suis pas certain qu il y a une quelconque morale à quelconque moment que ce soit

je parle dannées de musculation rigoureuse pas de glandage je pense que pendant au moins 5ans a fond on progresse sans rien facilement. en partant dune morpho meso apres on est tous different sur la genetique certain vont grossir plus vite que dautres mais meme un mec assidu a fond qui serait incollable bouffe stero etc il doit pas curer avant 5 ans il exploitera pas son potentiel naturel et evidement un mec qui fait de la merde pendant 20 ans il doit pas y toucher non plus

Je partage entièrement l'avis de @Wesley

Après de la a quantifier en année de muscu c'est assez compliqué. Le ratio taille poids BF est plus judocieuj pour effectivement parler de palier a franchir plutôt que d'année de pratique a mon sens.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un tel a plus ou moins de moral que l'autre car on ne peut pas juger les personnes . Tant que l'on fait nos choix par passion en connaissance de cause... Qui sommes nous pour juger .

Mais débat très interressant.

Mieux vaut apprendre les bases en étant naty avec quelques année de pratique en apprenant à se connaître et en trouvant ce qui marche sur soit, avant de passer à la chimie sans connaissance en mettant sa santé en jeu pour pas grand chose au final. Du coup la solution augmenter la dose encore plus ce qui amène à un cercle vicieux. Sans animosité quand tu vois certains a 1g de testo mix tren,deca ect... avoir un résultat que tu peux largement avoir avec une base de testo... sans commentaire.

Prendre des produits sans une bonne base connaissance des paramètres et connaissance sur soit, c’est comme partir au combat sans aucun entraînement.

Surtout quand, tu entends des novices avec 1-2 ans dire j’ai des connaissances c’est bon lol quoi! Après des années d’études et plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la prépa physique, je continue encore à apprendre chaque jour.

Mieux vaut apprendre les bases en étant naty avec quelques année de pratique en apprenant à se connaître et en trouvant ce qui marche sur soit, avant de passer à la chimie sans connaissance en mettant sa santé en jeu pour pas grand chose au final. Du coup la solution augmenter la dose encore plus ce qui amène à un cercle vicieux. Sans animosité quand tu vois certains a 1g de testo mix tren,deca ect... avoir un résultat que tu peux largement avoir avec une base de testo... sans commentaire.

Prendre des produits sans une bonne base connaissance des paramètres et connaissance sur soit, c’est comme partir au combat sans aucun entraînement.

Surtout quand, tu entends des novices avec 1-2 ans dire j’ai des connaissances c’est bon lol quoi! Après des années d’études et plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la prépa physique, je continue encore à apprendre chaque jour.

Le plus dur a apprendre est la patience au final.

+ 10000000 avec ça

Il faut progreser par palier le but c'est de gagner un peu à chaque cure et en perdre le moins possible après idem pour la prise de force les stero aident mais on peut garder quasiment la meme force après une cure

Perso, je trouve bien l'honnêteté des gens.
En même temps, le sondage est anonyme. Mais quand même....

Par contre, chose grave:

- toucher à l'aide chimique entre 1 et 3ans..

Dieu que c'est hallucinant.
Combien ici on construit leurs 4kg de muscle avec l'huile !?! Et qui accroche les nouveaux inscrits comme quoi c'est +10 par rapport à la taille avant de penser juice. Alors qu'eux même n'ont absolument pas suivi les dires qu'ils tiennent .

Une shape construit avec de l'huile se répère rapidement. Facile, suffit juste de discuter avec la personne.
Une personne sans connaissances, comment pourrait-elle être +15 au dessus de la taille avec un BF bas!?!?

L'huile et autre aide chimique ..

Dernière édition:
Perso, je trouve bien l'honnêteté des gens.
En même temps, le sondage est anonyme. Mais quand même....

Par contre, chose grave:

- toucher à l'aide chimique entre 1 et 3ans..

Dieu que c'est hallucinant.
Combien ici on construit leurs 4kg de muscle avec l'huile !?! Et qui accroche les nouveaux inscrits comme quoi c'est +10 par rapport à la taill avant de penser juice. Alors qu'eux même n'ont absolument pas suivi les dires qu'ils tiennent .

Une shape construit avec de l'huile se répère rapidement. Facile, suffit juste de discuter avec la personne.
Une personne sans connaissances, comment pourrait-elle être +15 au dessus de la taille avec un BF bas!?!?

L'huile et autre aide chimique ..
Exact je vois des mec en cure sur le forum avec des physique ridicule qui chargent cest triste

Bon beh comme c'est moi qui parle des +10kg par rapport à la taille j'imagine que le message est pour moi.

Je confirme à 26ans quand j'ai fais ma premiere cure je faisais 1m68 pour 80 kg à 13-15% et 75kg à 8-10% , j'ai fais de la merde je suis monté a 100kg mais sans assez de maitrise sur les produits à cette epoque et donc c'etait grandement a cause de l'aromatisation mal gérer, là je fais 1m68 pour 95 kg à 12% .
Je dis pas tout ca pour faire un concours de qui pisse le plus loin mais apparemment il faut se justifier, donc en continuant sur les justification et les connaissances qu'on a peut etre pas je t'invite a me poser des questions ici ou en mp si tu le souhaites pour voir si j'ai bien fais mes devoirs.

Publicité Stéroïdes