dopage banalisé?

a partir de combien dannées de pratique avec vous commencé les stéro?

• Total des votants
    50
@Wesley ,

pour info je ne sais même pas qui tu es, ni rien.:confused:
Je ne t'ai jamais tagé, ou échangé avec toi.

Après, si tu te sens concerné c'est qu'il y a quelque chose.
Tes justifications te servent uniquement à toi, car je ne sais pas qui tu es, n'ayant pas parler avec toi.

Allons allons, si tu sent aussi bien concerné par mon commentaire au dessus, c'est qu'il y a " PEUT ÊTRE" ( au conditionnel ) une part de vérité.

Je n'attaque personne, car c'est pas ma façon de faire et d'être.

Non, je critique et j'assume, les mecs qui démontent les nouveaux avec des phrases toute faites avec leurs mathématiques à la mord moi le noeud.

Mais je te le redis, rien contre toi, car je ne sais pas qui tu es n'ayant jamais parlé avec toi.

Perso, ce qui banalise le dopage, c'est la facilité de pouvoir s'en procurer depuis internet.
à l'époque, il fallait que quelqu'un renseigne la personne et trouver un revendeur de main à main ou un médecin complice, ce qui rendait la chose plus compliquée, du coup les jeunes curaient moins vite.
Maintenant est-ce que trop attendre est bon aussi, en fait je pense que non, quand je vois que j'ai attendu plus de 20 ans avant de toucher aux produits, je pensais que j'avais pas la génétique (oui la fameuse génétique) mais en fait la génétique à bon dos, quand je vois l'énorme bon que j'ai fait en seulement 2 cures et sans avoir touche ni à la tren ni à l'insu, j'imagine que si j'avais touché plus tôt, je serais un monstre à l'heure actuelle (ou pas).
Bref c'est un débat sans fin aussi et je pense que il faut savoir rester raisonnable, 3 à 5 ans me parait un bon compromis entre curer trop jeune et trop attendre et rater le coche.

Et ne tombe pas dans la démagogie, à dire qu'il faut se justifier etc.
Personne ne se mesure la queue, ou qui pisse le plus loin comme tu dis.

Non du tout . Nous sommes sur ce forum pour la même passion qui est le body.
Certains vise le boardshort, et d'autre le classic. :)

Déjà, personne n'a à se justifier devant quiconque ici. ;)

Dernière édition:
Perso, ce qui banalise le dopage, c'est la facilité de pouvoir s'en procurer depuis internet.
à l'époque, il fallait que quelqu'un renseigne la personne et trouver un revendeur de main à main ou un médecin complice, ce qui rendait la chose plus compliquée, du coup les jeunes curaient moins vite.
Maintenant est-ce que trop attendre est bon aussi, en fait je pense que non, quand je vois que j'ai attendu plus de 20 ans avant de toucher aux produits, je pensais que j'avais pas la génétique (oui la fameuse génétique) mais en fait la génétique à bon dos, quand je vois l'énorme bon que j'ai fait en seulement 2 cures et sans avoir touche ni à la tren ni à l'insu, j'imagine que si j'avais touché plus tôt, je serais un monstre à l'heure actuelle (ou pas).
Bref c'est un débat sans fin aussi et je pense que il faut savoir rester raisonnable, 3 à 5 ans me parait un bon compromis entre curer trop jeune et trop attendre et rater le coche.

Plutôt d'accord avec ton analyse @Freezer .

J’ai l’impression que tout le monde ici essaie de justifier son passage a la chimie par ses moyens, alors que vous n’avez pas besoin de tout ça.
Restez cool, vous avez fait vos choix dans votre vie, si vous le regrettez et vous culpabilisez c’est là que vous pouvez dire ouais j’ai fait de la merde, mais si vous etes satisfaits de votre progres et de votre mode de vie là vous n’avez rien a justifier.
C’est des debats steriles qui ne sont basés ni sur des preuves scientifiques ni rien.

Bon beh comme c'est moi qui parle des +10kg par rapport à la taille j'imagine que le message est pour moi.

Je confirme à 26ans quand j'ai fais ma premiere cure je faisais 1m68 pour 80 kg à 13-15% et 75kg à 8-10% , j'ai fais de la merde je suis monté a 100kg mais sans assez de maitrise sur les produits à cette epoque et donc c'etait grandement a cause de l'aromatisation mal gérer, là je fais 1m68 pour 95 kg à 12% .
Je dis pas tout ca pour faire un concours de qui pisse le plus loin mais apparemment il faut se justifier, donc en continuant sur les justification et les connaissances qu'on a peut etre pas je t'invite a me poser des questions ici ou en mp si tu le souhaites pour voir si j'ai bien fais mes devoirs.
Je parle pas de toi poto sur photo t'as lair bien plein

Bon beh comme c'est moi qui parle des +10kg par rapport à la taille j'imagine que le message est pour moi.

Je confirme à 26ans quand j'ai fais ma premiere cure je faisais 1m68 pour 80 kg à 13-15% et 75kg à 8-10% , j'ai fais de la merde je suis monté a 100kg mais sans assez de maitrise sur les produits à cette epoque et donc c'etait grandement a cause de l'aromatisation mal gérer, là je fais 1m68 pour 95 kg à 12% .
Je dis pas tout ca pour faire un concours de qui pisse le plus loin mais apparemment il faut se justifier, donc en continuant sur les justification et les connaissances qu'on a peut etre pas je t'invite a me poser des questions ici ou en mp si tu le souhaites pour voir si j'ai bien fais mes devoirs.
C'est pour moi le message ?? J'ai dis ton nom ? Pk sur la defensive alors jai vise personne directement j'ai juste lu des journaux de cycle et j'ai vu des débutant sous tren ca me choque

J’ai l’impression que tout le monde ici essaie de justifier son passage a la chimie par ses moyens, alors que vous n’avez pas besoin de tout ça.
Restez cool, vous avez fait vos choix dans votre vie, si vous le regrettez et vous culpabilisez c’est là que vous pouvez dire ouais j’ai fait de la merde, mais si vous etes satisfaits de votre progres et de votre mode de vie là vous n’avez rien a justifier.
C’est des debats steriles qui ne sont basés ni sur des preuves scientifiques ni rien.
Le dopage dans le mode de la muscu est toujours tabou, très peu de gens vont avouer ouvertement qu'ils curent, il mettront leurs physique sur l'excuse de la génétique favorable ou de l'entrainement et la diète rigoureuse qu'ils suivent et c'est tout alors qu'on sait bien que bien souvent ce n'est pas le cas.
L'inverse est mal vu aussi, dire ouvertement qu'on prends des stéroïdes est sujet à critique de la part des autres (et le plus marrant, de la part de personnes qui curent également), quand je dis ouvertement que je cure, les gens sont souvent surpris que je dise ça aussi vite, s'en suivent en général les éternelles leçon de morales les risque pour ma santé, ma libido etc..., mais je suis pas du genre à prendre les gens pour des idiots on ne construit pas un corps hors normes naturellement, j'insiste bien sur le hors normes, c'est à dire un physique inatteignable natty.

Eh bien je ne penses pas encore etre totalement paranoiaque , le seul qui parle des +10 dans cette conversation c'est moi et dans ce message tu parles de dietes qu on ne suit pas, de mauvaises connaissances sur le sujet , tu peux relire mes 1000 messages sur le forum j'ai jamais donné ma taille ou mon poids parce que vraiment je ne fais pas ce sport pour me comparer aux autres mais si dans un message tu parles de moi et que tu penses me connaitres alors je te reponds avec quelques informations et quelques demande a mon tour.

Maintenant moi c'est pas du tout le genre de truc qui m'enerve , je prends tout çà avec du recul et ne serait pas desobligeant meme si certaine remarques voudraient pousser à l'etre , pour moi c'est l'heure d'aller à la salle donc a tout a l'heure.

Pq ça te choque?
Cest le huileux le plus fort et nocif ça détruit un axe lh fsh ça cause des depression et leffet vasculaire quill donne il s'en va après ca doit servir seulement en préparation en fin de seche pour les concours je vois des mec sous tren pour aller à la plage l été cest un produit à eviter ..

Moi j'ai attendu 4 presque 5 ans de training avant de commencer a faire des cures j'ai commencé doucement turi, puis susta etc j'ai fait un semblant de grosse cure l'avant dernière deca tren et j'ai stopper le deca car pas spécialement fan.

Ce fût un choix personnel pas du fait de pas être motiver a la salle ou de stagnation pour moi la stagnation n'existe pas deja.

Mais je dirais plutôt pour aller encore plus loin dans le physique dépasser la normalité l'envie de plus encore.

J'ai commencé je fesais 1'77cm pour 85kg j'ai d'abord fait une sèche light jusqu'à 80kg ensuite j'ai pris des Aas.

Et personnellement je ne me sens pas être un mec bizarre c'est mon choix et sa ne regarde que moi.

J'ai commencé a 28 piges a peut pres et 3 gosses du coup de ce côté là j'ai la paix :p:p

Moi j'ai attendu 4 presque 5 ans de training avant de commencer a faire des cures j'ai commencé doucement turi, puis susta etc j'ai fait un semblant de grosse cure l'avant dernière deca tren et j'ai stopper le deca car pas spécialement fan.

Ce fût un choix personnel pas du fait de pas être motiver a la salle ou de stagnation pour moi la stagnation n'existe pas deja.

Mais je dirais plutôt pour aller encore plus loin dans le physique dépasser la normalité l'envie de plus encore.

J'ai commencé je fesais 1'77cm pour 85kg j'ai d'abord fait une sèche light jusqu'à 80kg ensuite j'ai pris des Aas.

Et personnellement je ne me sens pas être un mec bizarre c'est mon choix et sa ne regarde que moi.

J'ai commencé a 28 piges a peut pres et 3 gosses du coup de ce côté là j'ai la paix :p:p

Exactement, t’as raison.

Et te voilà t’affiches un super physique, tu regrettes rien, t’es satisfait et tu veux toujours plus, t’as pas besoin de te justifier sachant que tu fais pas ca ni pour competes ni rien d’autre, c’est l’essentiel à mon avis

Cest le huileux le plus fort et nocif ça détruit un axe lh fsh ça cause des depression et leffet vasculaire quill donne il s'en va après ca doit servir seulement en préparation en fin de seche pour les concours je vois des mec sous tren pour aller à la plage l été cest un produit à eviter ..

Bah ecoutes 90% ici au forum prennent la tren et personne ne concoure, c’est juste une molecule puissante qui donne de jolis resultats :p
De ma part je l’ai pris en fin de ma premiere cure, qui a demarré après 6 mois de muscu, à 21 piges, et crois moi j’ai trouvé le Dbol du kick qui choque personne plus hard que la tren :)

J'ai été sensiblement dans le même cas que toi @McKro92 et je ne regrette pas d'avoir commence . Est ce que +10 par rapport a sa taille est suffisant libre a chaquun de le penser ou non .
Après dire tel nombre d'années est un peu aléatoire. Je prends mon cas. Ça fait trois ans que je me suis remis au sport a peu de choses près. Mais j'avais fait une petite pause de deux ans sans sport environ et avant je jouer au rugby en Fédérale 1 donc bcp de renfort muscu et cie donc je pourrai aussi le compter.

Comme dit Simmo libre a chaquun de faire ce qu'il veut en connaissances de causes.

J'aime bcp ce forum avec des échanges très sympa et intéressants concernant notre passion.

Et il est vrai que simplement de discuter permet de ce rendre compte si la personne est instruite ou non

Je ne sais pas si le nombre d'années est si déterminant que cela ?
J'entends, 20 ans de muscu sans paramètres optimaux (alimentation, entrainement, environnement) et 5 avec tous ces paramètres optimaux, quid du plafond "naturel" atteint ? ça serait d'ailleurs intéressant de connaitre après combien d'année on plafonne avec tous ces paramètres optimaux suivis
j'ai régulièrement vu des gros sur instagram qu'après 5-6 ans de muscu dit naturel il y avait un semblant de passage au darkside ?:rolleyes: votre avis

J'ai été sensiblement dans le même cas que toi @McKro92 et je ne regrette pas d'avoir commence . Est ce que +10 par rapport a sa taille est suffisant libre a chaquun de le penser ou non .
Après dire tel nombre d'années est un peu aléatoire. Je prends mon cas. Ça fait trois ans que je me suis remis au sport a peu de choses près. Mais j'avais fait une petite pause de deux ans sans sport environ et avant je jouer au rugby en Fédérale 1 donc bcp de renfort muscu et cie donc je pourrai aussi le compter.

Comme dit Simmo libre a chaquun de faire ce qu'il veut en connaissances de causes.

J'aime bcp ce forum avec des échanges très sympa et intéressants concernant notre passion.

Et il est vrai que simplement de discuter permet de ce rendre compte si la personne est instruite ou non
Pareil pas mal de sport avant basket et foot us donc on va pas dire qu'on fou rien physiquement dans ce type de sports

Publicité Stéroïdes