dorian Yates

Dorian Yates est une grande source d'inspiration pour moi car certain principe de son entrainement découvert dans "blood and guts" m'ont aidé à progresser car à la base, j'ai une très mauvaise génétique et c'est grâce à lui que j'ai pu progresser (même à mon époque natty) et pourtant on me reproche encore ma façon de m’entraîner actuellement, comme quoi les idées reçues ont la vie dure.
Pourtant niveau physique, je n'aime pas la ligne de Dorian Yates, à l'époque je lui préférais et je préfère toujours des physique comme Flex Wheeler ou Kevin Levrone, même si son dos ainsi que ses mollets reste pour moi une référence dans le domaine, comme les épaules et les triceps de Levrone ou la symétrie de Flex.

Ma video de motivation reste toujours celle-ci:

Dorian Yates est une grande source d'inspiration pour moi car certain principe de son entrainement découvert dans "blood and guts" m'ont aidé à progresser car à la base, j'ai une très mauvaise génétique et c'est grâce à lui que j'ai pu progresser (même à mon époque natty) et pourtant on me reproche encore ma façon de m’entraîner actuellement, comme quoi les idées reçues ont la vie dure.
Pourtant niveau physique, je n'aime pas la ligne de Dorian Yates, à l'époque je lui préférais et je préfère toujours des physique comme Flex Wheeler ou Kevin Levrone, même si son dos ainsi que ses mollets reste pour moi une référence dans le domaine, comme les épaules et les triceps de Levrone ou la symétrie de Flex.

C'est sur que niveau ligne Yates c'est autre chose que Levrone, Wheeler ou Ray, mais j'ai vraiment apprécié le personnage et ses entraînements

Le plus stupéfiant chez Yates, c'est que quelques semaines avant la compet tu avais comme l'impression qu'il était loin de la concurrence
Puis une fois sur scène, il surpassait les autres avec cette impression que son physique a été taillé dans la roche

La voix de Leroy Davis quand il s'entraînait avec Yates... c'est tout droit d'un autre monde, incroyable. J'adore

Mon rêve ce serait un training avec lui justement. Il t'emmène dans une autre dimension à chaque p**** de répétitions

C est un pionnier comme MENTZER en son temps
Avec le recul , je reste convaincu que le très court tant en séries qu en temps et reps avec une intensité maximale est le meilleur pour nos muscles mais que seuls quelques athlètes peuvent le tenir dans le temps

Il faut donc des pics et des temps de training plus light .
On ne peut pas toujours être dans le rouge

C est un pionnier comme MENTZER en son temps
Avec le recul , je reste convaincu que le très court tant en séries qu en temps et reps avec une intensité maximale est le meilleur pour nos muscles mais que seuls quelques athlètes peuvent le tenir dans le temps

Il faut donc des pics et des temps de training plus light .
On ne peut pas toujours être dans le rouge

Il faut également rappeller que ce type d'entraînement était, et encore plus à l'époque, à contre courant complet des autres.

Si on fait la synthèse, on voit que l'intensité prime sur les autres facteurs de croissance musculaire

Yates et même Platz le disent eux même «Intensity is the key»

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559237409-screenshot-2019-05-30-19-29-10.png

Dabs une interview, Yates parle de son partenaire de training et dit qu'il était plus démonstratif les jours de tournage que qd ils étaient tous les deux...et que de toute façon, il était tellement concentré sur ses sensations, dans le zone, que l'encouragement de son partenaire n'était pas essentiel.

Dabs une interview, Yates parle de son partenaire de training et dit qu'il était plus démonstratif les jours de tournage que qd ils étaient tous les deux...et que de toute façon, il était tellement concentré sur ses sensations, dans le zone, que l'encouragement de son partenaire n'était pas essentiel.

Un lien ? C'est super intéressant je trouve

Je ne sais plus...peut être les interviews de London real...ou d'autres...accessibles sur youtube car je regarde que là. Je me souviens aussi que lors d'un séminaire de yates, Leroy était dans le public, et a salué, TRES chaleureusement son pote d'alors, avec émotion et la larme à l'oeil en disant que ces souvenirs restaient gravé. Yates a répondu de façon un peu lapidaire...c'était étrange...bon, en même temps, Yates en prépa ça devait un peu être un zombie...d'ailleurs il le dit lui même.

C’etait quoi les principe de ses entraînements ? Tu pourrais donner des exemples stp ? Merci

C’etait quoi les principe de ses entraînements ? Tu pourrais donner des exemples stp ? Merci
Comme je l'ai déjà plusieurs fois évoqué sur ce forum, je ne vais pas tout refaire mais je peux te donner un lien qui explique (plus ou moins) ce que c'est: https://www.superphysique.org/articles/5135

Dans la section entraînement, j'ai posté une variante que j’utilise adapté à mes besoins mais que je ne fait pas tout le temps quand même.

Maintenant, même en expliquant par écrit tout ça, il n'y a qu'avec l'expérience qu'on peut y arriver, le mécanisme qui permet d'avoir une intensité maximale sur une seule série, et ça seul un déclic cerveau muscle peut le permettre.

Cela m'a pris au moins 5 ans pour comprendre la base du principe niveau ressenti/intensité/connexion cerveau-muscles.

Comme je l'ai déjà plusieurs fois évoqué sur ce forum, je ne vais pas tout refaire mais je peux te donner un lien qui explique (plus ou moins) ce que c'est: https://www.superphysique.org/articles/5135

Dans la section entraînement, j'ai posté une variante que j’utilise adapté à mes besoins mais que je ne fait pas tout le temps quand même.

Maintenant, même en expliquant par écrit tout ça, il n'y a qu'avec l'expérience qu'on peut y arriver, le mécanisme qui permet d'avoir une intensité maximale sur une seule série, et ça seul un déclic cerveau muscle peut le permettre.

Cela m'a pris au moins 5 ans pour comprendre la base du principe niveau ressenti/intensité/connexion cerveau-muscles.
5ans quand même :eek: merci

5ans quand même :eek: merci
Oui, c'est une chose qu'on ne sait même pas vraiment expliquer avec des mot tant c'est complexe, je pense que seul les personnes expérimenté comprennent, et je suis sûr de ne pas me tromper en citant @barbarrian pour te dire qu'il peut comprendre ce que je veux dire par connexion muscle/cerveau.
La musculation, ce n'est pas juste soulever un poid.

Oui, c'est une chose qu'on ne sait même pas vraiment expliquer avec des mot tant c'est complexe, je pense que seul les personnes expérimenté comprennent, et je suis sûr de ne pas me tromper en citant @barbarrian pour te dire qu'il peut comprendre ce que je veux dire par connexion muscle/cerveau.
Biensur ce n’est pas seulement soulever un poids, connexion cerveau muscle j’y arrive mais seulement pour le biceps qui eux depuis vraiment tout petit je les travaille, mais c’est très compliqué et inexplicable

+ 1000 certains ne comprennent pas pourquoi en série de 3 reps je me régale tout simplement que j'ai cette connexion acquise avec le temps

c'est comme il y a un énorme arsenal d'exo pour améliorer des points dont on est insatisfait, mais aussi un travail technique sur l'exécution. Du coup, il y a toujours une marge de progression
mon entrainement suit a peut près la même trame,avec mes jours de repos , les charges montent petit à petit, et je ne m'en porte pas trop mal.
si ont a une bonne relation cerveau muscle ,ont fait des progrès . mais pour cela la qualité de l'entrainement est essentiel , perso je contrôle l’exécution du mouvement de bout en bout c'est moi qui est maître et non la charge

pour beaucoup en faire un peu moins est synonymes de perte de gains ,foutaises la manière de s'investir et d'avoir cette relation cerveau muscle fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur

au final ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .

Publicité Stéroïdes