Dos aussi épais qu'une feuille a4

Nath78

Well-Known Member
Salut les gars

je viens vers vous car comme le titre l'indique j'ai un beau retard sur le dos et plus spécifiquement sur l'épaisseur qui pour le coup est vraiment à chié... :( J'ai testé le training dos hypertrophie du Canadien à ma dernière cure mais sans succés... Si quelqu'un à une technique qui lui a permis de surmonté un retard du dos je suis vraiment preneur :D Merci d'avance les gars :)

Si c'est toi sur la photo, belle shape mon garçon. Pour de l'aide je laisse les pros te répondre car je ne me sent pas légitime pour t'aider.

Tu bombardes les classiques ?

heavy deadlift, heavy row, tractions lestées, si tu deviens fort sur ces mouvements tu auras un dos énorme ^^

Après détaille ton training comme te le demande Duca car s'il te conseille c'est sûr que tu seras entre de bonnes mains et que tu vas prendre si tu appliques ses conseils :)

J'aimerais bien que ça sois moi les gars mais c'est bien Hadzovic dommage :p

Pour le training je fais :

warm up : Pull over poulie haute :3*20 (40sec)

Traction prise large : 4*Max reps (1min30)
Rowing suppination à la smith machine : 4*8 (1min30)
Tirage poulie haute : 4*12 + dernière series en dropset (1min30)
Tirage bûcheron à la machine (pas sur du nom de l'exo je vous poste un photo) : 4*15 (1min30)
Soulevé de terre : 4*20(1min30)

voilà pour le training il me semble n'avoir rien oublié et merci pour l'aide les gars ça fais plaiz :)

Photo de l'exercice en question :
065_1570_low-row_740.jpg

Dernière édition:
Tu bombardes les classiques ?

heavy deadlift, heavy row, tractions lestées, si tu deviens fort sur ces mouvements tu auras un dos énorme ^^

j'avoue je n'y avais pas vraiment pensé en plus les tractions c'est un vrai point faible j'en fais qu'entre 6 et 8 ^^

J'aimerais bien que ça sois moi les gars mais c'est bien Hadzovic dommage :p

Pour le training je fais :

warm up : Pull over poulie haute :3*20 (40sec)

Traction prise large : Max reps (1min30)
Rowing suppination à la smith machine : 4*8 (1min30)
Tirage poulie haute : 4*12 + dernière series en dropset (1min30)
Tirage bûcheron à la machine (pas sur du nom de l'exo je vous poste un photo) : 4*15 (1min30)
Soulevé de terre : 4*20(1min30)

voilà pour le training il me semble n'avoir rien oublié et merci pour l'aide les gars ça fais plaiz :)

Photo de l'exercice en question :
Regarde la pièce jointe 6144

Je n'ai pas un bon niveau ni un gros physique donc pas forcément le mieux placé pour donner des conseils lol (rassure toi je suis pas le skinny qui coach les gens en salle xd) cela dit moi je trouve qu'il y a trop de machine et à mon sens le SdT en 20 reps et inutile (je connais que Jesse Norris qui train ce mouvement en high rep et il ne dépasse jamais les 15 reps à ma connaissance).

Moi je mettrai du SdT en premier genre en 5x5 ou en 5/3/1 façon Wendler ou d'autres trucs du genre mais ne dépasse pas les 10 reps si tu veux faire du high rep. Rester sur des fourchettes entre 3-6 reps est sans doute pas mal.

après tractions, rowing unilatéral pour pas taxer trop les lombaires après le dead.

Tu peux faire deux séances si tu veux privilégier le groupe genre :

séance A :
- dead lourd
- tractions pronations
- rowing unilatéral haltères

Séance B :
- tractions supination lestées
- rowing barre lourd
- tirage poitrine prise large

comme ça tu as une séance un peux axé épaisseur et une autre largeur.

C'est des idées, je te partage juste mes impressions, le mieux serait qu'un mec comme Duca te conseille (accessoirement je bénéficierai aussi de son intervention :D)

Si tu cherche l epaisseur accentu le travail pour, quitte a mettre de cotés la largeur .
Soulever de terre en premier exo et lourd 5/6 rep ,rowing t bar en degressif ,et du bucheron haltere sur banc .

Ça ne choque personne de voir dans la même séance des exercices pour la largeur et d'autres pour l'épaisseur?

Peut-être que je suis dans l'erreur et que le dos n'est pas un groupe "fort" chez moi, mais j'ai toujours eu dans l'optique qu'on travaillait d'abord l'épaisseur du dos avant de l'élargir.

De mon côté je procède sur 8 semaines d'épaisseur avant d'enchaîner sur 8 semaines de largeur mais je ne mélange pas les deux dans la même séance.

Interessant duca , perso ca me choque pas et on ne ma jamais parler de faire l un pui l autre , par contre je cycle en mettant l accent sur la largeur puis ensuite en mettant l'accent sur l épaisseur

Je pense que ton volume est trop important, souvent les gens on tendance à matraquer davantage les points faibles et dans certain cas ca marche mais parfois un points faible ne progresse pas car il à du mal à récuperer.

Moi perso je fais en général 12 series pour le dos voir 16 grand max.
Le tirage verticale prise serée ma bien aidé pour l'épaisseur.

Intéressant tout ça les gars merci de votre aide :) Bon je vais réunir toute les informations que vous m'avez donné et je vais "pondre" mon futur training dos en rentrant de la salle. Bon training a tous les gros

Point faible une chose avant tout c'est d'apprendre à faire la relation cerveau muscle, tu pourras faire tout les exos qui existe pour le l'épaisseur mais tant que tu s'auras pas l'ocaliser tu ne progressera pas. rien ne sert de soulever lourd met ton égaux de côté et commence à marche à 4 pattes apres sur les pieds avant de courir

Point faible une chose avant tout c'est d'apprendre à faire la relation cerveau muscle, tu pourras faire tout les exos qui existe pour le l'épaisseur mais tant que tu s'auras pas l'ocaliser tu ne progressera pas. rien ne sert de soulever lourd met ton égaux de côté et commence à marche à 4 pattes apres sur les pieds avant de courir

Ca c'est bien vrai, Lorenzo aussi le dit que c'est important.
Moi je galere enormement avec mes bras mais suite aux conseils de Jo et un peu de logique je ne les boss plus qu'en isolation avec des poids légé pour créer cette relation car je n'arivais pas à les isoler et c'est mes avant bras qui prenaient tout dans la gueule.
Et à force j'ai enfin compris comment faire un curl en me servant uniquement du biceps, meme les congestions arrivent beaucoup plus vite.

Ca c'est bien vrai, Lorenzo aussi le dit que c'est important.
Moi je galere enormement avec mes bras mais suite aux conseils de Jo et un peu de logique je ne les boss plus qu'en isolation avec des poids légé pour créer cette relation car je n'arivais pas à les isoler et c'est mes avant bras qui prenaient tout dans la gueule.
Et à force j'ai enfin compris comment faire un curl en me servant uniquement du biceps, meme les congestions arrivent beaucoup plus vite.
Exactement tout un travail moteurs et de contraction commencer avec une charge légère en contrôlant la phase concentriques aussi bien la phrase excentriques et être vraiment focus surtout commencer en début de séance ou tu es le plus frais et le moins fatigué

Publicité Stéroïdes