Douleur testicule, perte libido et du mal a avoir une érection

Je pense (mais je n'ai aucunes preuves, c'est seulement ce qui me semble le plus logique par rapport à toutes les lectures que j'ai pu faire) que les métabolites de chaque aas à plus ou moins d'impact sur l'axe. Etant donné que les 19nor sont extrêmement suppressif, les métabolites de ces derniers auront bien plus d'effets négatif sur ton HPTA que des métabolites d'un oxy ou d'un anavar.

Pour ce qui est du cas par cas par contre la je te rejoins totalement. Certains relancerons parfaitement après plus de 2 ans de B&C avec 19nor et sans HCG en soutien tandis que certain peineront à relancer avec juste un simple cycle de testo et toutes les protections prises.

Comme ça à déjà été dit sur le forum mainte et mainte fois, la relance suite à l'utilisation de steros c'est toi et ta chance. Et de mon point de vue, le pire des cas c'est de se retrouver en trt. Donc si tu commences il faut être prêt à devoir passer par la. Sinon tu restes Natty. Tout est question d'assumer ses choix, personne n'est forcé de rien ici.
C'est une mode ma trt je lai fais sur deux ans alternant cure et trt pus jamais

Slt ,
On en reparlera quand tu auras 50 ans poto ;)
D’ici là il y aura peut être une autre mode ...

Slt ,
On en reparlera quand tu auras 50 ans poto ;)
D’ici là il y aura peut être une autre mode ...
Ce qu’il veut dire je pense que pour les jeunes oui c’est une mode, pour une personne de 50 ou plus on peut dire que c’est médical ça lui permet de mieux vivre, mais pour un jeune entre 20-35ans je sais pas si c’est le meilleur choix

On a quand même le b&c et trt facile sur le forum...
Moi je cure plus de deux fois par an, et je relance (enfin pas vraiment comme on a l’habitude de le voir) et je n’ai pas de soucis.
Ah j’oubliais, je n’utilise jamais de 19 nor.

On parle tous des fameux métabolites etc etc etc

Ci aprss le lien sur un travail que j’avais fais pour expliquer pourquoi les 19nor sont bcp plus suppressif, et à long terme que les autres aas

Au fait @Docdjam
Arrêtes tous, tes pas au point niveau produit.

Tu fais que jouer avec ta santé pour rien là.

Quand on veut prendre des produits et qu’on y connaît rien, soit on prend un coach, soit on se documente encore et encore et encore.

Tu dois pouvoir être en mesure de mesurer les tous les bénéfices gains/risques/santé, si tu n’es pas mesuré de le faire ne prend rien

Moi je cure plus de deux fois par an, et je relance (enfin pas vraiment comme on a l’habitude de le voir) et je n’ai pas de soucis.
Tu peux nous expliquer ta façon de relancer ? C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles manières de faire.

Merci pour l'étude.

Tu peux nous expliquer ta façon de relancer ? C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles manières de faire.

Merci pour l'étude.
C’est un protocole particulier, tout comme mes cures, je ne le partage qu’en cercle rapproché, du moins pour el moment dsl
Mon faire simple, mon axe ne s’arrête jamais

C’est un protocole particulier, tout comme mes cures, je ne le partage qu’en cercle rapproché, du moins pour el moment dsl
Mon faire simple, mon axe ne s’arrête jamais
Tu fais payer tes protocoles pour ne pas vouloir les partager publiquement?

Sinon j'imagine que c'est à base de micro-cycles de 2 semaines.

On a quand même le b&c et trt facile sur le forum...
Ah j’oubliais, je n’utilise jamais de 19 nor.

On parle tous des fameux métabolites etc etc etc

Ci aprss le lien sur un travail que j’avais fais pour expliquer pourquoi les 19nor sont bcp plus suppressif, et à long terme que les autres aas

J’ai pu lire ton poste qui est bien écris, part contre je n’ai rien lu sur les métabolites ??

mais je pense vraiment que ça change d’une personne à l’autre....

c’est un peu comme le gars, rien qu’en regardant une bouteille de testo. Il commence déjà à faire de E2 lol

niveau relance 19-nor ou pas , c’est je pense, dépend des dosages et de la durée du cycle et surtout de la personne !!

car comme tu as pu le lire beaucoup sont réceptif à la HCG alors qu’il ne sont pas censé l’être comme l’étude le disait, non plus aurais tu un hyper liens cliquable

enfin voilà pourquoi je n’y crois pas voici une PDS d’un gars que je suis à :
500mg testo
400mg tren + masteron
Oxymetholone sur 6 semaines et la tren, cycle de 12 semaines !!!! c’est quand meme pire que le deca logiquement PDS 20 jours fin de clomid ect....

je vous laisse juger de vous même PDS à l’appuie LH-FSH exploser

ça n’est pas contre toi @sosodef13 toute amitié sportive .....

Dernière édition:
J’ai pu lire ton poste qui est bien écris, part contre je n’ai rien lu sur les métabolites ??

c’est un peu comme le gars, rien qu’en regardant une bouteille de testo. Il commence déjà à faire de E2 lol

niveau relance 19-nor ou pas , c’est je pense, dépend des dosages et de la durée du cycle et surtout de la personne !!

car comme tu as pu le lire beaucoup sont réceptif à la HCG alors qu’il ne sont pas censé l’être comme l’étude le disait, non plus aurais tu un hyper liens cliquable de ces études sur les rats ?

500mg testo
400mg tren + masteron
Oxymetholone sur 6 semaines et la tren, cycle de 12 semaines !!!! c’est quand meme pire que le deca logiquement PDS 20 jours fin de clomid ect....

J'ai aussi lu la conversation envoyée par sosodef mais au final quand tu lis toutes les interventions tu as toujours 0 réponses. Je pense que la raison de cette suppression prolongée n'est pas prête d'être expliquée... (Ou peut être existe il un vrai étude faite sur l'homme?)

Message de killsim sur le post de sosodef :
Beaucoup de choses à rectifier les poto
Alors pour commencer déjà les études sur la
Nandrolone et les cellules de leydig c’est sur les rats.
Donc ça vaut rien.
Le rat tu lui donne de la folistatin (n’importe lequel de ses isoformes)il devient bodybuilde.
Sur l’homme rien.
Les études sur le rat n’ont jamais permis de tirer une quelconque conclusions sur l’homme.
C’est comme les études sur les modifications de la chimie cérébrale de la nandrolone.
La testostérone à long terme modifie également la chimie cérébrale , sérotonine,gaba etc..
La encore c’est réversible à l’arrêt et aucune
Étude n’a montré de quelconque degats cérébrale suite a l’utilisation d’anabolisants, surtout qu’encore une fois la majorité des études sur la modification de la chimie cérébrale sur le deca c’était sur le rat, comme cette meta analyse https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462037/ donc beaucoup se servent pour soi disant incriminé la nandrolone.
Le cerveau du rat n’a rien avoir avec le notre.
Ensuite pour l’hcg.
Déjà première chose le nombre d’hcg fake sur le marché a explosé ces dernières années, le organon était bidon , ceux d’Inde aussi
Idem pour ceux qui utilisent l’ovitrelle 1 semaine après l’avoir c’est mort hein y’a pas d’eau bactériostatique le ovitrelle c’est censé s’utiliser en 1 injevtion, c’est pas fait pour se conserver.
Dire que vous ne réagissez pas à l’hcg c’est comme dire que vous ne réagissez pas à la testostérone. N’importe quel homme au monde tu lui injecte de la testo il va sentir quelque chose c’est normal c’est une hormone naturellement présente dans le corps , le hcg c’est pareil c’est la lh que votre corps produit donc vous êtes obligé d’y réagir si vous PENSEZ ne as y réagir c’est soit votre hcg est fake , soit il est mort parce que vous n’avez pas su bien el conserver soit parce que vous vous fier trop au ressenti et au volume testiculaire qui ne sont pas forcément les marqueurs d’efficacité de l’hcg.
Sortez de l’ovitrelle de pharmacie , injecter les 6500ui d’un coup et faites une prise de sang de la lh , je met ma main à couper que n’importe qui aura le taux élevé.

Le plus safe c’est la testo , sur ça y’a aucun débat à faire.
Par contre prenez deux mec , donnez 20 ans Masteron à l’un et 20 Ans de nandrolone à l’autre Et faites analyser leur organes on va rigoler.
Le mec au Masteron aura le cœur les reins lés artère dans un état catastrophique.si
Il est pas mort d’un arrêt cardiaque d’ici là.
Idem pour le diana le turinabol la boldo.
Tu donne 20 ans de boldo ( je suppose 20 ans non stop ) à un mec il aura des chances de mourir avant la fin , 20 ans de nandrolone non stop ça va tuer personne.
Les seules molecule plus safe que la
Nandrolone et je parle en terme d’espérance de vie en bonne santé, Ça va être la testo le primobolan et PEUT être l’anavar car ça dépend le dosage.
Après je suis pas à la à dire que 20 ans de nandrolone ça va rien faire hein mais beaucoup moins que la majorité dès anabolisant.
N’oubliez pas une chose c’est que la nandrolone avec la testostérone c’est le stéroïde anabolisant qui a été le plus utilisé dans un but thérapeutique et c’est pas pour rien.
Si vous voulez de la VRAI littérature scientifique sur tout mes arguments n’hésitez pas à m’écrire en privé c’est pas ça qui manque !

Pour rassembler les informations sur un même endroit, je vous met le message de sosodef auquel la réponse de killsim est destinée:
Alors les gars tout le monde a entendu parlé à un moment où à un autre que les 19 nor sont plus suppressif que les autres stero, on est tous au courant mais peu savent pourquoi.
Je vais tenter de vous éclaircir ce point au travers de deux études scientifiques que j'ai synthétisé et y ait inclus mon résonnement.

En introduction, vous savez tous que les AAS lorsqu'ils sont utilisés à des doses suffisantes pour stimuler la croissance musculaire, à peu près tous suppriment l'axe HPTA.
Par contre, concernant la nandrolone qui reste un aas faiblement androgène et œstrogènique, on s'attendrait à ce que sa nature suppressive soit plus à égalité avec des anabolisants tels que Primo et var.
Alors pourquoi est il plus difficile de relancer avec la nandro ou tout autre 19 nor.

La première explication vient d'une première étude que j'ai trouvé où il est question de l'interférence de la nandrolone sur les principales enzymes impliquées dans la biosynthèse de la testostérone dans les cellules de Leydig.
Pour rappel la testostérone est principalement produite par les cellules de Leydig des testicules chez les mâles et il est généralement admis que les SAA exercent leurs effets via le récepteur aux androgènes.

L'administration de nandrolone interfère avec la biosynthèse de la testostérone de manière dose-dépendante.
L'administration de nandrolone chez le rat détermine un certain nombre de changements morphologiques, tels que la réduction du nombre et de la taille des cellules de Leydig, la vacuolisation cytoplasmique et le dépôt de gouttelettes lipidiques. De plus, d'un point de vue biochimique, il induit des lésions testiculaires en déclenchant un stress oxydatif, des cytokines inflammatoires, des métalloprotéinases matricielles, des molécules d'adhésion cellulaire, des marqueurs apoptotiques et des dommages à l'ADN.

En conclusion, cette 1ere étude soutien l'hypothèse que la nandrolone est capable de modifier la production de testostérone en interférant avec l'expression de StAR et CYP17A1 dans les cellules de Leydig.

Petit rappel de mi sujet :

L'axe hypothalamo-hypophyso-testiculaire est responsable de la régulation de la production de testostérone dans le corps masculin. En haut de l'axe se trouve la région hypothalamique du cerveau, qui libère une hormone appelée gonadotrophine releasing Hormone (GnRH, anciennement appelée LHRH). La GnRH stimule l'hypophyse pour libérer les deux hormones gonadotropes LH (hormone lutéinisante) et FSH (hormone folliculo-stimulante). Les deux hormones, mais principalement la LH, stimulent les cellules de Leydig dans les testicules pour qu'elles sécrètent de la testostérone.

Rappel important pour la seconde étude qui vient corroborer la 1ere citée plus haut :

L'étude a été publiée dans Acta Endocrinologica 5 et ses résultats contrastaient de façon frappante avec tout ce que nous, dans le monde du culturisme, avons supposé au sujet de la suppression de l'HPTA liée aux stéroïdes. Dans cette expérience, 11 patients de sexe masculin âgés de 44 à 62 ans ont reçu des injections de Deca-Durabolin sur une période de 12 semaines. La dose totale administrée à chaque sujet n'était que de 450 milligrammes. Cependant, cela était suffisant pour supprimer la production de testostérone tout au long du traitement. En fait, la testostérone est restée en dessous des niveaux prétraités trois mois après la dernière injection, moment auquel l'étude s'est terminée.

Mais c'est pas fini

Le décanoate de nandrolone a fortement supprimé la production de testostérone mais n'a eu aucun impact sur la LH sérique. La suppression n'a pas été provoquée en haut de l'axe, avec un abaissement de LH, comme on s'y attendait. Il est probablement bon qu'une dose plus élevée n'ait pas été utilisée dans cette expérience, car le médicament aurait probablement commencé à supprimer la LH, ce qui aurait rendu difficile la détection de ce trait inhabituel. Avec ces résultats, les scientifiques ont dû conclure que «les niveaux constants de LH, associés à la forte diminution des taux de testostérone, suggèrent une influence de la ND [décanoate de nandrolone] sur le niveau testiculaire: une sensibilité altérée des cellules de Leydig à la stimulation de la LH , entraînant une diminution de la sécrétion de testostérone. » Aucune explication spécifique n'a été donnée.

Cela rejoint notre première étude qui avait été réalisé in vitro et sur des rats...

A cela nous devons rajouter aussi que la nandro à une forte activité progestative.

Selon plusieurs études il a été démonté que la progestérone participait à la désensibilisation des testicules à la LH.
Cette hormone ayant un effet inhibiteur sur les récepteurs de la LH.

Voilà tout les gars j'espère avoir pu vous éclairer un peu et ouvert un débat quand à l'utilisation avec parcimonie de ses 19 nor.
Bien sur, je passe tous les effets délétères de ces derniers sur le coté cérébrale notamment, des tonnes d'études là dessus également mais ca serait trop long...

J'ai aussi lu la conversation envoyée par sosodef mais au final quand tu lis toutes les interventions tu as toujours 0 réponses. Je pense que la raison de cette suppression prolongée n'est pas prête d'être expliquée... (Ou peut être existe il un vrai étude faite sur l'homme?)

Message de killsim sur le post de sosodef :
Très puisant killsim !! j’avais pas vu....
Il est à fond la dedans, il les étudies je pense

je lui parle encore de temps en temps bien triste qu’il ne soit plus trop actif sur le forum, dommage, il en a eu un râle bol

il en connaissait un rayon.....

• Like
Réactions: AD.
Tu fais payer tes protocoles pour ne pas vouloir les partager publiquement?

Sinon j'imagine que c'est à base de micro-cycles de 2 semaines.
Non, je ne suis pas coach, et n’ait pas le temps pour le devenir.
Comment dire, je suis un peu à l’ancienne, le fast Food du savoir durement acquis j’ai un peu de mal tu comprends

Va pas sur Reddit, tu serais choqué ahah
Tu vas en Amérique , il existe partout des centre pour te mettre en Trt tu peux taper sur le web « test low center «
Il te mette 1/3 de la population masculine sous TRT lol sous testo ça viendra un jour ici d’ailleurs en Belgique ça se fait déjà à partir de 40 piges il te mette en TRT je vous envoies l’adresse si vous voulez

car comme tu as pu le lire beaucoup sont réceptif à la HCG alors qu’il ne sont pas censé l’être comme l’étude le disait, non plus aurais tu un hyper liens cliquable

500mg testo
400mg tren + masteron

ça n’est pas contre toi @sosodef13 toute amitié sportive .....

Les études et le retour d’expérience sont claires, à force d’utilisation les cellules de leyding perdent de leur taille, de leur nombre.
a la suite de quoi, comme sur la pds que tu montres tu auras beau avoir de la lh suffisante, la testo se sera pas en mesure d’être produite suffisamment.

La relance n’est pas forcément plus difficile, c’est le maintien de l’axe dans la durée qui est problématique.

On en avait discuté en mp avec kilsim par la suite, je ne partage pas sa vision Angelique de la nandro non.

J’ai trop vu de problématique de relance à long terme autour de moi pour cela.

Après vous pouvez croire ce que vous voulez au final, moi mon opinion a propos des 19 nor est arrêtée, sans parler des innombrables impacts cérébraux de ces molécules, mais ça ça n’est qu’un détail ;)

en générale j’évite t’épiloguer sur un sujet que je ne connaît pas, d’ailleurs je ne le connais pas !
ça évite de polluer les topic de certain.....

Je lis , j’observe, je pose des questions..... point ça en reste là

Après quand même ma PDS elle contredis les études sur les problèmes de relance ? lol le gars cycle 2x 3mois l’année et bien charger comme un cochon .... 400mg de tren avec testo et O

Et à chaque coup il se relance à fond , là testo au dessus des normes supérieur, LH-FSH aussi

bhooo je ne relativise aucun produits, ni privilégie plus l’un que l’autre, après comme tu dis chacun son point de vue

Une chose est sur je crois plus en une PDS qu’une études sur des rats de laboratoire

peace les gars bonne soirée à tous ....

Dernière édition:
  • Like
Réactions: AD.
Non, je ne suis pas coach, et n’ait pas le temps pour le devenir.
Comment dire, je suis un peu à l’ancienne, le fast Food du savoir durement acquis j’ai un peu de mal tu comprends
Je part du principe que le partage, à partir du moment où rien n'est à perdre pour aucun des partis, que ça soit le donneur ou le receveur, c'est une bonne chose. Donc nan la dessus je n'ai pas la même vision que toi. Une flemme de s'exprimer ça je peux comprendre mais être avare sur des connaissances j'ai plus de mal. Mais à chaqun sa vision des choses.

Les études et le retour d’expérience sont claires, à force d’utilisation les cellules de leyding perdent de leur taille, de leur nombre.
a la suite de quoi, comme sur la pds que tu montres tu auras beau avoir de la lh suffisante, la testo se sera pas en mesure d’être produite suffisamment.

La relance n’est pas forcément plus difficile, c’est le maintien de l’axe dans la durée qui est problématique.

On en avait discuté en mp avec kilsim par la suite, je ne partage pas sa vision Angelique de la nandro non.

J’ai trop vu de problématique de relance à long terme autour de moi pour cela.

Après vous pouvez croire ce que vous voulez au final, moi mon opinion a propos des 19 nor est arrêtée, sans parler des innombrables impacts cérébraux de ces molécules, mais ça ça n’est qu’un détail ;)
Pour le coup tu conseillerais quoi comme molécules ??
Tu as l’air de connaître pas mal de choses, celui qui ne veut pas cyclé avec des 19nor et qui n’aurai aucun impact cérébrale
Quel choix faire ? C’est une question pertinente qui mérite une réponse quand même ?
La relance que tu fais à la limite voilà quoi, comme tu dis faast food ...

ca serait hyper sympa de partager les bonne chose aussi.....

tu parles que ton axe reste actif ect.....

Tu aiderais pas mal de gens et surtout pour les plus jeune cette recette magique serais plus qu’intéressante ...

Publicité Stéroïdes