Driada Medical
Well-Known Member
Bon, reprenons dans l'ordre.alors là c'est la première que je lis ça!
peut être un manque d'info de ma part, mais pouvez vous dire quels stabilisants vous utilisez?
Je suis aussi très étonné que vous changiez les compos des produits sans informer personne (pratique courante dans l'UG) mais jamais pratiqué dans le vrai pharma.
Donc les étiquettes en gros ne veulent rien dire.
Il n'y a aucune date connue pour savoir quand avez vous changé les compos?
Car j'ai des peptides de chez vous, et je mets toujours de la BW, donc si il y a déjà un antiseptique dedans, on se retrouve avec une mega dose ?
Quid de la GH?
Y'en a t il dedans aussi?
Risque de dégradation?
Bcp de questions désormais que je ne dois pas être seul à me poser,
ou alors les autres s'en foutent...
J'allais faire une commande de peps mais là je suis prêt d'en faire tant qu'il n'y aura pas d'éclaircissement
Merci pour votre réponse.
Auparavant, nous avions une chaîne Telegram où nous publiions toutes les actualités, même les plus insignifiantes, mais malheureusement, elle est désormais bloquée. Vous avez raison, nous aurions dû vous en informer ici. Nous en tiendrons compte à l'avenir.
Pourquoi ne l'avons-nous pas fait ? En fait, nous pensons qu'il s'agit d'un changement insignifiant, car il ne modifie en rien l'action du peptide et n'a aucune incidence sur le résultat. À l'heure actuelle, il n'y a pratiquement aucune différence entre dissoudre les peptides dans de l'eau stérile ou dans de l'eau additionnée de 0,9 % d'alcool benzylique.
L'eau bactériostatique est principalement utilisée pour conserver des solutions où il est nécessaire d'empêcher la croissance des microbes. Dans le cas des peptides lyophilisés, les stabilisants et les conservateurs ajoutés sous forme de poudre jouent déjà un rôle protecteur, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des stabilisants supplémentaires tels que de l'eau bactériostatique avant cela. C'est une pratique courante pour pratiquement toutes les entreprises.
Le mannitol (ou ses analogues) est généralement utilisé, c'est l'un des stabilisants les plus courants pour les peptides dans les lyophilisats. Il aide à prévenir l'agrégation des peptides en réduisant leur capacité de dénaturation et en conservant les molécules sous une forme stable. Le saccharose et d'autres saccharides sont également utilisés pour maintenir la structure des peptides pendant le processus de lyophilisation. La glycine, les sels et les tampons phosphatés peuvent de fois être utilisés.
Vous pouvez facilement vérifier par vous-même que tous les peptides peuvent être conservés au réfrigérateur sous forme diluée pendant très longtemps. Si vous prenez des peptides tels que le GHRP, le PT141 ou le Melanotan, dont vous constaterez les effets (ou les effets secondaires) 15 minutes après l'injection, et que vous vérifiez combien de temps ils restent actifs, vous serez surpris car leur durée de vie est beaucoup plus longue que prévu. Personnellement, ces peptides restent efficaces pendant plus de 3 mois lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau stérile.
L'ajout d'eau bactériostatique contenant de l'alcool benzylique à un peptide déjà stabilisé par d'autres conservateurs n'endommagera pas le peptide lui-même ni son activité. À fortes doses, l'alcool benzylique peut être agressif, mais à la concentration standard dans l'eau bactériostatique utilisée pour les injections (0,9 % d'alcool benzylique), dans le cadre de 1 à 3 ml d'eau bactériostatique pour 1 flacon de peptide, il ne posera absolument aucun problème.