Eau en bouteille vs eau du robinet : laquelle préferer d'un point de vue santé ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Yo les potos,

Bon cette fois-ci je ne vais pas poster d'article répondant à la question du topic, car malgré mes quelques lectures je ne suis pas encore moi-même fixé sur la bonne réponse.

Pour le moment je privilégie l'eau en bouteille mais je sais que celle-ci contient pas mal de perturbateurs endocriniens, quoiqu'on en dise...
L'eau du robinet quant à elle contient beaucoup de métaux lourds indésirables, de polluants, pesticides, etc, même si on veut nous faire croire l'inverse...

http://grand-angle.lefigaro.fr/faut-il-avoir-peur-de-leau-du-robinet-

https://eaumineralenaturelle.fr/qualite/absence-de-phtalates-et-bpa

Bref, on peut facilement trouver des articles qui défendent ou démontent chacun des 2 clans, mais qu'en est-il réellement ?

@Viper : Poto, ton avis là-dessus ?

Et vous ? Quelle eau péférez-vous et pourquoi ? (Facteur budget mis de côté.)

Désolé poto je passe en coup de vent, je n'ai pas lu les articles, mais personnellement je pense que cela dépend de beaucoup de facteurs.
Par exemple si tes canalisations sont vieilles, que tu habites une grande agglomération polluée, etc., la qualité de l'eau du robinet ne sera pas forcément top. Pour ma part, sur Paris dans un immeuble assez ancien, je sais que boire de l'eau du robinet me file des maux de ventre, donc je privilégie l'eau en bouteille.
Par contre au taff, pas de souci à boire l'eau distribuée par la fontaine et a priori bien filtrée ;)

et quand on choisis une eau de bouteille
j'ai entendu deux ecoles
choisir des riches en mineraux ?ou plutôt pauvres style Mont roucous....?

je crois que venesson dit de prendre des faiblement mineralisés faut que je relise paleo nutrition

Moi je prends le bonne vielle eau du robinet.
Personnellement, l'idée que l'on me vende une eau "théoriquement" plus pure dans une bouteille en plastoc (et avec tout les PE que ça implique), ça me fait rire...., Et surtout, que je n'ai pas vu de preuves (mais je peux me tromper...) stipulant clairement que les normes de qualité de l'eau privée étaient plus exigeantes que celles de l’eau publique....

Publicité Stéroïdes