EDIT : Première cure (Testo Prop ou Enanthate)

Cryolite

Member
Bonsoir à tous !
J'aimerai me lancer sur ma toute première cure sur 8 semaines. J'ai donc, après de nombreuses recherches, décidé de tester directement un ester court et visiblement très efficace. (rien de plus, je veux voir comment mon corps réagit, je pensai ajouter un ester long mais je préfère être prudent et écouter mon corps)

Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin demain pour qu'il me fasse faire un bilan sanguin complet (j'ai une bonne excuse, je n'ai tjr pas fait la seconde prise de sang pour bien m'assurer que je suis O+)

Donc, Nandrolone phenylpropionate à 100mg/ml, injection cuisse en Z.

Semaine 1 à semaine 8 : 200mg NPP (Lundi 1ml Jeudi 1ml)

PCT 4 jours après la dernière injection:

Jour 1 : 150mg CLOMID
Jour 2 à 11 : 100mg CLOMID
Jour 12 à 22 : 50mg CLOMID

Nolva sous la main seulement si début de gyno.. Je pensai sinon à l'ajouter au clomid, à 20mg par jours pour être sur d'être couvert..!

Mes questions :

8 semaines avec un ester rapide, c’est pas un peu trop long ?
L’HCG est-elle obligatoire pour une cure comme celle ci ?

Je compte commander sur GS, les prix sont très honnêtes, et visiblement les membres du fofo sont satisfaits.
Si tout est bon, je ferai ma commande dés que possible et je ferai un sujet dans "Journaux des cycles" en ajoutant la cure au propre, ma diet, mes trainings.

Merci d'avance !

P.S : je comprendrai si un modérateur décide de supprimer cette demande ou de me taper sur les doigts vu que cela fait très peu de temps que je suis sur le forum..
 
Hello :) cure à revoir on ne fais pas une cure comme seul composé un 19 nor, il te faudra de la testo avec , pour le nolva il s'utilise en pct et non en cure et se qu'il te faut avec un 19 nor c'est de la de caber si ta prolactine monte (il te faudra des pds à l appui bien sur ) tu as encore beaucoup de lecture à faire avant de te lancer dans une cure.

Ps : pour l'anti oestrogènes en cure tu peux prendre sois de l arimidex ou de la exemestane
 
D'accord effectivement, je pensai pas à ce point là !
Tout est noté, merci beaucoup et désolé dans ce cas d'avoir aussi mal effectué mes recherches.
Je vais refaire tout ça !

J'avais lu sur un forum qu'il était possible d'utiliser du nolva pendant la cure si on resentait un début de gyno, (j'ai même du mal lire lol) merci de ta précision !
 
D'accord effectivement, je pensai pas à ce point là !
Tout est noté, merci beaucoup et désolé dans ce cas d'avoir aussi mal effectué mes recherches.
Je vais refaire tout ça !

J'avais lu sur un forum qu'il était possible d'utiliser du nolva pendant la cure si on resentait un début de gyno, (j'ai même du mal lire lol) merci de ta précision !
De rien on est tous la pour apprendre tu sais, on a pas la science infuse , au moins tu es pas un de ces gars têtu qui commence malgré une mauvaise cure et qui vient pleurer après , le forum est une mine d'or , fait quelques recherche et reviens nous poster ta cure quand tu pense que c est bon [emoji6]
 
Après d'autre recherches et de bons retours sur ces cures pour les débutants, voici le "grand" changement..
Cure sur 8 semaines de testostérone propionate (toujours seule)
(100mg/ml)

Donc tout simplement S1 à S8 > 300mg propionate ( Lundi, Mercredi, Vendredi)

Protocol normal de PCT (pas d'HCG, apparemment pas nécessaire pour une cure comme celle-ci)

3 jours après la dernière injection
Jour 1 : 150mg CLOMID
Jour 2 à 11 : 100mg CLOMID
Jour 12 à 22 : 50mg CLOMID



Pour l'arimidex, tu conseille quel dosage pendant la cure en sachant qu'un cachet fait 1mg sur GS ? (j'ai lu qu'un quart, donc 0.25mg, était parfait tous les 2 jours)
 
Slt!

Alors pour la propio c'est tous les jours (voir EOD, mais ED c'est mieux pour garder un taux plasmatique sanguin plus stable)!
En gros si tu décide de faire EOD, ça te donnerais sur 2 semaines lundi/mercredi/vendredi/dimanche/mardi/jeudi/samedi puis de nouveau lundi en semaine 3 etc

HCG tu peux le prendre durant la cure à hauteur de 250ui 2 fois par semaine!
Rajoute 20mg de nolva ED pour ta pct (voir un "pic" à 40mg le premier jour)!
Pour l'ari, le dosage est propre à chacun donc à toi de trouver celui qui te correspond à l'aide des pds!

Voilà! ;)
 
Merci beaucoup Nyto !

Donc visiblement il vaux mieux que je prenne de l'HCG. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains l'ajoutent et d'autre non ? J'ai lu beaucoup de forum Français et Anglais, certains disent que c'est pas utile pour une petite cure comme celle ci, d'autre la conseillent quand même.. (vaux mieux prévenir que guérir comme on dit, et puis 500ui par semaine c'est loin d'être une dose énorme, j'ai surtout peur de l'aromatisation même si normalement elle se fait surtout à des doses bien plus fortes)

Je note pour le nolva :)
 
Du moment que tu injecte de la testo il te faut du hcg car ton Corp arête de produire ta testo naturelle , de 1 sa facilitera ta relance et sa évitera que tu aille des noisettes à la place des c***** ^^
 
Pour une cure de 6 semaines apparemment c'est pas nécessaire bien que tu peux l'utiliser quand même je pense!
Par contre pour 8 semaines, donc dans ton cas, c'est quand même recommandé afin de conserver une activité au niveau des cellules de Leydig, et ainsi ne pas se retrouver avec des testicules en raisin sec et également facilité la relance le moment venu!

Après tu répond plus ou moins à ta question, car certains apparemment se retrouve vite avec une gyno quand ils utilisent de l'hcg donc ils préfèrent s'en passer (d'autres aussi relance très bien leur axe hpta en l'utilisant en PCT donc le privilegie à ce moment là plutôt que durant la cure)!

Édit: @scitec22 est trop rapide pour moi...:)
 
Bon ça me rassure, de toute façon je l'avais préparé dans la commande (j'ai toujours pas commandé je vous rassure, je suis pas pressé de toute façon)

Mais du coup. Vaux mieux que j'attende la seconde ou troisième semaine pour l'HCG ou je peux directement démarrer la première semaine ?
 
Tu te fais bien chier pour une première, fais testo E 500mg/semaine, 2 injections de 250mg par semaines et c'est bon.

HCG pendant la cure oui pour maintenir une activité au niveau des testicules et leur permettre d'être plus réactive au moment de la relance.

Arimidex en cure pour contrôler le niveau d'œstrogènes, c'est ce qui se fait oui, moi je préfère le Proviron pour des doses de testo aussi petite, son effet anti œstrogènes est tout à fait réel et suffisant (toujours vérifier avec pds de toutes façons).

PCT classique Clomid + Nolva

La testo E est longue à agir, tu peux faire 10 semaines.

J'avais lu sur un forum qu'il était possible d'utiliser du nolva pendant la cure si on resentait un début de gyno, (j'ai même du mal lire lol) merci de ta précision !

Non tu n'as pas mal lu, il y a deux méthodes pour se protéger d'une gyno :

1) Tu peux prendre un anti aromatase (arimidex et autres...) pour empêcher la testo de trop se transformer en œstrogènes et conserver un taux normal œstrogènes.

2) Tu prends un anti oestrogène (Nolva et autres...) pour prendre la place des œstrogènes dans les récepteurs à œstrogènes, du coup même si tu as trop d'œstrogènes, il y en a un taux normal qui arrive à se fixer sur les récepteurs.

Certains préfèrent la première méthode, d'autres la deuxième.
 
Merci pour ta réponse claire et précise !
Cependant, vu qu'il met du temps à agir (l'enanthate), pas besoin de front load ? ça tombe bien pour le proviron je voulais demander.

Je vais tester la première méthode que tu as écris en me tournant vers le proviron. Je testerai la seconde si ma cure se passe bien et si je décide d'en refaire une. Par contre j'aimerai plutôt me tourner vers un ester court comme la testo prop, vu qu'il fait effet rapidement, je me dis que comme ça je saurai plus vite, qu'avec un ester long, si mon corps apprécie ou pas !
 
Dbol faut faire attention pour une première si on sait pas gérer les E2.

Va falloir se familiariser avec les pds pour apprendre à voir comment ton corps réagis en cure.

Et pourquoi veux tu te tourner sur le proviron ? Arimidex fait très bien son boulot.

Si ça part en sucette sur les E2 c'est toujours bien d'avoir du Letrozole sous le coude. Moi ça m'a fait dégager une gyno naissante
 
J'ai du louper un épisode, le front load, 'faut doubler la dose pour une biodisponibilité plus rapide, mais le kick start c'est quoi ? un coup d'ester rapide au début lors d'une cure avec un long ?
 
Faire une cure de npp seule n a pas d interet .
Le npp tout comme son grand frere le deca est supressif ..
Prevois de l arimidex du hcg du clomid et du nolvadex ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut