[Edit] Préparation diet Ceto couple H/F

Bonnnnjooouuurrrr !!!


Bon beh ce matin, apres 48h de diet deja en cetose moyenne.

Poids : 43.3 j'ai du bien perdre de la flote avec mon cardio d'hier soir.
Grosse peche a l'entrainement avec tout ca.

Ma femme egalement a deja des traces de cetones donc ca roule aussi.

Vivement la suite !
Bonne journee.
Rectifications :
Poids : 83.3 kg bien entendu lol
 
Les bandelettes :
(ma femme en haut et moi en bas)
1518691190802310277195972529831639208448n.jpg


je pense que ce sera plus net d'ici deux à trois jours vu que cela ne fait que 48h que l'on a commencé la diet.
 
Matinée de notre 4ème jour de Céto.

- Pas faim du tout ... mais alors du tout ! je me force à manger.
- Je dort toujours comme un bébé et ça c'est génial :)
- Aucune somnolence après les repas
- Je sue ÉNORMÉMENT. Déjà avant ça j'étais sujet à suer pour un rien mais là c'est assez insane !

Dans deux jours je pense refaire un test bandelette voir où cela en est avec pesée :)

bonne journée les collègues.
 
Bonjour les Mesois.

Bon ... l'heure est grave !

Ce matin nous en sommes au 6ème jour de la diet Céto.
Poids : 1.5 Kg perdu
Cétose : Toujours entre faible et moyenne (ce matin à jeun)... Et ça, ça ne me va pas du tout :)

J'ai 2 solutions mais je vous remet d'abord en gros ma diet :

-------------------------------------------------------
- MATIN -
5 Oeufs complets / multivimatines / 2 x oméga 3 /1 x MAG 2

- 10:30 -
140 gr de thon - 20~ gr de mayonnaise

- MIDI -
150 Gr de brocolis
100 gr de blanc de poulet
20 gr d'huile de coco
2 x oméga 3

- 15:30 -
2 x steack hachés 15%
20 gr d'huile de coco

18:00 avant training 5gr de taurine et BCAAs

- DINER (20:00) -
150 gr d'haricots verts
100 gr de blanc de poulet
20 gr d'huile de colza
20 gr de mayonnaise
2 x omégas 3
------------------------------------------------------

Voilà grosso modo.
Je pense aux solutions :
1) Manque de charcuterie (je me suis contenté de ce menu depuis le départ)
2) La mayonnaise est une mayonnaise industrielle type amora. Je la soupçonne de me n*quer ma cétose malgré ses - de 2% de glucides
3) Pas assez gras tout simplement ... Car lorsque je met de l'huile de coco ou de Colza dans un plat forcement il en reste dans le fond ...

Je vais virer la mayo amora et en faire moi même en chargeant en huile de Colza que je vais mettre un peu plus dans ma diet. Ce week end je vais essayer également de m'enfiler un peu de charcuterie. car il me semble que certains font 2 jours de charge en s'envoyant exclusivement de la charcuterie en quantité éléphantesque :).


Je ne lache rien mais ce matin j'ai été un peu déçu du résultat bandelette ... Alors que je suis la diet au poil de truc.

Concernant le training les 20 Mn de tapis après chaque séance sont peut être de trop aussi. Je vais essayer de passer au vélo, moins violent.

Merci d'avance si vous avez des pistes pour moi.
Bonne journée.


Edit :
Bon ma femme est en cétose un poil plus forte que moi.
Différence : Moins de dépense énergétique, moins de mayonnaise (uniquement dans le thon car elle n'aime pas ça) et que 3 oeufs le matin.
Bon vu qu'elle a un métabolisme bien plus bas que le mien je pense qu'elle a la quantité de gras suffisante. Je vais donc poursuivre mon plan. Je vais virer la mayo amora et j'en fais une maison avec Colza + essayer d'ajouter de la charcuterie ponctuellement.
 
Dernière édition:
Voici la bandelette de ce matin :
En comparant les photos côte à côte il me semble que la céto a augmenté. Je ne suis quand même pas encore satisfait :)
3vd1.jpg

Sinon concernant les différents ES :
- La sudation s'est calmée avec la baisse des températures mais est toujours bien présente.
- Avaler les 1800 Kcal sont une épreuves, surtout concernant les légumes pour ma part c'est un supplice.
- Pas de constipation, tout est rentré dans l'ordre depuis hier.
- Un pêche incroyable ... ma femme et moi avons les mêmes ressentis de ce côté là. C'est assez dingue l'énergie que l'on a sans aucune sensation de faim / fatigue.
- La peau plus grasse que d'habitude ? quelques boutons ? (j'suis off je précise) mais je n'ai jamais été sujet aux boutons et ma femme non plus et nous en avons chopé un ou deux petits chacuns. A voir ...
 
Moi je suis en ceto comme toi.
Et je perd du poids.
Sur Mem il y a bien écrit qu'il n'y a pas besoin d'être en cétose très forte, cela dépend de la quantité d'eau que l'on bois aussi.
Moi j ai dans ma diète du jambon et du bacon, et steak 15% minimum.
Le 1er jours j ai charger très fort en saucisses merguezs bacon toute la journée.
 
Parfait. Cela me "rassure" :)

En effet je bois beaucoup en ce moment. 1L le matin, un peu moins l’après-midi et 1L le soir. Avec pipi dans la nuit régulièrement etc ...

Merci en tout cas c'est cool de partager ses expériences :)
 
Pareil pour moi,perte de poids en étant entre cétose faible et moyenne.
J'ai arrêté la diète cétogène depuis ce week-end et je regrette déjà....fringale et fatigue...
 
Bonjouuuuuuuuur,


J +7
J'en suis à 2.1 Kg de perdu en 7 jours.
J'ai pas faim .... le matin ça va encore mais plus la journée avance et plus c'est difficile d'avaler les aliments
J'ai de l'énergie à revendre ! Une pêche de dingue.
Je sens que je m'affine et je garde les mêmes perfs au training.

Bonne journée :)
 
Ça c'est cool , j'espère que j'aurai autant d'énergie que toi car moi en low carb j'était en mode zombie du matin au soir ,
 
C'est justement la raison pour laquelle la cetose est parfois preferee a une low carb. Le corps ne cherche plus de glucides pour son energie mais tape direct dans les lipides.

Il y a pas mal de sujets bien detailles sur le forum. Parcours les feeds et tu en apprendras plus que necessaire.

Bonne journee.
 
Cool poto! C est vrai que question énergie en cétose c est incroyable!
J ai presque plus de punch en céto quand PDM!

300 gr jours de perte c'est pas mal..

Bon courage pour la suite![emoji6]
 
J +9
La céto se déroule toujours correctement :)

Ma femme en est quasiment à 3 Kg de perdus en 9 jours, pas mal du tout.

En ce qui me concerne, ce matin la céto était bien plus marquée :

9qry.jpg

Tranquillement, la diet fait son chemin et le gras fout l'camps :)

Bonne journée et ce soir week end les potos !
 
Bon sinon, vu que c'est mon post et que du coups je fais ce qui me plait :p

En avant première je vais profiter que cette diet céto se passe bien pour potasser ma prochaine diet lean masse dans le but de rallier l'après hiver/fêtes sans trop d'encombres mais pour quand même, pour une fois tenir sur la durée une diet de "prise" propre mais de prise quand même et sur un long terme.

J'ai commencé à calculer "mes besoins".

Je pense arriver vers les 77 Kg en fin de diet. Du haut de mon 1.86m et mes 5 trainings par semaine par expérience je pense pouvoir partir sur une diet à 2700 Kcal sans prendre de gros risques. Au pire je stagnerais et je jouerais avec les glucides le moment venu.

Je pense m'orienter sur un classique mais pas moins efficace 30% protéines / 30% lipides / 40% de glucides.
Ce qui nous donne :
Prot = 810 Kcal = 202.5 Gr
Lipides = 810 Kcal = 90 Gr
Glucides = 1080 Kcal = 270 Gr

Grâce à l'élaboration de ma diet céto j'en ai pas mal appris sur les lipides ce qui va me faciliter à établir un truc propre pour cette prochaine diet.

Je connais maintenant les maccros que je vais devoir viser, à moi de bien les répartir dans un menu et surtout un menu APPÉTISSANT. Oui, je suis gourmand et vu qu'on va entrer bientôt en hiver, je vais devoir me surveiller :rolleyes:

Bonne journée les potos :)
 
Moi aussi , je suis entrain de cogiter une diète pour prise de masse propre pour "ancien gros"....pour le moment j'ai fini la céto et réintègre tout doucement des glucides. Je partagerai ma diète dès qu'elle sera finie.
 
Moi aussi , je suis entrain de cogiter une diète pour prise de masse propre pour "ancien gros"....pour le moment j'ai fini la céto et réintègre tout doucement des glucides. Je partagerai ma diète dès qu'elle sera finie.

C'est cool ça. Nous allons pouvoir partager nos retours.
Concernant les diets "anciens gros" je pense même pouvoir dire "sensibles aux glucides".
D'ailleurs, j'ai franchement hésiter et je pense que je vais réfléchir à modifier les proportions comme ceci :
40% prot
30% lip
30% glu

Bon courage pour la fin de la céto c'est un moment stratégique :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut