Fitforlife
Member
Ça peut toujours arriver, chez les naturels ou chez ceux qui prennent des hormones. Et dans les deux cas et très souvent ça ne vient pas d’un problème hormonal meme si l’augmentation de la dose des hormones améliore les symptômes. Très souvent il s’agit d’autres facteurs qu’il faut chercher et traiter.
Il y a aussi le fait qu’on accepte pas de vieillir, Et qu’on court derrière une jeunesse qu’on retrouvera jamais malgré les produits. Alors on se contente du fait que les produits cache les symptômes de vieillissement et font penser que ça peut être une bonne chose à long-terme.
Matsor, c'est bien de prévenir des dangers et des illusions qui laissent imaginer une vie meilleure avec une utilisation abusive des stéroïdes.
Je le pense sincèrement, et je te félicite de ne pas lâcher l'affaire, surtout auprès des jeunes générations.
Mais en ce qui concerne l'après 50 ans, tu reconnaîtra que le rapport risques/bénéfices d'utilisation de stéroïdes n'a pas vraiment été creuser à fond de façon purement scientifique.
Les études existent mais restent très généraliste.
C'est une recherche complexe et fastidieuse car comme tu l'as dit, chaque cas est différent et on ne peut pas établir de règles générales.
Mon endocrinologue lui-même le reconnais, il n'a reçu de formation pour le " confort après 50 ans"
Il soigne et c'est déjà énorme !
Il est facile d'imaginer que les grands laboratoires n'ont pas envie de financer ce genre d'investigations car le marché du vieillissement tel qu'il est est bien plus avantageux qu'une optimisation hormonales avec une testostérone à 30 euros par mois ( la même chose pour la GH).
Reculer les méfaits de l'age ?
Affirmatif ! Je le revendique
Je trouve que ma démarche à le mérite d'être accompagnée d'examens médicaux régulier qui me coûte une blende et que sans prétention aucune si je peux, par ma petite expérience personnelle, apporter une pierre à l'édifice du mieux être ( mental et physique) des seniors, j'en serais heureux.
Bien entendu, je mettrais en avant tout les problèmes, sans les laisser sous silence pour que l'on ne voit que la partie visible de l'iceberg ( un beau physique qui souffre de l'intérieur).
C'est d'ailleurs la raison de mon post, évoquer mes problèmes et pouvoir échanger avec d'autres pour faire avancer de façon constructive une prise de stéroïdes.