Enchanté

Lionel62

New Member
Bonjour,

Je m'appel Lionel j'ai 31ans et je pratique la musculation de manière passionné depuis 2016. J'ai pris plus de 10kg de muscle sec (17kilos en tout avec le BF en plus très très leger)
J'etais tres tres sec et la musculation m'a énormément aidé à prendre confiance en moi dans la vie (avec les femmes mais aussi les hommes dans un aspect relationnel) Je ne sais pas ce que je serais devenus sans mon nouveau moi (avant j'avais 28cm de tour de bras je mettais des pull en canicule pour que les gens ne voient pas mes spaghetti..)

On en apprend tout les jours, je passe ma vie sur youtube chaine americaine et francaise, j'epluche le web etc et les connaissances sont infinies depuis mes debuts en 2016.. Je n'aurais pas cru ça.. Avant je pensais qu'il suffisait de lever un poid de bas en haut pour progresser..

Ma motivation ici est de passer un cap car je ne progresse plus depuis plus de 2ans et je suis arrivé au bout de ma génétique. J'ai un très beau corps dont je suis fier mais quand j'avais commencé la musculation je m'etais fixé un objectif de 20kilos sec et seulement à partir de la je ne ferais que me maintenir et "peaufiner", "tailler"
Je sais que certains me diront que je dois optimiser ma diete/entrainement etc mais j'ai deja tout essayer. Ma démarche ici et de partager avec vous sur vos experiences et mes futur experiences quant aux produits. Mon souhait est de ne pas stresser mon axe HPTA et de le laisser intact autant que possible.

Mon entrainement est en PPL la plupart du temps car le split m'épuise beaucoup et je le pratique seulement en PDM, sèche. c'est d'ailleurs le ppl qui m'a fait progresser le plus car je récupère super bien avec.