Energie nécessaire à la digestion.

Adkinz

Active Member
Salut tout l'monde :)

Je suis en ce moment entrain d'établir ma diète et je me posais une question.

Sachant que la digestion nécessite de l'énergie, partons d'une maintenance avec + 10% (c'est à dire pour une "lean mass") avec par exemple 3025 kcal. Maintenance à 2750 Kcal du coup.
La digestion, en soit, consomme en moyenne 10% également, appelée TEF (Thermic Effect of Food) pour la plupart des aliments, ce qui pour le coup nous ferait redescendre en dessous de la maintenance.

Ma question est donc de savoir si ces calculs sont déjà pris en compte dans le calcul de maintenance (Ce qui écarterait le problème) ou si au contraire pas du tout, ce qui me pousserait à faire un + 20% au seuil de maintenance pour entreprendre une prise de masse assez propre :)
J'espère que c'est assez limpide et que je n'me suis pas embrouillé dans mon explication, bien à vous !
 
Ben ta maintenance c'est toi qui la fait (les site qui t'aide a calculer tes besoin c'est juste une fourchette), du coup la question se pose pas
 
Salut!

Lorsque tu calcules ya maintenance, tu utilises normalement un facteur d'activité (généralement 1.5 ou 1.6). Celui-ci prend en compte le TEF.

Après, c'est à toi de voir si la maintenance que tu as calculée (théorique) te permet effectivement de maintenir ton poids, et de faire les ajustements en conséquences ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut