Entraînement 6/7 UL

dvnfit666

Well-Known Member
Salut,

Voici mon type d'entraînement UL uper/lower sur 6j/7

Uper
DI 4X8
DC HALTÈRES 4X8
ROWING haltère OU Rowing barre avec SdT 4x8
Tractions OU tirage verticaux 4x10
DM 4X8 à 10
ss Biceps triceps

Lower
Squat barre libre ou guidée 5x8
SdT OU Leg press
ss Leg curl/extension
Mollets

Lorsque je mets OU c'est parce-que je varie puisque je vais quasi tous les jours en salle donc je ne peux pas faire 4x du sdt par semaine je serais mort....

Je m'entraîne avec des repos actifs Intraséries (gainage actif ou statique et abdos entre les séries)

Le 7ème jour c'est jogging 1h30 avec abdos gainage


Vos avis? C'est trop du 6/7 voir 7/7 pour vous? Je note qu'il y a peu de gens qui font ça mais moi je ressens le besoin et je tiens ce rithme depuis 3 à 4 ans mtn avant j'allais que 4 à 5 fois par semaine en salle
 
Salut ,

J'aime m'entrainer egalement beacoup je fais perso : 4 jour training 1 jour off puis repeat .

La je pense que c'est trop pour plusieurs raisons :

- fatigue nerveuse
-fatigue articulaire
- faire 3 fois le meme muscle dans la semaine et ceux tous les muscles , le recuperation entre deux seances et difficile..
- Tu as 0 jour de repos complet ton corps et sollicité tous les jours .

A mon avis perso un programme haut volume et qui aurait plus de sens serait ceci :

PPL SUR 3 jour puis 1 jour off puis upper/lower et repos le dimanche .

Tu aurai 2 jour de recup complet dans ta semaine.

C'est mon avis , maintenant quel objectif veux tu atteindre avec un programme comme ceci ?
 
Comment reconnaissez-vous la fatigue nerveuse très exactement?
Je pense aussi que je m'épuise sur du long terme surtout depuis que je charge plus lourd, avant je faisais plus léger mais en circuit training.

L'idée du PPL sur 3 jours puis 1 jour off , 2 jours uper/lower et dimanche off m'intéresse... Je vais y réfléchir. Mon plus gros problème c'est de savoir ce que je vais faire lors des jours off, j'ai besoin quand-même de me bouger un minimum...

J'avais opté pour du UL afin de rattraper mon déficit dans les jambes (eh oui un temps j'avais trop négligé cette partie-là du corps comme bcp) donc l'idée était de pouvoir faire 3x par semaine les jambes...
 
Avant je m'entraînais comme toi, 6 jours par semaine en PPLx2, avec du cardio pendant plus d'une heure le 7e jour.
Resultat: je me suis cramé nerveusement et physiquement également.
Je pense que ne prendre aucun jour de repos est une erreur: ton corps à besoin de récupérer, et n'oublie pas que si l'entraînement vise à casser les fibres, celles-ci se reconstruisent au repos ;)

Après bien sûr tu as des gars avec une génétique et une récupération exceptionnelle qui peuvent s'entraîner tous les jours, mais c'est quand même assez rare ;)

Actuellement tu as une fréquence x3 sur chaque groupes musculaire.
Soit tu peux passer sur un UL Rest PPL ou tu auras une fréquence x2, soit sur un PPL Rest x2 (en rotation sur 8 jours), avec egalement une fréquence x2.
Cet ajout de repos te permettra une meilleure récupération selon moi, et de mettre plus lourd sur les exos polyarticulaires en début de séance.

En gros il faut trouver le bon équilibre entre fréquence et volume, qui te permettra la meilleure progression possible ;)
 
Je pense essayer pour changer un peu, cette méthode :

PPL sur 3 jours
Restday
UL sur 2 jours
Restday

Si cela devait ne pas me convenir je partirais sur ton idée de PPL sur 3 jours / off / PPL sur 3 jours / off etc...

Je pense aussi que je me crame trop...

Par contre les restday c'est 0 sport? Même pas de footing léger?
 
Je pense essayer pour changer un peu, cette méthode :

PPL sur 3 jours
Restday
UL sur 2 jours
Restday

Si cela devait ne pas me convenir je partirais sur ton idée de PPL sur 3 jours / off / PPL sur 3 jours / off etc...

Je pense aussi que je me crame trop...

Par contre les restday c'est 0 sport? Même pas de footing léger?
Ben écoute avant pour moi Rest day ça correspondait à cardio+abdos, et autant dire que ça n'était pas du repos ;)
Je pense que repos complet ça permet une meilleure récupération.
Après rien ne t'empêche de faire une balade à vélo ou une activité légère, mais n'oublies pas que la recup reste primordiale dans l'équation ;)

Cela étant, je t'avoue ne pas être un pro au niveau training, donc attend d'autres avis qui confirmeront ou infirmeront cela :)
 
Voyons donc comment j'évolue avec ma nouvelle diète de @Viper et ce nouveau type de training en PPL+UL avant la future cure...
 
Sinon voici pour ma shape avant/après la cure d'anavar.

Sur la photo c'est pas si flagrant je me rends compte mais en vrai je parais plus épais, plus "plein" en ayant limité la prise de graisse abdominale (y a toujours un peu mais vraiment limitée)...

Niveau poids 81-82kg à 85-86kg actuelle (en milieu de PCT)... à voir comment cela évolue par la suite...

Capture.JPG

J'ai surtout pris aux jambes, les jeans sont plus remplis qu'avant... et mon gros déficit ce sont les jambes (merci aux années skip-legday o_O).

55665.JPG

Mon but vraiment est de prendre peu à peu mais que du muscle maigre 100% idéalement (je sais que le gras est inévitable en PDM)... d'où mon intention première à utiliser des molécules telles que le anavar ou le tbol (à vérifier) qui garantissent une prise de masse maigre limitée mais durable et bonne +ou-
 

Publicité Stéroïdes

Haut