Entraînement +diete. (Débutant)

Mike69800

New Member
Bonjour je fait 1m75 pour 101kg Bonne base mais j’ai pris beaucoup de gras de puis 2 ans
Donc je me suis fait plus ou moins un entraînement et une diete pour perte de poid tout en conservant le maximum de muscle avec de petite connaissance en musculation.
Pour l entraînement
4 fois par semaine
Chaque entraînement 2 groupe musculaire
4 série de 12 rep par muscle.
Plus 30 a 40 minute de cardio 2 fois par semaine.
Pour la diete
Le midi salade de crudités avec thon ou poulet
Et le soir j essai de manger pareille .
La diete je pense est à revoir car je pense trop légère mais j aimerais fait les choses carré.
Donc je prend tout aide que je pourrai revoir du forum
Merci

Salut,

Il faudrait détailler davantage car la c’est difficile de se faire une idée:
- training: séances avec exos, sets, reps, techniques d’intensification, etc.
- diete: détails des repas avec quantités d’aliments, kcals et macros.

1seance pec triceps
1exo developer coucher à la barre 4 x12 rep avc 45 second de repos.
2 exo développer incliner avec haltere 4x12 rep avec 45 scinde de repos
3 exo machine guider devolloper coucher 4x12 rep 45 sec de repos
4 exo poulie vis à vis 4x12 rep 45 seconde de repos.
Triceps
Tirage poulie haute à la corde 4x12
Haltere derrière la tête 4x12
Dips sur machine 4x12
30 minute de cardio basse intensité
2 séance
Tirage verticale poulie haute 4x12
Tirage horizontal 4x12
Bûcheron 4x12
Biceps
Curl prise marteau haltère 4x12
Curl assis haltere 4x12
Barre ez 4x12

seance 3
Épaule
Élévation frontale halter 4x12
Élévation latérale haletere 4x12
Developer militaire à la machine 4x12
Trapèze 4x12
Jambe
Squat 4x12
Fente alternée 4x12
Presse incline 4x12
30 minute cardio faible intensité
Et je recommande le culé pour avoir 4 séance voir 5 quand ma semaine me le permet
Pour ce qui est de la diete
Je ne calcule pas
Les type de salade que je fait c’est concombre tomate maïs oignon rouge thon ou tomate .
Le soir il m arrive de manger un peu de pâte
Et poulet sinon la même salade que le midi.

C est pour sa que je me permet de venir ici pour me construire une vrai diete et un vrais entraînement bien structuré. Avec vos conseil
merci

1seance pec triceps
1exo developer coucher à la barre 4 x12 rep avc 45 second de repos.
2 exo développer incliner avec haltere 4x12 rep avec 45 scinde de repos
3 exo machine guider devolloper coucher 4x12 rep 45 sec de repos
4 exo poulie vis à vis 4x12 rep 45 seconde de repos.
Triceps
Tirage poulie haute à la corde 4x12
Haltere derrière la tête 4x12
Dips sur machine 4x12
30 minute de cardio basse intensité
2 séance
Tirage verticale poulie haute 4x12
Tirage horizontal 4x12
Bûcheron 4x12
Biceps
Curl prise marteau haltère 4x12
Curl assis haltere 4x12
Barre ez 4x12

seance 3
Épaule
Élévation frontale halter 4x12
Élévation latérale haletere 4x12
Developer militaire à la machine 4x12
Trapèze 4x12
Jambe
Squat 4x12
Fente alternée 4x12
Presse incline 4x12
30 minute cardio faible intensité
Et je recommande le culé pour avoir 4 séance voir 5 quand ma semaine me le permet
Pour ce qui est de la diete
Je ne calcule pas
Les type de salade que je fait c’est concombre tomate maïs oignon rouge thon ou tomate .
Le soir il m arrive de manger un peu de pâte
Et poulet sinon la même salade que le midi.

C est pour sa que je me permet de venir ici pour me construire une vrai diete et un vrais entraînement bien structuré. Avec vos conseil
merci
Salut Mike.
Bienvenue sur meso
Ici tu n'aura pas de coaching clé en main.
Par contre tu peut exposer ton training, ta diète et éventuellement tes cures et alors la les membres te donnerons leur avis.
Dans un 1er temps je te conseil d'aller dans la rubrique '' nutrition '' afin de te renseigner sur ce que une '' diete''. Tu doit calculé ton métabolisme basal pour ensuite adapter ta nutrition.
Voilà bonne lecture

Salut Mike.
Bienvenue sur meso
Par contre tu peut exposer ton training, ta diète et éventuellement tes cures et alors la les membres te donnerons leur avis.
Dans un 1er temps je te conseil d'aller dans la rubrique '' nutrition '' afin de te renseigner sur ce que une '' diete''. Tu doit calculé ton métabolisme basal pour ensuite adapter ta nutrition.
Voilà bonne lecture
Salut Mike.
Bienvenue sur meso
Voilà bonne lecture
Bonjour oui c’est plus ou moin ce que je recherche des petit conseil pour peaufiner tout ça.
Pour la cure j en ai pas encore le besoins je pense.
Je vais dejas faire une bonne diete et on verra après.
Petit question sur le cardio avec un entraînement comme le mien je pense remplacer l’es séance de cardio en hiit est ce que cela est judicieux?? pour la diete je vais aller regarder tout ça merci.

Tout ce qui est intense brûle du fat. La muscu et le hiit sont tres bien.. Par contre si tu veut brûlé du fat sans te prendre la tête tu peut pratiquer le jeune intermittent. Et aller courir le matin à jeun si tu en a la possibilité.

Tout ce qui est intense brûle du fat. La muscu et le hiit sont tres bien.. Par contre si tu veut brûlé du fat sans te prendre la tête tu peut pratiquer le jeune intermittent. Et aller courir le matin à jeun si tu en a la possibilité.
J’ai commencer à me renseigner avec le jeune intermittent et je pensait essayer pour ce qui est du cardio à jeun le matin.
J avais lu beaucoup d article qui était 50/50
Il faudrais en basse intensité et durer 20 minute a peu près il me semble non??
Merci à toi

Jeun intermittent et diète bien agencé pendant 3 mois je pense tu devrais déjà avoir de très très bon résultats. En parallèle tu continue les training.

J’ai commencer à me renseigner avec le jeune intermittent et je pensait essayer pour ce qui est du cardio à jeun le matin.
J avais lu beaucoup d article qui était 50/50
Il faudrais en basse intensité et durer 20 minute a peu près il me semble non??
Merci à toi
Perso je l'ai fait sur moi j'ai perdu au bas mot 20kg en 3 mois. Donc après 50 50 ce que je voit c'est que sa a bien fonctionné pour ma part.

Moi je courrais normalement pendant 1h en forêt..... Des fois tu peut taper des accélération quand tu le sens.... Au feeling quoi ya aucune obligation

Moi je courrais normalement pendant 1h en forêt..... Des fois tu peut taper des accélération quand tu le sens.... Au feeling quoi ya aucune obligation
Ok il me reste plus qu’à bien me renseigner sur la diete car si je fait le jeune +un cardio à jeun+le training du soir il ne faut pas trop que je soit fatiguer ni que une mauvaise diete gâche tout merci à toi en tout cas

De toute façon quand tu est en sèche en en perte de poid, tu doit être en dessous de tes besoin énergétique. Exemple 250kcal de moins que ton métabolisme à besoin. Et concernant le trainnnig de perte de poid il sera tjr plus léger que un training pdm. A toi dadapter tes entraînements pour qu'il soit efficace mais en épargnant ton snc... Sa sera contre productif de faire de gros training de bourrin sachant que tu débute et en plus que tu est en diète de perte de poid... Le training sera surtout la en soutient mais si ton objectif premier et de revenir à un poid de forme dans ce cas tu devrais plus miser sur le jeun intermittent et les footing à jeun.... Après c'est mo' avis perso. Sa a hyper bien fonctionnait chez moi. D'autre personne aurait peut être de meilleur résultats avec d'autre approche. Tu aura peut etr d'autre avis

Ok je prend note du coup C est peu être mieux les série longue en musculation pour éviter les blessures etc vu que j aurais un ou moin de peps

Publicité Stéroïdes