Entrainement naturel vs dopé

tmax25

New Member
Bonjour a tous, songeant de plus en plus a franchire le pas pour ma premiere cure, j aurais souhaité savoir ce qui a changé pour vous au niveau de l entrainement depuis que vous vous faites aider de la chimie.
Quand je me serais lancé est ce que je dois revoir mon entrainement en terme de volume ou de programmation ? Merci ca m interesse vraiment. Si vous avez des conseils ou autres

Je vous mets mon entrainement actuel :

Lundi pec epaules
D.C barre 4×2 a 12 rep (ca depends de ma planification)
D.C incliné barre 3*2 a 12 rep (idem que le D.C)
Pull over 3*12 a 20 rep.

Developpé militaire barre 3*8 a 12 rep
Elevations laterales poulie 3*12 a 20 rep
Oiseau poulie 3*12 a 20 rep

Mardi dos trapezes
Tirage poulie haute prise large 4*6 a 12 rep
Soulevé de terre 4*4 a 10 reps
Tirage poulie haute prise neutre 3*8 a 12 rep
Rowing machine bras par bras 3*8 a 12 rep
Shrug barre 3*8 a 15 rep

Jeudi pec triceps
D.C et D.C incliné seance en 5*5 a 70 pour cent recup nerveuse
Butter fly 3*12 a 20 rep

Barre front 3*8 a 12 rep
Extension triceps contre un mur 3*8 a 15 rep
Extension poulie corde 3*12 a 20 rep

Vendredi jambes biceps
Squat 4*6 a 12 rep
Presse 4*6 a 12 rep
Leg extension 4*8 a 15 rep

Curl barre ez 4*8 a 15 rep
Curl pupitre un bras marteau 3*8 a 15 rep
Traction prise serrée 3*8 a 15 rep
Curl poulie corde 3*10 a 20 rep.

J entraine mes abdos 1 jour sur deux a base gainage et tout ce qui s en suit.

Déjà le training n'est pas bon,

Aucun exo en lourd

Aucun jour de repos entre les 5jours, le muscle se construit en repos.

Je trouve t'ont training jambes un peu lègé, ca manque d'exos pour les ischios et les mollets.

Pour le dos passe ton SDT en premier position .

Après je ne comprend pas trop un truc : 3*8 à 15 reps , donc tu fais 3 série de 15reps mais que veut dire le 8?

Avant de passer à la chimie va falloir réglé tout ces petits truc du training , et présente nous ta diète on pourrai t'aider là dessus aussi :)

Merci pour ta reponse. En fait je bosse en loird sur le D.C lundi j ai fais un 3*3 a 120 par exemple. Ca depend de ma planification mais en gros ca va de 12 a 3 rep ca depend. Sur l incliné lundi j ai fait un 4*4 a 100. Le developpe militaire je ne le bosse pas en lourd car je souhaite eparhner mes epaules et je le fait apres mon d.c donc mes epaules sont deja bien fatiguees.

Le mercredi est un jour off.

Pour le S.D.T j hesitais a le passer en premier depuis quelque mois justement.

Pour le 8 a 15 rep je vais tenter de t expliquer lol, je commence avec un 3*8 par exemple et le training suivant je passe a 3*9 ainsi de suite jusqu a 15 rep et et j augmente la charge et je repasse a du 3*8. T as un avis ladessus ?

Bon ma diete c est mon point faible, je connais ma dej, j essais d etre en gros a + 200 calories. Avec une base de 1.5 a 2 grammes de prot, 3g pour les glucides et 1g pour les lipides. Je ne suis pas un adepte de la mal bouff, y en a pas chez moi. Mais je sais que c est sur la diete que j accorde le moins d importance.

Pour les jambes t as totalement raison, ca manque de volume mais pourtant ce n est pas un point faible chez moi.

Bon ma diete c est mon point faible, je connais ma dej, j essais d etre en gros a + 200 calories. Avec une base de 1.5 a 2 grammes de prot, 3g pour les glucides et 1g pour les lipides. Je ne suis pas un adepte de la mal bouff, y en a pas chez moi. Mais je sais que c est sur la diete que j accorde le moins d importance.
Il faut que tu la détail avec tes macros;)

Autant pour moi , j'étais persuadé d'avoir vue 5 jour d'affilé.

Pour tes explications concernent le reps-range
Il faut savoir-faire que en dessous de 6 tu travail en force , au dessus de 8 en hypertrophie :)

Donc mon avis je ferais un premier exo en 4x6 par exemple et ensuite les autres derrières en reps-range de 8/10/12 voir plus mais de gardé ensuite les mêmes reps range tout au long du cycle. Si tu arrive chaque semaines à augmenté les poids ET le nombre de reps je pense que les poids de départ sont trop bas :)

Pour la diète c'est à mon avis tout aussi important que le training, si pas plus, sans cela pas de resultat extraordinaire

La il y'a quelque chose que je ne comprend pas: tu dis être à ta DEJ+200 kcal mais en même temps tu fixes toutes tes macros en fonction de ton PDC.

Je comprends que tu fixes les lipides et les protides, mais ensuite les glucides devront varier pour atteindre ton objectif calorique.
Je m'explique: mettons que tu fasses 80kg et que tu aies besoins de 3000kcal.
Sur les bases en g/kg que tu indiques, ça veut dire que tu consommes 160g de protides, 80g de lipides et 240g de glucides, soit 2320kcal. Pour atteindre les 3000kcal, en conservant lipides et protides, il te faudrait en réalité 410g de glucides soit environ 5g/kg.

Publicité Stéroïdes