Entraînement push pull parfait pour pratiquant naturel

Bonsoir, en recherchant des exemples d'entraînement pour améliorer le mien je suis tombé sur ça : https://www.t-nation.com/training/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters

En bref, il s'agit d'un programme d'entraînement comme ceci:

Lundi – Workout A1 ( push ), pour travailler les muscles pour pousser ( quadriceps, pectoraux, triceps, épaules )​

1. Romanian Deadlift: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  2. Pronated Lat Pulldown or Pull-Up: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  3. Bent-Over Lateral: 2 sets of 8 and one 6-8-10 drop set
  4. Standing Barbell Curl: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Mardi – Workout B1 ( pull ), pour travailler les muscles pour tirer ( Ischios, Dos, biecps )​

1. Front Squat: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  2. Bench Press: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  3. Dumbbell Lateral Raise: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  4. Lying Dumbbell Triceps Extension: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Mercredi – Workout A2 ( pull )​

1. Lying Leg Curl: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  2. Straight-Arm Pulldown or Dumbbell Pullover: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  3. Pronated Chest-Supported Row: 2 sets of 8 and one all-out heavy double rest/pause set
  4. Preacher Curl: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Jeudi – Workout B2 ( push )​

1. Leg Extension: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  2. Pec Deck or Cable Crossover: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  3. Military Press or Dumbbell Shoulder Press: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  4. Close-Grip Decline Bench Press or Dip: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Vendredi – Workout A3 ( pull )​

1. Glute Ham Raise or Reverse Hyper: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  2. Supinated Lat Pulldown: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  3. Neutral-Grip Cable Seated Row: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  4. Dumbbell Hammer Curl: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Samedi – Workout B3 ( push )​

1. Hack Squat Machine or Leg Press: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  2. Incline Bench Press or Incline Dumbbell Press: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  3. Dumbbell Front Raise on Incline Bench: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  4. Rope Triceps Extension: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Comme vous pouvez le remarquer il y a très peu de volume d'entraînement, mais une grande fréquence. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que quelqu'un parmis vous à déjà essayer ce genre d'entraînement ?
J'avoue être assez intrigué, et j'ai bien envie de changer mon programme actuel avec beaucoup trop de volume, pour essayer celui-ci.

Salut,

J’avais tester ce programme il y’a quelques années et j’avais été très satisfait des résultats.

Alternativement, sur le forum @barbarrian propose de très bons programmes qui sont épinglés dans la section entraînement.
Tu as également ce PPL que j’ai monté en m’inspirant de feu Mr. Meadows.

Bonne journée.

Salut,

J’avais tester ce programme il y’a quelques années et j’avais été très satisfait des résultats.

Alternativement, sur le forum @barbarrian propose de très bons programmes qui sont épinglés dans la section entraînement.
Tu as également ce PPL que j’ai monté en m’inspirant de feu Mr. Meadows.

Bonne journée.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu m'as dis.

Bonne journée à toi aussi !

Bonsoir, en recherchant des exemples d'entraînement pour améliorer le mien je suis tombé sur ça : https://www.t-nation.com/training/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters

En bref, il s'agit d'un programme d'entraînement comme ceci:

Lundi – Workout A1 ( push ), pour travailler les muscles pour pousser ( quadriceps, pectoraux, triceps, épaules )​

1. Romanian Deadlift: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  2. Pronated Lat Pulldown or Pull-Up: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  3. Bent-Over Lateral: 2 sets of 8 and one 6-8-10 drop set
  4. Standing Barbell Curl: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Mardi – Workout B1 ( pull ), pour travailler les muscles pour tirer ( Ischios, Dos, biecps )​

1. Front Squat: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  2. Bench Press: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  3. Dumbbell Lateral Raise: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  4. Lying Dumbbell Triceps Extension: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Mercredi – Workout A2 ( pull )​

1. Lying Leg Curl: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  2. Straight-Arm Pulldown or Dumbbell Pullover: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  3. Pronated Chest-Supported Row: 2 sets of 8 and one all-out heavy double rest/pause set
  4. Preacher Curl: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Jeudi – Workout B2 ( push )​

1. Leg Extension: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  2. Pec Deck or Cable Crossover: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  3. Military Press or Dumbbell Shoulder Press: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set
  4. Close-Grip Decline Bench Press or Dip: 2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Vendredi – Workout A3 ( pull )​

1. Glute Ham Raise or Reverse Hyper: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  2. Supinated Lat Pulldown: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  3. Neutral-Grip Cable Seated Row: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  4. Dumbbell Hammer Curl: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Samedi – Workout B3 ( push )​

1. Hack Squat Machine or Leg Press: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  2. Incline Bench Press or Incline Dumbbell Press: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set
  3. Dumbbell Front Raise on Incline Bench: 2 sets of 6 and one maximum mTor activation set
  4. Rope Triceps Extension: 2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Comme vous pouvez le remarquer il y a très peu de volume d'entraînement, mais une grande fréquence. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que quelqu'un parmis vous à déjà essayer ce genre d'entraînement ?
J'avoue être assez intrigué, et j'ai bien envie de changer mon programme actuel avec beaucoup trop de volume, pour essayer celui-ci.

C'est le but du PPL, moins de volume mais plus de fréquence. D'ailleurs a la fin de la semaine le volume rejoint celui d'un Split classique.

C'est normalement ce qui est le plus optimisé pour un athlète naturel pour X raisons. Après j'ai toujours préféré le Split classique et même naturel je faisais que ça. Le PPL n'existait pas d'ailleurs. C'était full body, half body ou Split.

Il faut essayer pour voir ton ressenti.

C'est le but du PPL, moins de volume mais plus de fréquence. D'ailleurs a la fin de la semaine le volume rejoint celui d'un Split classique.

C'est normalement ce qui est le plus optimisé pour un athlète naturel pour X raisons. Après j'ai toujours préféré le Split classique et même naturel je faisais que ça. Le PPL n'existait pas d'ailleurs. C'était full body, half body ou Split.

Il faut essayer pour voir ton ressenti.
Oui mais actuellement je fesais déjà un PPL mais avec bien plus de volume. Ce qui me surprend ici c'est la réalisation d'un seul exercice par groupe musculaire par séance ( mis à part pour le dos ). Je vais essayer ce genre d'entraînement et ferais un retour dessus d'ici un mois ou deux.

Oui mais actuellement je fesais déjà un PPL mais avec bien plus de volume. Ce qui me surprend ici c'est la réalisation d'un seul exercice par groupe musculaire par séance ( mis à part pour le dos ). Je vais essayer ce genre d'entraînement et ferais un retour dessus d'ici un mois ou deux.

Oui c'est peu, c'est un programme qui m'excite pas du tout.

Tu le trouves ennuyant ? Ou c'est le peu de volume par entraînement ( donc venir pour 40 minutes de training ) que tu trouves chiant ?

Au delà de ce que dit la science, tu seras toujours meilleur à faire un training qui te plaît.

La faire ce training ça me chauffe pas trop donc a la salle je serais pas bon.

Je préfère encore un PPL plus classique de mon côté.

Publicité Stéroïdes