entrainement salle ou maison

caktus

Well-Known Member
Perso je m’entraîne a la maison avec peut de matos, le minimum old school (banc incliné, barres, poids du corps)

Est ce que franchir le pas a la salle peut faire progresser en faisant de nouveaux exercices (tirages, poulies, machines) et pouvoir charger + vue qu'il y as du monde en cas de pepin .

inconvénients, embouteillages sur les machines sauf le jours des jambes .
Je suis maniaque sur les temps de repos chronométrés pour pouvoir comparer par rapport a la seance dernière avec les mêmes temps de repos et même exercice sinon ça ne compte pas (la comparaison) . y as toujours le gars qui occupe les machine pour téléphoner et qui raconte qu'il lui réste des séries a faire .
principale avantage pour la maison et j'arrive a changer tout les exercices ou presque tout les 2 mois ( inclinaisons, recherche de variantes d’exercices )

pensez vous que je peut franchir un cap en allant a la salle avec ses avantages et inconvenants ???
 
Franchement poto la salle y à pas mieux à par si à la maison tu est autant équiper qu'une véritable salle de sport.
 
OK ! clair net et précis le poto HarcoreJo !!!
je risque de profiter d'être en off pour essayer une salle cet été, ça peut me choquer le corps tout ces nouveaux exercices !

sinon je peut altérner tout les 2 mois, en salle faire surtout du tirage, des poulies, des machines .
puis 2 mois a la maison pour faire des barres, haltères, banc incliné, tractions et dips .
 
Tu verra la salle c'est un autre monde si tu trouve la (SALLE), rien qu'au niveau des charges, des bancs, des haltères, des miroirs :p.
Et puis perso je trouve sa bien plu motivent d'aller en salle que de s'entrainer à la maison en ce qui me concerne :)
 
Perso je suis actuellement à domicile depuis janvier après un peu plus d'1 an en salle.
Honnêtement je suis tout à fait d'accord à le poto hardcore, que ce soit niveau matos (Technogym la mienne, j'kiff^^), motivation etc.
D'ailleurs je reprend mon abonnement mardi (même si je pourrais y aller qu'une fois par semaine pour le moment), j'en peut plus d'attendre d'avoir le permis!:D

Après ça dépend des gens bien sur mais bon, voilà mon ressenti en tout cas.
 
Moi je M entraîne à domicile uniquement au poids libre,et le problème c'est quand je lève 120 kilos au développé couché j ai la peur à un moment de rester en bas,ça fini par limité ma progression,donc perso je songe sérieusement à aller en salle,rien que pour être assuré sur certains mouvement
 
La salle y'a pas mieux pour se faire aider à forcer sur les dernières reps, pour avoir du matos pour
Varier les exercices, pour avoir des conseils, des potos,bosser avec un collègue qui a le même niveau et qui te donne du rytme à ta seance.
Bosser seul j'y ai droit lors des fermetures de ma salle,ça m'est arrivé de me retrouver coincé sous une barre de squat,tu flip 10 secondes lol.
Et puis moins de matos à la maison,même si avec une grande volonté et le strict minimum on peut y arriver, c'est quant même bien une salle
Et puis t'est pas dérangé en salle avec le téléphone, les trucs à faire qui te trotte dans la tête etc..
À si peut être quelques avantages à taffer seul, tu peux taffer torse nu, mettre la zik que tu veut et hurler sur les reps forcées.:D
 
Puis chez sois c'est plus économique aussi, j'ai compté pour la salle 35€ d'abonnement + 30€ de gasoil par mois ! Moi j'aimerais m'entraîner chez moi mais pas de place :-( . Quand je le pourrais je prendrai direct une cage à Squat, tu peux tout faire avec et même faire du développé couché tranquille en mettant les barres de protection.
 
Y a deux choses qui m arrange à m entraîner chez moi,pas d attente au machines,et je peux hurlé tranquille quand ça devient dur.......
 
j'ai fais les deux, et je préfère la salle de loin. faut dire que chez moi avant il fallait que je tire une rallonge jusqu'au chalet ou je m'entraine. L hiver très froid et l'été très chaud !! c'était mon metro flex lol
 
Je fais les deux mais pas par choix ,

J ai du bon matos at home, rack 3d hoist leg avant arriere , poulie haute et basse barre olympique 200kgs de disques en caoutchouc halteres amovibles etc....

Mais qd je suis en déplacement en salle, mais je prefere chez moi
 
Moi j'aimerais m'entraîner chez moi mais pas de place :-( . Quand je le pourrais je prendrai direct une cage à Squat, tu peux tout faire avec et même faire du développé couché

Je prend des tréteaux en bois pour ma cage a squat et DC ! :D
bon faut y aller tranquille histoire de ne pas plier les treteaux .

C'est vrai que c'est moins cher maison, et y as moins de rsiques d'être dans les bouchons routiers .
 
  • Like
Réactions: RGZ
Y a deux choses qui m arrange à m entraîner chez moi,pas d attente au machines,et je peux hurlé tranquille quand ça devient dur.......
l'attente au machines, je ne supporte pas ! ça augmente mon temps de récupération et je ne peut + comparer a la seance d'avant .

mais bon pas de place chez moi pour les poulies, les leg extensions, les peck deck ect .
ça peut choquer le corps de changer car les tensions sont différentes aux poulies qu'avec les poids .
 
Si tu peux mettre un rack a squat une barre olympique et une barre fixe accompagnes d halteres tu as ce qu il faut , ils font du matos assez compacts adj
 
Rien de mieux que de s'entrainer chez soi :p
Comme dis précédemment, temps de repos respecter à chaque fois, musique qu'on veut, concentré tout l'entrainement, personne qui vient te souler en plein milieu d'une série..
Pas de bouchon pour y aller :D:D

Et puis avec le matos de base (barre, banc, poids, haltères, traction) on peut déjà se faire des trainings avec une bonne intensité !!
 
J'avais ça aussi avant puis j'ai "craquer" et acheter une chaise romaine ou tu peux faire traction/dips/abs c'est bien pratique et ça prend pas tant de place que ça..
 

Publicité Stéroïdes

Haut