epaule tombante

franco

Well-Known Member
Salut les poto mon point faible cest les epaule jai vraiment du mal a melargire et avoir des epaules bien ronde en cure jai tendance de prendre du volume a lavant de lepaule prendre en trapeze et qui fait effet epaule tombante comme les physiques de boxeur avez vous des exo specifique pour les developpe? Serie geante superset?

tu dois mettre l'accent sur l’arrière de l’épaule pour qu'elles deviennent bien ronde
j'avais le même problème je me suis buter a l’arrière d’épaule et maintenant c'est limite devenu un point fort alors que j'avais pas du tout d’épaules avant

la plupart font juste un exercice voir pas du tout pour l’arrière alors que c'est ça qui donne la rondeur

j'allais jusque 3exo par semaine pour l’arrière je lui consacrer une séance spécial avec un autre muscle bien sur

tu peux oui
moi j'aime bien l'oiseau avec des haltère en série longue 20rep

après un peu pareil mais avec la poulie que tu règle a hauteur d’épaules mais en unilatéral et bien faire en sorte de te concentrer et de tirer avec l’épaule

et apres j'aime bien aussi tu sais l'exercice pour la coiffe des rotateur a la poulie bon c'est pas spécialement fait pour l’arrière d’épaule mais moi jle sent bien (a essayer si tu le sent)

bien te concentrer a tirer avec l’arrière de l’épaule et pas simplement bouger les bras

je m'en rends pas trop compte mais tout le monde me dis que j'ai des épaules et des mollets de ouf, les mollets c'est une bonne génétique et 20 de boxe pieds poings mais les épaules je les ai faites sous les barres.

Perso je les entrainent comme un gros muscle, 4 exos avec de l'intensification derrière ou pendant. Une séance dédiée avec les trapèzes.

pas mal d'élévations latérales haltères et poulies......c'est le seul muscle qui me brule parfois jusque 10 min après ma séance, je cherche sur YT mais je trouve pas les exos. Les épaules perso faut que ça crame pour que je soit content, touts les muscles ne réagissent pas pareil mais pour les épaules faut que ça crame chez moi.

moi je fais un exo dont je ne connais pas le nom mais que je sens super bien sur mes épaules arrières : debout, la barre guidée derrière soi , et on essaye au max de monter les coudes vers le plafond (en essayant de mobiliser au max l'épaule bien entendu et pas simplement lever la barre), une sorte de tirage au menton inversé quoi. J'aime beaucoup cet exo auquel j'ajoute souvent l'oiseau en superset

moi je fais un exo dont je ne connais pas le nom mais que je sens super bien sur mes épaules arrières : debout, la barre guidée derrière soi , et on essaye au max de monter les coudes vers le plafond (en essayant de mobiliser au max l'épaule bien entendu et pas simplement lever la barre), une sorte de tirage au menton inversé quoi. J'aime beaucoup cet exo auquel j'ajoute souvent l'oiseau en superset

je vois ce que tu veux dire moi perso celui la je le sent plus dans les trapeze mais après sa dépend les morphologie c'est pour sa faut essayer voir ce qui lui correspond le mieux

Je trouve que les epaule je doit mettre leger et serie geante pour bien santir la fibre que du lourd classic

J'aurais dit le destroyer de john meadows, je te promet un quart d'heure au paradis pour l'arrière d’épaules...si si..:D

je ne fais jamais exactement le même training, par ex pour les poulies basses je peux faire en alternant, sans m’arrêter mes 4 series de chaque........et la fois d'après je peux faire une série de 10 reps à 13kg par ex, puis l'autre bras et de suite retaper 10 resp à 9kg du premier bras puis l'autre....et ça ça compte pour une série. Je refais ça 4 fois.......je peux aussi bien faire mes 4 séries de chaque à 18 Kg en soufflant, le jeux c'est de choquer mon muscle en fonction de ma forme et de mon humeur.

Les épaules j'ai une très forte tendance a faire tous les exos dans cet esprit là.

En elévations latérales haltères je fais aussi "le chemin de la mort" :D uen expression entre nous.

je prends les haltères de 18Kg, celles de 14 Kg et celle de 8 mais la seance d'après ça peut tout aussi bien être d'autres poids.

Et je vais tantôt commencer par faire admettons 8 reps à 18kg et je tente 10 reps à 14Kg et 12 à 8Kg........la série suivant et bien je vais faire l'inverse, je commence par faire 14 reps à 8Kg et 6 à 18kg et ce que je peux à 14Kg parce que ça flingue dejà bien la gueule.

Je sais pas si c'est une bonne méthode mais c'est ma façon de voir pour les épaules.

pour le tirage à la poulie haute visage , un mec m'a démontré à la salle que ça ne bossait que les trapèzes et presque pas les epaules arrières..........il m'a recommandé l'oiseau sur un banc plutot ou à la poulie basse

L’avantage de faire de plus longues séries avec des charges plus légères c’est aussi de préserver les épaules. Et dieu sais ce que c’est fragile ces petites bêtes.

Publicité Stéroïdes