Est-ce que c'est possible ? (Début de TRT)

Roberto

Well-Known Member
Bonjour,

Je fais toujours trop long, donc je vais essayer de faire cours, quit à ce que vous posiez des questions après.

En gros j'ai une testostérone totale très basse (avant une quelconque cure déjà le cas), et sur l'année qui vient de s'écouler, j'ai eu 4 PDS avec les valeurs suivantes pour que vous ayez une idée :

316 ng/dL
240 ng/dL
126 ng/dL
89 ng/dL

De tête quelque chose comme ça (les deux dernières prise de sang ont été faites après des nuits où je n'avais presque pas dormi, ce qui explique que ce soit plus bas j'imagine).

(Outre cela, j'ai posté sur le sujet de l'article dessus, mais si jamais vous avez une expérience/conseil, dû à un traitement qui n'a rien avoir j'ai un taux de prolactine extrêmement haut (10 fois les valeurs normales)).

Après avoir fait tous les tests nécessaire, je décide, dans un premier temps avec un médecin, de commencer une TRT (c'est compliqué, mais en gros malgré le fait d'être passé par un médecin, je fais ça sans lui, pour des raisons longues à expliquer).

Je pars sur de la testo E à 100mg/semaine en une injection, pour commencer.

Après 4 semaines je vais faire une PDS, et surprise... ma testostérone totale est à 350 ng/dL.

Alors ma question : certes ça dépend la qualité du produit, de ma génétique, de ma capacité à l'assimilé, et j'en passe. Mais est-ce que c'est possible que ça ait augmenté de si peu ? Surtout qu'à ce stade je dois certainement encore produire de la testostérone.
Est-ce que je dois me poser la question de si ce n'est pas du fake ? (normalement la source est sûre, hilma par roidbuddy).
J'étais vraiment choqué de voir un chiffre si bas.

Bref je suis passé à 150mg/semaine, et je verrais l'évolution, mais je voulais votre avis là-dessus.

Merci à tous.

Bonjour,

Je fais toujours trop long, donc je vais essayer de faire cours, quit à ce que vous posiez des questions après.

En gros j'ai une testostérone totale très basse (avant une quelconque cure déjà le cas), et sur l'année qui vient de s'écouler, j'ai eu 4 PDS avec les valeurs suivantes pour que vous ayez une idée :

316 ng/dL
240 ng/dL
126 ng/dL
89 ng/dL

De tête quelque chose comme ça (les deux dernières prise de sang ont été faites après des nuits où je n'avais presque pas dormi, ce qui explique que ce soit plus bas j'imagine).

(Outre cela, j'ai posté sur le sujet de l'article dessus, mais si jamais vous avez une expérience/conseil, dû à un traitement qui n'a rien avoir j'ai un taux de prolactine extrêmement haut (10 fois les valeurs normales)).

Après avoir fait tous les tests nécessaire, je décide, dans un premier temps avec un médecin, de commencer une TRT (c'est compliqué, mais en gros malgré le fait d'être passé par un médecin, je fais ça sans lui, pour des raisons longues à expliquer).

Je pars sur de la testo E à 100mg/semaine en une injection, pour commencer.

Après 4 semaines je vais faire une PDS, et surprise... ma testostérone totale est à 350 ng/dL.

Alors ma question : certes ça dépend la qualité du produit, de ma génétique, de ma capacité à l'assimilé, et j'en passe. Mais est-ce que c'est possible que ça ait augmenté de si peu ? Surtout qu'à ce stade je dois certainement encore produire de la testostérone.
Est-ce que je dois me poser la question de si ce n'est pas du fake ? (normalement la source est sûre, hilma par roidbuddy).
J'étais vraiment choqué de voir un chiffre si bas.

Bref je suis passé à 150mg/semaine, et je verrais l'évolution, mais je voulais votre avis là-dessus.

Merci à tous.
Je suis curieux de savoir si au niveau libido et érection tout est correct?
Essaies de diviser tes injection en 3 fois par semaine, ça sera déjà mieux, ton taux sera plus stable

Dernière édition:
Salut, avec la demi vie 2 injections semblent plus judicieux. J'ai eu de meilleurs résultats en intragraisseux dans la fesse plutôt qu'en intramusuclaire.

Je suis curieux de savoir si au niveau libido et érection tout est correct?
Essaies de diviser tes injection en 3 fois par semaine, ça sera déjà mieux, ton taux sera plus stable

Eréction ça va, libido super faible. Vraiment je sens une énorme différence.

Salut, avec la demi vie 2 injections semblent plus judicieux. J'ai eu de meilleurs résultats en intragraisseux dans la fesse plutôt qu'en intramusuclaire.

J'ai du matté 50 vidéos/lire des avis, etc. Pour me décider si je passais aux aiguilles à insuline ou pas, pour finir j'ai décidé de garder les harpons. Beaucoup parle de "dépot" avec les aiguilles à insu, qui mettent du temps à se résorber. Déjà avec une intra musculaire plus courte ça m'était arrivé 1 ou 2x que j'ai une "boule" qui était resté. Donc ça m'a un peu calmé. Mais je testerais peut-être dans le futur. Je suis qu'au début, donc ke vais testé plusieurs choses. Et surtout que je déteste les injections avec ces aiguilles tellement longues p*tain !
"testo E à 100mg/semaine en une injection"
La réponse est là
pique toi en seringue insu en divisant en 4 injections semaines, tu verras un meilleur taux

Je sais que spliter les injections est mieux, mais bon 4 fois par semaines avec de la testo E je trouve ça excessif. Et puis surtout MEME si mon taux varie légèrement, comment je peux me retrouver avec un taux de 350 ?? C'est ça ma question, c'est super bas non ?
Tu avais fais quand t’a prise de sang? Le jour ou la veille de l’injection?

Effectivement c'est important, j'ai oublié de préciser. C'était à J+4.
Mais même à J+6 je pensais jamais être si bas... D'où toutes mes questions sur "est-ce que c'est possible" d'avoir un taux si bas si le produits est 100% vrai.

Je sais que spliter les injections est mieux, mais bon 4 fois par semaines avec de la testo E je trouve ça excessif. Et puis surtout MEME si mon taux varie légèrement, comment je peux me retrouver avec un taux de 350 ?? C'est ça ma question, c'est super bas non ?

Effectivement c'est important, j'ai oublié de préciser. C'était à J+4.
Mais même à J+6 je pensais jamais être si bas... D'où toutes mes questions sur "est-ce que c'est possible" d'avoir un taux si bas si le produits est 100% vrai.
0,1ml avec une seringue insu, crois moi tu le sent pas.
Pour le J+4 voilà la raison:
Capture d’écran_2021-08-23_06-49-58.png

Bas t'as 25% de release en moins, sans compter que le produit s'accumule et que il y a sûrement encore un peu de testo endogène.
Donc le 100% total reste super faible de toute façon... non ?

Aiguille à insu, comme dit ci-dessus, j'ai vraiment peur que ça le fasse pas en intra graisseux. Tu l'injectes où ?

Bas t'as 25% de release en moins, sans compter que le produit s'accumule et que il y a sûrement encore un peu de testo endogène.
Donc le 100% total reste super faible de toute façon... non ?

Aiguille à insu, comme dit ci-dessus, j'ai vraiment peur que ça le fasse pas en intra graisseux. Tu l'injectes où ?
J'injecte dans mon épaule, ça passe crème, bon faut pas avoir 20% de BF non plus mais je pense pas que ce soit ton cas.
Sinon pec et cuisse ça passe bien.

Poto , ta testo naturel s’arrête avec la testo endo et je ne croie pas qu’elle va se cumuler .
En gros tu la remplace

J'injecte dans mon épaule, ça passe crème, bon faut pas avoir 20% de BF non plus mais je pense pas que ce soit ton cas.
Sinon pec et cuisse ça passe bien.
Si justement je suis super gras en ce moment, raison en plus de ne pas injecter avec ainguille à insu. P*tain pecs et cuisses ça me stresserait trop.

Poto , ta testo naturel s’arrête avec la testo endo et je ne croie pas qu’elle va se cumuler .
En gros tu la remplace
Vu que c'était le début, j'étais surement pas à l'arrêt, c'est de ça que je parlais.
Tu as tes autres résultats d’analyse? E2, testostérone libre?
Mon oestrogène est ultra bas, ce qui est "logique" j'imagine, au moins ça. Il est en dessous du minimum, tout comme la testo.
La testo libre idem.
J'ai juste la prolactine qui est super élevée, ce qui peut expliqué en partie ma testo super basse.

J'ai augmenté à 150mg par semaine, toujours sur un injection pour l'instant. Je vais refaire des examens sanguin d'ici quelques semaines.

Mais je réitère ma question :
Même si c'est presque impossible à dire avec si peu d'informations, imaginons que j'avais 350ng à j+4 post injection, vous pensez que je suis à combien les autres jours ? Quelle est la variation ? En comptant que j'en prends sur le long terme. Parce que je sais que ça varie, mais pas à ce point là (dans le sens je n'ai pas 700ng et 350ng 3 jours après), surtout avec de la Test E.
Donc "en général" quelle serait la variation, en pourcent, en 7 jours avec de la test E, si je dois résumé ? (Le graph de freeze montre pour une injection, mais après plusieurs semaines/mois, les variations sont moins grande dûe à l'accumulation j'imagine).

Merci !

Tu peux utiliser le lien de Strake mais c’est juste des estimations. Ca change selon les personnes tout comme la même dose ne donne pas les mêmes taux sur deux personnes. L’idéal est de faire une prise de sang la veille et le lendemain de l’injection si tu veux être sûr. Mais tant que tu n’as pas de symptômes et que le but est un vrai TRT les fluctuations n’ont pas tellement d’importance tant que tu reste dans les normes (de preference la veille et le lendemain de l’injection). Beaucoup de vrai patient de TRT se sentent bien avec le protocole standard de TRT. Si les fluctuation sont trop importantes et que après l’injection ru te trouve largement au dessus des normes pour tomber a 350ng faut peut être diviser la dose et faire deux injections.
Si tu as fait ta prise de sang au bout de juste une semaine de traitement c’est normal que ca soit un peu bas la veille. Faut attendre quelques semaines pour avoir ton taux stable.

Salut ...

Je ne sais pas si ça peut t aider ou pas ...

Je suis en trt médicalisé... je m injecté 1ml androtardyl tout les 14 jours .. Le docteur m as conseiller de faire les pds de sang 1 semaine post injection .

Fluctuation = libido , morale en dents scie possible

Pas si tu reste dans les normes et que c’est un vrai TRT. j’insiste la dessus parce que fluctuation de 2000ng à 500ng cest pas la même chose que de 600ng à 350ng par exemple. Et l’impact de la fluctuation ne sera pas la même non plus.

Tu peut faire tes propres test ,

Bas le truc c'est que là c'est la diffusion de stéroïde dans le sang, donc ça donne seulement les chiffres des "nouveaux apports", mais pas l'accumulation de la testo. C'est là qu'il y a une différence justement.
Parce que la demi c'est environ 4.5 jours, mais ça veut pas dire qu'à 9 jours t'es à zéro, ça va rester un moment dans ton système. Donc ça je ne pense pas que c'est planifiable en théorie.
Tu peux utiliser le lien de Strake mais c’est juste des estimations. Ca change selon les personnes tout comme la même dose ne donne pas les mêmes taux sur deux personnes. L’idéal est de faire une prise de sang la veille et le lendemain de l’injection si tu veux être sûr. Mais tant que tu n’as pas de symptômes et que le but est un vrai TRT les fluctuations n’ont pas tellement d’importance tant que tu reste dans les normes (de preference la veille et le lendemain de l’injection). Beaucoup de vrai patient de TRT se sentent bien avec le protocole standard de TRT. Si les fluctuation sont trop importantes et que après l’injection ru te trouve largement au dessus des normes pour tomber a 350ng faut peut être diviser la dose et faire deux injections.
Si tu as fait ta prise de sang au bout de juste une semaine de traitement c’est normal que ca soit un peu bas la veille. Faut attendre quelques semaines pour avoir ton taux stable.

Oui je sais que le but et d'être dans la norme (et surtout de trouver le chiffre qui NOUS correspond, ce qui est trop peu mis en avant, plutôt que de dire simplement "500-600ng c'est ok). Mais là je débute justement, et j'essaye de trouver la bonne dose pour être bien.

J'ai fait les prises de sang après 4 semaines d'injections à 100mg, et zéro ressenti.
La je suis à 2-3 semaines à 150mg, et je ne ressens toujours aucune différence...
Ca commence à m'inquiéter/m'embéter un peu. J'irais refaire une prise de sang d'ici 1-2 semaines, le même jour, voir si les chiffres ont bougés.
Salut ...

Je ne sais pas si ça peut t aider ou pas ...

Je suis en trt médicalisé... je m injecté 1ml androtardyl tout les 14 jours .. Le docteur m as conseiller de faire les pds de sang 1 semaine post injection .
Oui c'est intéressant.
Mais depuis que j'ai vu mon endrocrino et ce qu'il ma conseillé, je t'avoue que je mets beaucoup en doute leur savoir sur la question.
Fluctuation = libido , morale en dents scie possible

Pas si tu reste dans les normes et que c’est un vrai TRT. j’insiste la dessus parce que fluctuation de 2000ng à 500ng cest pas la même chose que de 600ng à 350ng par exemple. Et l’impact de la fluctuation ne sera pas la même non plus.

Bas pour l'instant après 4 semaines à 100mg et 2 à 150mg, zéro ressenti justement :|

Faut pas forcément fonctionner qu’avec le ressenti. Si tu te sens pas bien avec une testo dans les normes après quelques semaines c’est que le problème ne vient pas de la. Je veux bien que certains préfèrent rester in peu haut dans la fourchette mais si même a ce niveau tu n’as pas de ressenti comme tu dis alors augmenter la dose encore plus va peut être améliorer ton ressenti mais ca va avec plus d’effet secondaire à court et long terme. Et ce ressenti ne fait que cacher le vrai problème qui nest pas le taux de testostérone (si pas de ressenti avec testostérone dans les normes).

Publicité Stéroïdes