Estomac dilaté en permanence

6x semaine c'est trop pour prendre de la masse, la récupération c'est la clé.
Un bon sommeil et une bonne récup et bien manger mais pas trop pour ton niveau.

Je comprend jamais les natty qui s’entraînent plus que des chargés et qui espèrent progresser alors qu'ils n'ont pas la capacité de récupération d'un chargé.
C'est une remarque que l'on m'a souvent faite, de m'entraîner trop souvent et trop longtemps... Mais je ne ressent pas de fatigue physiquement et j'ai du mal à comprendre comment l'on peut faire du volume en s'entraînent moins...
Une séance type de mon programme, c'est cibler un muscle, 5/6 exercices de 5 séries chacuns... Entre l'échauffement, la seance et les abdos, on attein vite les 2h
 
C'est une remarque que l'on m'a souvent faite, de m'entraîner trop souvent et trop longtemps... Mais je ne ressent pas de fatigue physiquement et j'ai du mal à comprendre comment l'on peut faire du volume en s'entraînent moins...
Une séance type de mon programme, c'est cibler un muscle, 5/6 exercices de 5 séries chacuns... Entre l'échauffement, la seance et les abdos, on attein vite les 2h

Effectivement c’est beaucoup trop de volume hebdomadaire mais aussi beaucoup trop par groupe musculaire.
 
Il suffit de regarder les animaux massif dans la nature, ils ne sont pas toujours très actif, c'est même l'inverse en général, ça passe son temps à dormir ou bouger lentement et ne se bougent que pour se nourrir ou protéger leurs petits.
Tu as raison, et je pense qu'en tant que débutant on a du mal à assimiler qu'en faisant moins on ferais mieux.... C'est de l'ordre du psychologique
 
Tu as raison, et je pense qu'en tant que débutant on a du mal à assimiler qu'en faisant moins on ferais mieux.... C'est de l'ordre du psychologique
regarde les plus balèze de la salle, qui ne s'est jamais dit "mais pourtant je m’entraîne plus dur que lui" ?
souvent on rejette la faute sur les produits, mais ce n'est pas que ça.
 
C'est assez simplifier la chose mais en gros oui.

Réduit tes glucides et où cycle les pdt quelques temps déjà pour commencer.

Après certains compléments aide aussi
Commencer par cela oui, puis continuer avec mes probiotic et leur être une cure de charbon éventuellement... Moi qui m'étais mis à faire le vaccum chaques jours depuis 3 semaines en espérant retrouver un ventre à peut prêt plat mdr
 
regarde les plus balèze de la salle, qui ne s'est jamais dit "mais pourtant je m’entraîne plus dur que lui" ?
souvent on rejette la faute sur les produits, mais ce n'est pas que ça.
Tout à fait, le proprio de ma salle est un IFBB vétéran, il s'entraîne moins souvent et moins longtemps que moi et me répète constamment que je fais de l'endurance de force plus que de l'hypertrophie... C'est d'ailleurs de part son conseil que je ne travail plus qu'un muscle par jour au lieux de 2, autant te dire que les séances atteignaient 3h à ce moment
 
Tout à fait, le proprio de ma salle est un IFBB vétéran, il s'entraîne moins souvent et moins longtemps que moi et me répète constamment que je fais de l'endurance de force plus que de l'hypertrophie... C'est d'ailleurs de part son conseil que je ne travail plus qu'un muscle par jour au lieux de 2, autant te dire que les séances atteignaient 3h à ce moment
Il a raison, la clé c'est la récupération.
 
Merci pour les détails.

Ca te fait 221g de P, 383 de G et 120g de L
En prenant tes valeurs, parce que par exemple je ne sais pas comment tu trouves 37 g de lipides au repas 5 ^^

Déjà un conseil, surtout si tu cherches à savoir où tu en es et à faire des tests pour ton apport calorique, pèse les choses crues ce sera beaucoup plus précis surtout à ces quantités.

Tu es trop haut en protéines et en lipides pour ton poids.
Tu sais déjà où tu peux facile enlever des lipides sur ton repas 1.

Ton repas 2 est à revoir, il n'a pas assez de protéines pour te servir là.

Tu devrais lire les sujets épinglés dans le forum nutrition pour calculer tes macros et sur le péri training.
Même si je peux comprendre que tu ne veuilles pas de diète trop stricte ça va t'aider à mieux agencer les choses.

Je ne mettrais pas autant de calories sur le dernier repas.
Augmenter tes fibres avec plus de légumes. Moi ça me réussit mieux niveau digestion.
Et oui tu as peut être aussi un aliment que tu digères moins bien.

@Paul33 , c'est ce que je me demandais justement sur les glucides. La valeur ne me choque pas même si la répartition n'est pas forcément judicieuse.
Cycler? mieux les répartir autour du training?
Je n'ai jamais fait de PDM et je n'irai jamais jusqu'à ce total calorique mais ça m'intéresse.
 
Cycler? mieux les répartir autour du training?
Je n'ai jamais fait de PDM et je n'irai jamais jusqu'à ce total calorique mais ça m'intéresse.
c'est changer son ratio de glucide pour passer d'une diète haute en glucide à basse en glucide pour éviter de surcharger en permanence le pancréas et d'avoir en permanence un taux de glycémie haute.
Personnellement, je n'aime pas et je préfère rester à un taux de glucide raisonnable en les distribuant sur la journée selon ma diète.
Je vais plutôt cycler sur le nombre de calories, un peu plus haut, un peu plus bas mais sans différences importante.
 
Salut,

Alors je vais un peu dévier du sujet de ton topic pour commenter rapidement ta diete et ton entrainement, comme cela a été fait par les membres précédemment.
D'ailleurs, afin d'éviter trop de HS, il serait peut être utile que tu ouvres un journal pour que nous puissions discuter de ces points dans un topic dédié.

Bref, pour la diète, rapidement quelques commentaires:
- Trop de protéines pour ton poids de corps actuel. Ces protéines sont également mal réparties sur les différents repas.
- Les lipides ne sont clairement pas assez variés, avec un manque flagrant d'AGE.
- Je ne comprends pas trop tes calculs de macros: par exemple comment peux-tu avoir 37g de lipides au repas 5 alors que ta diète ne liste aucune source de lipides sur ce repas?
- Manque de légumes (donc de fibres).
- Quid de la nutrition péri-training?
- Beaucoup d'aliments pouvant être remplacés par de meilleurs choix ou placés à d'autres moment. Certains sont inutiles selon moi (yaourt végétal, etc.).
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Le repas 2 est inutile pour la MPS (pas assez de protéines).

Concernant l'entrainement, 6 fois par semaine pour un athlète naturel c'est trop.
L'idée est de trouver le bon équilibre entre intensité et volume pour te permettre à la fois une progression constante et une bonne récupération.
Tu dis ne pas être fatigué physiquement, mais il y a aussi une fatigue nerveuse et psychologique, qui peuvent nuire à ta progression.
D'ailleurs, progresses-tu de séances en séances?
Sinon, l'idéal pour un pratiquant naturel serait une fréquence d'entrainement x2 ou x3 par groupe musculaire. Aussi, au niveau des formats, tu pourrais partir sur un Upper / Lower, un Push / Pull / Legs sur 8 jours, un Upper / Lower / Push / Pull / Legs, un Full Body x3 (ou x4 sur 8 jours).
 
Merci pour les détails.

Ca te fait 221g de P, 383 de G et 120g de L
En prenant tes valeurs, parce que par exemple je ne sais pas comment tu trouves 37 g de lipides au repas 5 ^^

Déjà un conseil, surtout si tu cherches à savoir où tu en es et à faire des tests pour ton apport calorique, pèse les choses crues ce sera beaucoup plus précis surtout à ces quantités.

Tu es trop haut en protéines et en lipides pour ton poids.
Tu sais déjà où tu peux facile enlever des lipides sur ton repas 1.

Ton repas 2 est à revoir, il n'a pas assez de protéines pour te servir là.

Tu devrais lire les sujets épinglés dans le forum nutrition pour calculer tes macros et sur le péri training.
Même si je peux comprendre que tu ne veuilles pas de diète trop stricte ça va t'aider à mieux agencer les choses.

Je ne mettrais pas autant de calories sur le dernier repas.
Augmenter tes fibres avec plus de légumes. Moi ça me réussit mieux niveau digestion.
Et oui tu as peut être aussi un aliment que tu digères moins bien.

@Paul33 , c'est ce que je me demandais justement sur les glucides. La valeur ne me choque pas même si la répartition n'est pas forcément judicieuse.
Cycler? mieux les répartir autour du training?
Je n'ai jamais fait de PDM et je n'irai jamais jusqu'à ce total calorique mais ça m'intéresse.
Merci à toi pour ces conseils ! C'est une diète de maintien et non de PDM, je ne grossi plus à cette valeur et ne récolte que du gras et un estomac dilaté... Je suis entrain de revoir ma diète complète. en repscetant mes macros évidement, je descend aux alentours de 2750 calories.
En espérant que cela permettra de donner un peu de repos à mon système digestif et une meilleure assimilation des nutriments et non une dégringolade de mon poid de corps ^^
 
Salut,

Alors je vais un peu dévier du sujet de ton topic pour commenter rapidement ta diete et ton entrainement, comme cela a été fait par les membres précédemment.
D'ailleurs, afin d'éviter trop de HS, il serait peut être utile que tu ouvres un journal pour que nous puissions discuter de ces points dans un topic dédié.

Bref, pour la diète, rapidement quelques commentaires:
- Trop de protéines pour ton poids de corps actuel. Ces protéines sont également mal réparties sur les différents repas.
- Les lipides ne sont clairement pas assez variés, avec un manque flagrant d'AGE.
- Je ne comprends pas trop tes calculs de macros: par exemple comment peux-tu avoir 37g de lipides au repas 5 alors que ta diète ne liste aucune source de lipides sur ce repas?
- Manque de légumes (donc de fibres).
- Quid de la nutrition péri-training?
- Beaucoup d'aliments pouvant être remplacés par de meilleurs choix ou placés à d'autres moment. Certains sont inutiles selon moi (yaourt végétal, etc.).
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Le repas 2 est inutile pour la MPS (pas assez de protéines).

Concernant l'entrainement, 6 fois par semaine pour un athlète naturel c'est trop.
L'idée est de trouver le bon équilibre entre intensité et volume pour te permettre à la fois une progression constante et une bonne récupération.
Tu dis ne pas être fatigué physiquement, mais il y a aussi une fatigue nerveuse et psychologique, qui peuvent nuire à ta progression.
D'ailleurs, progresses-tu de séances en séances?
Sinon, l'idéal pour un pratiquant naturel serait une fréquence d'entrainement x2 ou x3 par groupe musculaire. Aussi, au niveau des formats, tu pourrais partir sur un Upper / Lower, un Push / Pull / Legs sur 8 jours, un Upper / Lower / Push / Pull / Legs, un Full Body x3 (ou x4 sur 8 jours).
Merci à toi pour toutes ces informations et ton analyse
 
Salut,

Alors je vais un peu dévier du sujet de ton topic pour commenter rapidement ta diete et ton entrainement, comme cela a été fait par les membres précédemment.
D'ailleurs, afin d'éviter trop de HS, il serait peut être utile que tu ouvres un journal pour que nous puissions discuter de ces points dans un topic dédié.

Bref, pour la diète, rapidement quelques commentaires:
- Trop de protéines pour ton poids de corps actuel. Ces protéines sont également mal réparties sur les différents repas.
- Les lipides ne sont clairement pas assez variés, avec un manque flagrant d'AGE.
- Je ne comprends pas trop tes calculs de macros: par exemple comment peux-tu avoir 37g de lipides au repas 5 alors que ta diète ne liste aucune source de lipides sur ce repas?
- Manque de légumes (donc de fibres).
- Quid de la nutrition péri-training?
- Beaucoup d'aliments pouvant être remplacés par de meilleurs choix ou placés à d'autres moment. Certains sont inutiles selon moi (yaourt végétal, etc.).
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Le repas 2 est inutile pour la MPS (pas assez de protéines).

Concernant l'entrainement, 6 fois par semaine pour un athlète naturel c'est trop.
L'idée est de trouver le bon équilibre entre intensité et volume pour te permettre à la fois une progression constante et une bonne récupération.
Tu dis ne pas être fatigué physiquement, mais il y a aussi une fatigue nerveuse et psychologique, qui peuvent nuire à ta progression.
D'ailleurs, progresses-tu de séances en séances?
Sinon, l'idéal pour un pratiquant naturel serait une fréquence d'entrainement x2 ou x3 par groupe musculaire. Aussi, au niveau des formats, tu pourrais partir sur un Upper / Lower, un Push / Pull / Legs sur 8 jours, un Upper / Lower / Push / Pull / Legs, un Full Body x3 (ou x4 sur 8 jours).
Alors après avoir à nouveau calculé via l'appli yazio, il y a 21g de lipides dans mon repas 5...je ne consomme rien durant et directement après mon training qui se finit à 18h30, le repas qui suit est le 5ème sur les coup de 20h00.
Et concernant ma progression elle n'est pas fulgurante mais tout de même présente de seance en séance
 

Publicité Stéroïdes

Haut