Études SC VS IM intéressantes

Cartelaire

Member
Salut.

Voici deux études intéressantes encore une fois concernant l'éternel débat sur la testo IM et SC.

(VPN obligatoire pour la deuxième)

Encore une fois ça penche en faveur de la SC.
Beaucoup moins d'effet secondaire ( surtout E2 ) si ce n'est pas du tout sur la deuxième sur 6 semaines, même si les doses sont moindres, de par sa diffusion plus lente. Et également moins de douleur.

Forcément ça questionne, c'est vrai que si je ne peux pas faire les jambes 2 fois par semaine à cause des fameuses douleurs dû aux IM, et que je peux éviter de gros pique d'E2, des marqueurs spécifiques la prostate etc c'est plutôt agréable.

C'est tentant d'envoyer mon HCG et ma testo E en SC, quitte à piquer EOD plutôt que E3D si au final ça me permet d'éviter l'IM pour cette première cure. Sachant que je ne pense pas envoyer autre chose que de la testo pour le moment.

Egalement moins de pique et de fluctuation forcément niveau testo. Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de débat autour de ça du coup. Tous ceux ayant essayer la SC sont convaincu autour de moi.

La FDA a également validé la chose visiblement en 2021.

Si vous souhaitez réagir, fournissez des sources ça m'intéresse.
Simple exposition des études, bonne soirée et bons entraînements ! :)

Sujet qui m'intérresse fortement puisque je ne jure que par les injections de testostérone en SC. C'est d'ailleurs ce que je prévois de faire en septembre, après avoir essayé et adopté les injections SC lors de ma première cure.

On m'avait dit que la douleur suite à une injection IM disparaissait progressivement et que c'était la faute à un muscle "neuf" donc pas habitué aux injections. Déja 10 injections réalisées par une infirmière dans le fessier pour ma TRT et il me faut toujours bien 2-3 jours pour recommencer à marcher normalement.
En SC, hormis une petite boule de produit le temps de l'absorption et parfois un bleu à l'endroit de l'injection, aucun problème.

J'espère que d'autres membres plus expérimentés te répondront.

Merci pour ta réponse ! Oui en effet, que des avantages visiblement...
Difficile de s'y retrouver, tant ici que sur le meso americain, il y a toujours deux écoles, sauf que personne n'avance du concret si ce n'est des "on dit" :(
Je n'ai pas vu beaucoup d'étude, si ce n'est pas du tout, en défaveur du SC.

• Like
Réactions: Mix
Bonjour,

Je plussoie effectivement que les injections en intragraisseux sont bien meilleures que l'IM d'après mes expériences sur moi et des élèves.

Prises de sang à l'appui sur deux de mes journaux cf :

L'aromatase est effectivement bien moindre et le confort de vie bien meilleur.

La quantité de testostérone biodisponible est plus élevé aussi .

Bref pour moi il n'y a pas photo.

Sportivement Nass.

C'est bien pour le confort de vie, pas pour faire des cycles et devenir énorme.

Sujet qui m'intérresse fortement puisque je ne jure que par les injections de testostérone en SC. C'est d'ailleurs ce que je prévois de faire en septembre, après avoir essayé et adopté les injections SC lors de ma première cure.

On m'avait dit que la douleur suite à une injection IM disparaissait progressivement et que c'était la faute à un muscle "neuf" donc pas habitué aux injections. Déja 10 injections réalisées par une infirmière dans le fessier pour ma TRT et il me faut toujours bien 2-3 jours pour recommencer à marcher normalement.
En SC, hormis une petite boule de produit le temps de l'absorption et parfois un bleu à l'endroit de l'injection, aucun problème.

J'espère que d'autres membres plus expérimentés te répondront.

La plupart des membres (99%) n'ont aucune douleur post injection, c'est que le produit ne te réussi pas. Généralement la testostérone C est mieux supportée.

Merci pour ta réponse ! Oui en effet, que des avantages visiblement...
Difficile de s'y retrouver, tant ici que sur le meso americain, il y a toujours deux écoles, sauf que personne n'avance du concret si ce n'est des "on dit" :(
Je n'ai pas vu beaucoup d'étude, si ce n'est pas du tout, en défaveur du SC.

Si tu veux faire de la viande et faire des cycles, c'est IM, te casse pas la tête. De toute façon tu seras très vite bloqué avec le volume maximum par injection.

Bonjour,

Je plussoie effectivement que les injections en intragraisseux sont bien meilleures que l'IM d'après mes expériences sur moi et des élèves.

Prises de sang à l'appui sur deux de mes journaux cf :

L'aromatase est effectivement bien moindre et le confort de vie bien meilleur.

La quantité de testostérone biodisponible est plus élevé aussi .

Bref pour moi il n'y a pas photo.

Sportivement Nass.
Salut ! Ç'est bon à savoir. Il y a beaucoup de bons retours en effet

C'est bien pour le confort de vie, pas pour faire des cycles et devenir énorme.

La plupart des membres (99%) n'ont aucune douleur post injection, c'est que le produit ne te réussi pas. Généralement la testostérone C est mieux supportée.

Si tu veux faire de la viande et faire des cycles, c'est IM, te casse pas la tête. De toute façon tu seras très vite bloqué avec le volume maximum par injection.
Merci pour ta réponse. Concernant le volume max en SC je crois que de mémoire c'est 1ML, ce qui est amplement suffisant pour une première cure avec 500 testo et Hcg seulement. Suffit de faire tourner les spots.

J'imagine qu'avec 2/3 molécules ça commence à être compliqué mais bon on en est pas là. On ne veut pas tous devenir Cbum :p

Tu as des études ou autres de ton côté ?

Salut ! Ç'est bon à savoir. Il y a beaucoup de bons retours en effet

Merci pour ta réponse. Concernant le volume max en SC je crois que de mémoire c'est 1ML, ce qui est amplement suffisant pour une première cure avec 500 testo et Hcg seulement. Suffit de faire tourner les spots.

J'imagine qu'avec 2/3 molécules ça commence à être compliqué mais bon on en est pas là. On ne veut pas tous devenir Cbum :p

Tu as des études ou autres de ton côté ?

Essaye de t'envoyer 1 ml en sous cut et tu vas comprendre pourquoi c'est pas possible ;)

A partir de 0,3 ml ça commence à faire des boule sous la peau et c'est pas agréable.

2/3 molécules ça va être un minimum pour avoir un physique de "dopé". Avec juste de la testostérone c'est même pas dit que les gens vont se dire que tu prends des stéroïdes.

Je suis déjà allé jusqu'à 0.6 ml en intragraisseux jonction hanche / fesses en Testo C mct by @Liska et r.a.s

Après effectivement ce n'est pas l'idéal pour effectuer une "cure" c'est surtout optimal pour une trt ou une hot.

Même l'androtardyl marche parfaitement jusqu'à 0.5ml en intragraisseux.

Sportivement Nass.

Pour moi, 0 soucis avec androtardyl. Le sustanon par contre, ça me fait boiter deux jours après l'injection :D

J'avais lu un truc sur reddit par rapport à la cristallisation des esters du sustanon dans le muscle qui est la cause de l'inflammation.

Sinon j'ai pas encore essayé Nebido, mais apparemment la testo U ça fait assez mal aussi, surtout que là, c'est des injections de 4ml mdr.

Pour moi, 0 soucis avec androtardyl. Le sustanon par contre, ça me fait boiter deux jours après l'injection :D

J'avais lu un truc sur reddit par rapport à la cristallisation des esters du sustanon dans le muscle qui est la cause de l'inflammation.

Sinon j'ai pas encore essayé Nebido, mais apparemment la testo U ça fait assez mal aussi, surtout que là, c'est des injections de 4ml mdr.

C'est en fonction du point de fusion des molécules et des esters

Jai aussi fais ma derniere cure qu'en sc, plusieurs ml en tout par semaine, 0.5ml max et je décallais de quelques cm, hormis des petites boules un peu douloureuse c'etais bien plus pratique en sc que de se percer les muscles en profondeur jour apres jour.

Je retesterai pour la prochaine cure peut etre en variant sc et im pour laisser reposer les spots davantages

Jai aussi fais ma derniere cure qu'en sc, plusieurs ml en tout par semaine, 0.5ml max et je décallais de quelques cm, hormis des petites boules un peu douloureuse c'etais bien plus pratique en sc que de se percer les muscles en profondeur jour apres jour.

Je retesterai pour la prochaine cure peut etre en variant sc et im pour laisser reposer les spots davantages

Pourquoi plus pratique ? Une intra ça me prend 4 mn le matin avant de partir au taf

:pOsef des études, demandes au Suisse @Jay187 pour voir ce que ça fait quand tu rates ton IM et que ton ML termine en sous cut.
Et un autre gars aussi a choppé un abcès comme ça ici, il a finit à l'hosto avec un drainage.
La théorie c'est bien mais ça a des limites , la pratique c'est mieux.
@Cartelaire je dois bien avouer qu'ils ont raison !
J'ai fais un IM avec une aiguille de 16mm dans un quad légèrement gras et j'ai plus marché pendant une semaine.
Médecin, urgence et arrêt de travail ! A ne pas trop tester haha
Mais en vrai, fais ton expérience et redis nous !

Oui oui je suis toujours en vie :cool: :p

Est ce que ça viendrait de l'huile utilisée dans l'androtardyl ? Car si de la pharma ne me réussit pas, ce n'est pas forcément rassurant avec de l'UG.

J'avais lu cela et donc j'ai pris de la testostérone C pour septembre sur une source du forum.

Ma contribution pour ce sujet :
- https://academic.oup.com/jes/article/3/8/1531/5523891#139534831

20 sujets, 4ml (1000mg) de testostérone U en SC (abdomen) vs IM

Aucune différence sur la concentration de testostérone dans le sang, ni sur les E2. la seule différence vient de la douleur 24h après qui est plus importante pour l'injection SC.

11 restent en injection IM, 6 ont tout de même souhaité continuer en SC, d'autres ne voient pas de différence entre les deux. Les chercheurs recommandent de diviser la dose en 2x 2ml pour atténuer la douleur

Certes, ils n'ont surement pas des physiques de bodybuilder et l'injection se fait surement toute les 12-16 semaines mais ici on parle de 2 à 4ml d'un coup.

Que pensez-vous de cette étude ?
@Cartelaire je dois bien avouer qu'ils ont raison !
J'ai fais un IM avec une aiguille de 16mm dans un quad légèrement gras et j'ai plus marché pendant une semaine.
Médecin, urgence et arrêt de travail ! A ne pas trop tester haha
Mais en vrai, fais ton expérience et redis nous !

Oui oui je suis toujours en vie :cool: :p
Bonjour, on ne se connait pas donc c'est en aucun cas un jugement de ma part mais est ce que ce n'est pas un problème de spot (puisque forcément tu ne voulais pas injecter en SC dans ton quad), de produit, où même d'une mauvaise désinfection de l'endroit avant de piquer qui aurait pu causer ça ?

Effectivement @Max123 on se connait pas, ou pas encore, mais je suis tes feeds en sous marin !
Non en vrai, tout était absolument ok, sauf l'aiguille... Inadaptée.
Même si du winstrol avec la même aiguille et au même spot, aucune douleur. Alors que les aqueux sont réputés douloureux.
Et moins de concentration produits aussi : 250mg pour la testo E driada, et 100mg pour le win de je sais plus qui.

Mais je pense que @John Jeeves a bien raison, et le produit a dû remonter ... Ça arrive de temps en temps... Ça forge haha

En tout cas en 25mm dans le uk, jamais eu de soucis !

Publicité Stéroïdes