Exo pour training Dos

yan

Active Member
Salut à vous,
Je refait mon programme qui va être sur 5 jours sur 7, je cherche des idées pour des exos dorsaux pour m’être l'accent sur l'épaisseur
Juste des idées sa serait sympa de faire de bon partage
Pour ma part je pensais au Rowing Barre au sol suivie du tirage au sol poulie ou rowing haltère à un bras
Bien sur je ne reduit pas non plus les autres exos
 
Perso, mais ça n'engage que moi, ça serait

SDT 4x4-6
Rowing Yates 4x6-8
Rowing poulie basse prise sérrée 4x8-12

Les exos où j'ai les meilleures sensations niveau traps
 
Le soulever de terre est un très bon exo mais très épuisant car il mobilise plusieurs groupe musculaire, juste peur de plus avoir assez de jus pour donner le maxi sur des exo qui mobilise seulement le dorsal
Tirage au sol oui mais trop fait faut que je choque le muscle
Je pense peu ètre faire en lourd rowing barre
suivie par du tirage poulie basse en serie de 12 à 16 reps
ou alors me concentré sur du rowing haltère et enchainait sur de la poulie basse:confused:
 
L' ordre n' a pas toujours de sens; tu peux très bien t entraîner en pré-fatigue, ou bousculer tes exos, pourquoi faire à tout prix à chaque fois cet exercice avant 1 autre ?
 
Oui tu as pas tord je baisserai les charges, j'aime que l'intensité soit nickel pour tout les exos congestion maximale au rdv :D
 
La base est l' intensité en plus sur ce forum y a pleins de technique d'entraînement différents ce qui devrait t' aider à passer un plateau de stagnation.
 
soulevé de terre, rowing prise supination , rowing t barre, tirage horizontal prise sérée. Pour moi c'est mes exercices pour épaisseur
 
Le SDT c'est bien de le placer sur une seance cuisse, et de travailler le dos en isolation avec du rowing bar et tirage hori prise sérrée entre autres. A condition que la seance cuisse ne tombe pas le lendemain du dos, of course
 
Yes le sdt partiel pour le dos c'est le top. tu places ta barre sur des bancs ou autre chose pour que tu démarre ton mouvement au moment ou le dos entre en jeu. En plus c'est plus sécurisant que du complet et moins de risque de se blesser.

Pour tout ce qui est des rowing, pense à bien serrer tes omoplates au démarrage du mouvement en tirant tes coudes en arrières sans tirer avec les bras. Tu verra ça change tout.
 
Merci oui SdT partiel je vais le m’être dans mon training
Rowing une haltères
et
Barre rowing en T
suivi d'un tirage sur des series longue poulie basse
Après bien sur traction, tirage nuque ect:D
 
Tu peux aussi séparer ta séance de dos en 2. Faire une séance plus axeée sur l'épaisseur et une autre sur la largueur.
 
Pouvez vous m'éclaircir sur le SDT partiel ? Je commence toujours par cet exo quand je fais le dos, mais je ressens trop dans les jambes...
 
Partiel haut = démarrage vers les genoux (un peu en dessous ou légèrement ou dessus)
Mais qui dit dos, dit lombaire également, donc je dirais un peu en dessous des genoux, pour bien tout étirer.
 
Merci je vais tester ça avec la cage a squat ça devrait le faire non ? Au lieu d'utiliser deux bancs ...
 
C'est comme ça que je le fais, ce n'est pas du vri SDT mais c'est plus sécurisant et pour ma part très efficace.
 

Publicité Stéroïdes

Haut