féculent le moins dense

Pseubo

Well-Known Member
Bonjour !!! :)

j'aimerai savoir si vous saviez quel féculent est le moins dense !

je m'explique

par exemple on sait que généralement:
100gr de riz cru = 300gr de riz cuit

je me demandais si par exemple les pates valait moins en GR après cuisson que le riz par exemple ????

car j'ai remarquer que j'avais souvent encore faim apres avoir manger un couscous pour la meme quantitée cru que du riz !!!!!!

imaginons: (les chiffres sont très certainement faux !!!!)
100gr de riz cru = 300gr de riz cuit
100gr de pate cru = 250gr de pate cuit
100gr de pate complete cru = 200gr de pate complete cuit

se serai plus intéressant pour ceux qui ont du mal a manger *

est ce que c'est possible que des féculent soit donc moins "dense" que dautre niveau absorption de l'eau ?? :)
Je cherche un moyen daugmenter mes glucides sans me bourrer le bide jusqu'a en avoir mal

merci de répondre

Ca va pas mal dépendre de la cuisson, perso je cuit le riz moins longtemps que ce qui est préconisé du coup il gonfle moins.

ouais mais du coup ils sont dure = moins plaisant a manger et ca reste aussi dans lestomac (pour mon cas)

Mon exemple du couscous, ca cuit en 1-2 minutes et ca passe tout seul
donc je me dis que jvais manger que de la semoule en prise de masse limite haha

je cherche juste celui qui absorbe le moins d'eau pour une cuisson commune
ou le riz et les pates sont molle

Ben au pire tu fais des patates douces au four: comme elle contient de l'eau, celle-ci va s'évaporer à la cuisson et au final ç a pèsera moins lourd/sera moins dense.
Par contre si tu les cuit à l'eau, le poids sera quasi-identique cru comme cuit.

patate douce au four, oui ca fait déjà un bon truc pour changer de la semoule

Mais la différence en pate complete et pas blanche ??? niveau absorption

Semoule ce n'est pas terrible et pour les pates blanches l'Ig est plus élevé que les completes donc à éviter.

Semoule ce n'est pas terrible et pour les pates blanches l'Ig est plus élevé que les completes donc à éviter.

je vois pas en quoi c'est pas terrible
et la question n'était pas par rapport à l'IG mais quant à la quantité une fois cuit

je vois pas en quoi c'est pas terrible
et la question n'était pas par rapport à l'IG mais quant à la quantité une fois cuit

Dans ta question tu as demandé la différence en pates completes et pates blanches.
Ce n'est pas de ma faute si tu formules mal ta question;)

Je t'ai deja dis par rapport a la quantité une fois cuit ca va dépendre de ta cuisson, c'est pas dur à comprendre. Si tu fais cuire ton riz 8 minutes ou 15 minutes le poids cuit sera différent. C'est pour ca que l'on ce refere toujours au poids cru.

Sinon au pire tu prends une casserole et tu fais des tests.

et alors ? tu lis a moitié ?
c'est surement pour ca que tu arrive pas a comprendre ce que je dis

déjà tu me reparle de ta cuissons, alors que plus haut jai préciser a cuissons égale
et apres je te parle de la différence d’absorption et tu lis a moitié

j'essaye de trouver une solution pour des personnes comme moi qui galère à digérer les féculents

Tu es fatiguant à chaque fois à pigner parce que tu n'arrives pas à manger dans ce cas met toi à la danse.

Dans ton premier topic pour ton avoine, plein de membres ton donnés des solutions mais rien ne te convient.
Donc pourquoi continuer à poser des questions si tu ne tiens pas conte des réponses.

Et apres tu t'étonnes qu'on ne lise qu'à moitié ce que tu post???

Tu n'as quà faire des recherche plutot que de toujours venir poser des questions.

Et pour la difference d'absorption tu n'as pas préciser que c'était pour la flote, perso moi j'ai compris l'absorption par le corps d'ou ma reponse.

Ok bref j'suis fatiguant je passe à autre chose

Et mon post d'avant ma aidé, je dois aller chercher de la farine de sarrasin etc
bref, ton avis je m'en *************************************

salut

Ok bref j'suis fatiguant je passe à autre chose

Et mon post d'avant ma aidé, je dois aller chercher de la farine de sarrasin etc
bref, ton avis je m'en *************************************

salut
et moi je te mets en vacances un petit moment
jamais un merci
jamais content
pour finir dans la .........................
19 ans et la période des caprices est pas passé

Publicité Stéroïdes