Fer, globules rouges, hématocrite

Bonjour à tous,
Donc voilà après ma dernière analyse qui me donnait un hématocrite a +3,5% au dessus de la norme, je suis retourné au labo faire de nouvelles analyses + tests sur le fer.
Le verdict est tombé et l'hématocrite ainsi que les hématies sont toujours trop hauts (6.18/4.5-5.8) et 53.4% pour l'hématocrite.
Le bilan sur le fer donne aussi un excès sur le coeff de saturation de la transferrine avec 58%/20-40 et le fer avec 40/6-35...

Je me suis cependant rendu compte qu'un de mes compléments multivitainés ajoutait 7mg de fer par jour donc je l'ai arrêté illico... Est-ce que ça peut aggraver les choses? car je pense quand même que la testo y est pour quelque chose mais pas uniquement.

En fait ma principale question est : comment abaisser son hématocrite afin d'éviter l'avc ou les thromboses sachant que j'avais programmé ma prochaine cure d'ici la semaine prochaine?

Est-ce quand même possible de recommencer avec des taux comme ceux-ci? Et si oui comment les contrôler ?

J'ai lu que l'aspirine ou les saignées pouvaient aider mais quelqu'un a-t-il déjà suivi un processus précis qu'il pourrait me conseiller, à appliquer par exemple tout au long d'une cure pour justement éviter les risques d'une hyperviscositee?

Merci d'avance,
Sportivement!
 
Bonjour à tous,
Donc voilà après ma dernière analyse qui me donnait un hématocrite a +3,5% au dessus de la norme, je suis retourné au labo faire de nouvelles analyses + tests sur le fer.
Le verdict est tombé et l'hématocrite ainsi que les hématies sont toujours trop hauts (6.18/4.5-5.8) et 53.4% pour l'hématocrite.
Le bilan sur le fer donne aussi un excès sur le coeff de saturation de la transferrine avec 58%/20-40 et le fer avec 40/6-35...

Je me suis cependant rendu compte qu'un de mes compléments multivitainés ajoutait 7mg de fer par jour donc je l'ai arrêté illico... Est-ce que ça peut aggraver les choses? car je pense quand même que la testo y est pour quelque chose mais pas uniquement.

En fait ma principale question est : comment abaisser son hématocrite afin d'éviter l'avc ou les thromboses sachant que j'avais programmé ma prochaine cure d'ici la semaine prochaine?

Est-ce quand même possible de recommencer avec des taux comme ceux-ci? Et si oui comment les contrôler ?

J'ai lu que l'aspirine ou les saignées pouvaient aider mais quelqu'un a-t-il déjà suivi un processus précis qu'il pourrait me conseiller, à appliquer par exemple tout au long d'une cure pour justement éviter les risques d'une hyperviscositee?

Merci d'avance,
Sportivement!

Pour ma part je trouve que 53 n'est pas non plus extremement élevé car certains sportifs frollent les 60 mais c'est un autre problème...

Je te conseil l'albumine humaine ou le sirop de glucose (c'est ce que l'ont injecte aux sportifs d'endurance lorsqu'ils sont obligés de se lever la nuit pour faire tourner leurs métabolisme). On en parle ici si tu veux.

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/cure-valkyrie-janvier.9792/page-3#post-175636
 
Après c'est un tout, mais le fer il faut l'eviter et même limiter les aliments qui en contient en forte quantités... pour le liv 52 je sais que c'est marqué ou bien bien c'est une plante qui en contient beaucoup...
 
53 hematocrite c'est rien je tourne a 48-52 en permanence.
Va faire 5h de vélo ou courir 3h tous les jours ..ton hematocrite chutera vite
 
@federer je savais pas en tout cas j'ai éliminé les compléments qui apportaient beaucoup de fer pour éviter de trop jouer avec les taux..

@luis31 ok rassurant ! Je vais essayer d'augmenter mon cardio, et j'irai peut être donner mon sang dans la semaine histoire de repartir sur des taux corrects. En fait ma peur c'était simplement que vu que je dois reprendre une cure d'ici une semaine ou deux je préférais éviter de continuer de faire augmenter l'HTC pour pas que ça devienne dangereux
 
@luis31 justement c'est lui qui m'affole un peu :D
Il m'a quand même fait faire un test génétique pour vérifier que je ne suis pas atteint d'hémochromatose mais il doit se douter que ce n'est pas la raison bien qu'il ne sache pas que je me charge.. :rolleyes:

Donc je peux théoriquement repartir en cure d'ici deux semaines sans souci ? :)
 
Dernière édition:
Bon les amis je viens aux nouvelles. Donc j'ai arrêté tous les compléments qui contenaient du fer depuis 4 jours. Je suis allé donner mon sang aujourd'hui, mais l'infirmière a pas su me piquer correctement et je n'ai pu sortir qu'environ 80ml de sang... :mad:

Par contre lors de la visite médicale avant le don, le médecin prélève une goutte de sang afin de mesurer le taux d’hémoglobine, et je suis tombé des nues quand il m'a annoncé 16.1 g/dl alors que depuis 3 semaines, sur les analyses que j'ai fait au laboratoire ils annonçaient entre 18 et 18.5 g/dl c'est à dire à la limite voire au dessus de la norme il y a moins de 7 jours alors qu'aujourd'hui je suis tout à fait correct !!!

Pensez vous que cela peut venir du matériel (une petite machine type http://www.hemocue.fr/) qui est différent du labo??
 
Normalement c'est fiable.

c est fiable seulement si l étalonnage est fait régulièrement, si c est pas une vieille machine et si surtout elle est nettoyée régulièrement, ca fait beaucoup de paramètres, donc beaucoup de raison de ne pas avoir un résultat aussi précis que lors d une PDS.
Je sait de quoi je parle , j'ai beaucoup utilisé ces machines.
Ca donne une bonne indication, mais c est pas toujours ultra précis.
 
Bon merci les gars, j'irai a la pds dans la semaine avant de recommencer. J'ai vu que la norme pouvait varier en fonction du labo car j'ai un ami qui a une norme allant de 40-54 pour l'hématocrite sachant qu'on fait le même taille/poids/âge, donc d'un labo a l'autre mes analyses sont alarmantes ou normales c'est assez troublant ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut