"fin de l'abondance" et musculation !

hawkey07

Member
Je créer ce topic pour échange sur le situation actuelle et savoir si je suis le seul à m'inquiéter !

Depuis 2ans et surtout ces 6 derniers mois faire les courses commence à être de plus en plus compliqué

je suis obligé de baisser la qualité des aliments achetés car avec l'inflation et aussi la pénurie de certaines choses, si je devais faire les couses normalement le budget exploserai tellement que je devrai faire des sacrifices sur autre choses (le plein moto, cinema, ....).
exemple les fruits rouge avec ma femme on consomme 450g par jour , soit un paquet de fruit congelé par jour (en juin il était à 2.50€ à inter et là il est à 4.10€), les œufs j'en mange 5/7 le matin et ma femme 4 presque 1 boîte par jour , obligé de prendre des oeuf 2 ou 3 ( batterie ou intérieur), plus le poulet , la viande hachée, les oléagineux , .... et les complément, mes paquet de crème de riz de 300g on pris 1€ en une semaine !!!

est-ce que vous aussi , vous vous adaptez ? comment vous imaginé l'avenir ? est-ce qu'on va devoir limiter notre passion ?

Perso nous ça nous as surtout obligés a revoir les endroits où ont achete plutôt que de baisser la qualité des produits .
Par exemple chez le boucher rebeu ont prend le poulet et viande haché , les oeufs chez un paysans du coin ainsi que les légumes au final ont s'en sort plus ou moins pareil que les grandes surfaces mais hors de question de bouffer de la merde pour économiser quatre rond .

Perso nous ça nous as surtout obligés a revoir les endroits où ont achete plutôt que de baisser la qualité des produits .
Par exemple chez le boucher rebeu ont prend le poulet et viande haché , les oeufs chez un paysans du coin ainsi que les légumes au final ont s'en sort plus ou moins pareil que les grandes surfaces mais hors de question de bouffer de la merde pour économiser quatre rond .
oui quand t'as la possibilité c'est sur que les circuit court et chez les producteur c'est le tops , j'ai un voisin qui à des poules donc je lui en prend un peu mais ça me fait pas tous , et un collègue agriculteur qui fait ses steack de viande haché avec des caisse de 30steak ça vaut le coup mais bon tous le monde à pas cette chance surtout en ville.
Le truc c'est que petit à petit ça commence à être bien plus que "quatre rond"

Ca depend des endroits je peux te dire que par chez moi ce n'est pas le cas, le poulet halal est plis cher qu en grande surface, les œufs sont passés à 3 euros la 12aine à cause de l augmentation du grain.
Seule solution c'est de réduire les plaisirs pour mieux manger . Nos courses ont prit 120 euros sur le mois pour la même chose.

Après faire c’est course à plusieurs endroits peu être rentable au niveau tarif des produits

Mais attention à se que tous les commerçants soient proches les uns des autres
Sinon niveau carburant
Il y a plus d’économie
C’est vrai que sa va pas être simple, morfler, pour les prétexte évoqué, c’est un peu stupide
Le prétexte de la guerre, j’ai l’impression que tous les produits sont fabriqués en Ukraine

C’est surtout l’argent « magique » que l’on paye maintenant
Ainsi. Que l’endettement, qui au final
Ne sera jamais réduit

Certains pense encore, que la haut, ils font les choses pour leurs bien être
Va vraiment falloir qu’ils ouvrent les yeux

Alors certains diront, va voir en Corée du Nord, ou en chine si on a cette chance avant de te plaindre

A eux je leurs répondrais, rien à battre de ces pays
Mes grand parants et beaucoup d’autres se sont battus et sont morts pour la France et pour que nous puissions vivre ainsi

Pas pour la Corée où je ne sais quel pays

Après faire c’est course à plusieurs endroits peu être rentable au niveau tarif des produits

Mais attention à se que tous les commerçants soient proches les uns des autres
Sinon niveau carburant
Il y a plus d’économie
C’est vrai que sa va pas être simple, morfler, pour les prétexte évoqué, c’est un peu stupide
Le prétexte de la guerre, j’ai l’impression que tous les produits sont fabriqués en Ukraine

C’est surtout l’argent « magique » que l’on paye maintenant
Ainsi. Que l’endettement, qui au final
Ne sera jamais réduit

Certains pense encore, que la haut, ils font les choses pour leurs bien être
Va vraiment falloir qu’ils ouvrent les yeux

Alors certains diront, va voir en Corée du Nord, ou en chine si on a cette chance avant de te plaindre

A eux je leurs répondrais, rien à battre de ces pays
Mes grand parants et beaucoup d’autres se sont battus et sont morts pour la France et pour que nous puissions vivre ainsi

Pas pour la Corée où je ne sais quel pays
Complètement d'accord !

Difficile d'entre voir le futur avec positivisme tant tout ce casse là gueule !
Malheureusement le plus dur reste à venir !

Pour les mecs sous TRT ou qui ont niqué leur Axe hpta, ca serait pas con de vous faire un peu de stock de testo, histoire de pouvoir tenir 1 ou 2 ans. Car ça va commencer a être très compliqué bientôt, sur tous les plans.

Stockez de la bouffe aussi, riz pâtes et conserves. Suand le paquet de riz coutera 20 euros vous serez content d'en avoir stocker en amont. Ceux qui ne se préparent pas vont morfler.

Dernière édition:
Pour les mecs sous TRT ou qui ont niqué leur Axe hpta, ca serait pas con de vous faire un peu de stock de testo, histoire de pouvoir tenir 1 ou 2 ans. Car ça va commencer a être très compliqué bientôt, sur tous les plans.

Stockez de la bouffe aussi, riz pâtes et conserves. Suand le paquet de riz coutera 20 euros vous serez content d'en avoir stocker en amont. Ceux qui ne se préparent pas vont morfler.
Ceux qui sont sous TRT ont des ordonnances officielles. L'andro ne coute rien. Enfin; c'est la sécu qui paie

Ceux qui sont sous TRT ont des ordonnances officielles. L'andro ne coute rien. Enfin; c'est la sécu qui paie
Pour moi cest le système et la société entière qui vont se casser la gueule. Sans parler de la guerre qui pourrait s'étendre. Il va y avoir des pénuries généralisé cest certain, cest bien parti pour. L'andro sera touché comme tout le reste a mon avis

Bah tu vois moi, je suis plutôt du style à ne plus faire de plein de la moto, ni aller au cinéma, mais garder une qualité et quantité de bouffe nécessaire.

Chacun a sa vision des choses
Idem , la bouffe avant tour. Les plaisirs je fais autrement, pique nique au lieu des restau, le cinéma ben c'est devant zaniob d ailleurs y a Maverick ce soir donc parfait. Mes fringues ben c est du kiabi ou décathlon

Pour moi cest le système et la société entière qui vont se casser la gueule. Sans parler de la guerre qui pourrait s'étendre. Il va y avoir des pénuries généralisé cest certain, cest bien parti pour. L'andro sera touché comme tout le reste a mon avis
Le pharmaceutique n à rien a craindre ni l agglomentaire qui vont de paire. Mange de la merde soigne toi. Plus de blé, ben y a plein d autre farine. A nous de modifier notre alimentation. Quinoa, Boulgour, manioc , pomme de terre c'est pas ce qui manqie

Le pharmaceutique n à rien a craindre ni l agglomentaire qui vont de paire. Mange de la merde soigne toi. Plus de blé, ben y a plein d autre farine. A nous de modifier notre alimentation. Quinoa, Boulgour, manioc , pomme de terre c'est pas ce qui manqie
oui mais il va falloir diminuer drastiquement les quantités parce que si on peut manger des farine autre que farine de blé aujourd’hui , c'est parce que 90% de la population mondiale mange de la farine de blé et du soja !

oui mais il va falloir diminuer drastiquement les quantités parce que si on peut manger des farine autre que farine de blé aujourd’hui , c'est parce que 90% de la population mondiale mange de la farine de blé et du soja !
Suffit de changer de comportement alimentaire. Il y a plein d autres sources de glucides. Perso je ne mange pas de blé depuis longtemps. Je mange du riz, patate douce, pomme de terre, sarrasin etc

Idem , la bouffe avant tour. Les plaisirs je fais autrement, pique nique au lieu des restau, le cinéma ben c'est devant zaniob d ailleurs y a Maverick ce soir donc parfait. Mes fringues ben c est du kiabi ou décathlon
je comprend mais faire comprendre à mon fils de 4ans que c'est mieux de manger des aliments bio que d'aller au cinéma voir le film de la pat'patrouille c'est difficile , et la moto c'est le seul plaisir que j'ai avec la salle , pareil que toi pas d'habits ni rien (je prend les t-shirt qu'on nous donne au taf :) , pas d'iphone, ...

Suffit de changer de comportement alimentaire. Il y a plein d autres sources de glucides. Perso je ne mange pas de blé depuis longtemps. Je mange du riz, patate douce, pomme de terre, sarrasin etc
on va devoir redevenir une nation de pomme de terre et de viande de cochon comme avant la 2nde guerre mondiale ! j'extrapole un peu mais je pense qu'on va y venir !

je comprend mais faire comprendre à mon fils de 4ans que c'est mieux de manger des aliments bio que d'aller au cinéma voir le film de la pat'patrouille c'est difficile , et la moto c'est le seul plaisir que j'ai avec la salle , pareil que toi pas d'habits ni rien (je prend les t-shirt qu'on nous donne au taf :) , pas d'iphone, ...
J'ai ma parade a ça, je leur fais des pancakes à la farine de sarrasin :), j'ai 5 enfants dont 3 en permanence 7ans 4 ans et 2 ans

Bah tu vois moi, je suis plutôt du style à ne plus faire de plein de la moto, ni aller au cinéma, mais garder une qualité et quantité de bouffe nécessaire.

Chacun a sa vision des choses
je comprends, moi je préfère diminuer un peu la qualité, et offrir à mon fils deux trois connerie, mais je pense qu'on est tousse dans une optique de sacrifice que ça soit les loisirs, la bouffe, ...

on va devoir redevenir une nation de pomme de terre et de viande de cochon comme avant la 2nde guerre mondiale ! j'extrapole un peu mais je pense qu'on va y venir !
Ca finira mal c'est sure cela dit diriger par des mecs qui pensent que la chocolatine c'est 10cts, quand je vois mon leclerc ou ils vendent des œufs de merde 5.20 les 20 et que ce gros connard de pdg achete tout aux alentours et payé une misère ses employés..

J'ai ma parade a ça, je leur fais des pancakes à la farine de sarrasin :), j'ai 5 enfants dont 3 en permanence 7ans 4 ans et 2 ans
lol il doivent être content , quand on lui fait des crêpes ou des frites de patates douce il est tout content, c'est vrai qu'on trouve des parades , on va faire du vélo sur les voie verte plutôt que de faire de l'accrobranche, ...

Publicité Stéroïdes