First cure

Istak

New Member
Bonjour à tous,

Je reviens quelques mois après avec des objectifs inchangés. J'aimerai cependant être aiguillé pour une première cure. Pour une première cure je souhaite prendre un oral et une injec. Et une PCT ensuite "classique" :

J1 PCT: 150mg clomid +40mg nolvadex + 12.5mg aromasin
J2 à 11: 100mg clomid +20mg nolvadex +12.5mg aromasin EOD
J12 à 21: 50mg clomid +20mg nolvadex +12.5mg aromasin EOD

Pendant la cure je suis dubitatif entre la testo enanthate (500MG e3d) et un oral tel que turinabol à hauteur de 60mgED.
Mon interrogation se fait entre l'utilisation de la testo, ou de de sustanon ? Que me conseillez vous? Sachant que j'ai deja des boutons au niveau du dos, sans aucune cure. J'ai un traitement antiobio avec mon medecin mais rien n'y fait, on va donc passer une vitesse supérieur je pense.

Concernant ma diete :

Je suis aux alentour de 3200 Kcal en PDM actuellement

Matin: 60 G avoine, 2 yaourts soja, 4 oeufs entiers BBC BIO, une tranche de pain de seigle, un citron que je devore à pleine dents

Collation 1 : 200 G riz cuit, 100G de poulet cuit, haricots vert 150g cuits,huile d'olive 10 ml, Multi vitamines, Omega 3 2 gelules.

Midi : 200 G riz cuit, 125 G viande rouge cuite, 1 banane

collation 2 : 2 fruits, 25 g amandes , 30 G de whey iso

Pre training : BCAA 1 scoop, Amino energy,

Post training : 30G de whey iso, 2 gr glutamine, 60 G de vitargo s2

Diner : 200 G pates sans gluten, colin d'alaska 100 G, huile d'olive 10 ml, Mulitvitamine + omega3

Coucher : 3oeufs bio BBC , une tranche de pain de seigle

Pour l'entrainement : les repetitions sont à titre d'information

Jour 1 : Pecs/ Dos / mollets
Pecs: dvp haltere 1x12/1x10/2x8
Fst-7 au poulie vis a vis, 50 sec de recup/ environ 15 reps
Dvp incline haltere, 1x8 puis 3x12
Ecarte incliné haltere avec 3 sec excentrique environ 15 reps

Dos (focus epaisseur)/ Rowing t-bar 1x8/1x10/2x12
Shrug haltere ou machine: 3 x15
Tirage horizontale partiel 1x8/1x10/2x12
Mollets: 4 series machine mollets assis debut de seance en general
Jour2 / Biceps triceps

Biceps : Curl barre EZ, 1x10/2x8/ 1x12
Curl incliné 4x12
Curl marteau 3x15
Pupitre unilateral 3x15
Triceps :
Extension nuque unilateral haltere : 4x12
haltere au front avec rotation en haut : 4x10
pushdown 3x15
Extension verticale corde 3x15

Jour3 : Epaules/ Mollets

DVP haltere, 1x12/2x8/1x10
Dvp machine unilateral 3x12
Elevation lateral lourd 2x6/8
Elevation lateral 4x15
Facepool/ 3x15 avec iso fin mvt 3sec
OIseau banc incliné 3x12

Mollets Fst-7 debout a la machine, 50 sec de repos
Jour 4 : LEGS

Squat lourd 4x5
Leg extension 4x6 en cluster
Sissy squat 4xechec

presse pied ecartés et hauts 4x8
SDT jambe tendue haltere 4x15
Leg curl 4x12

Jour 5: Pecs Dos largeur

Dvp incliné barre 3x12
Chest press 4x15
Dvp couché haltere 3sec excentrique + iso fin mouvement 3x8

5 tractions avec iso en haut enchainé avec du pull over haltere 12 reps 4x
Rowing barre leger avec mouvement complet 4x10
Tirage horizontale 3x8
Pull over corde 4x15

Jour 6 / epaule bras et mollets

Elevation frontale 4x8 barre
elevation frontale poulie basse 3x15
Tirage menton lourd3x6puis elevation laterale poulie 3x15
Tirage menton buste penché bras ecarté 4x12

BI/TRI en superset
Curl alterné haltere 3x15
Extension nuque poulie haute 3x15

Curl sur banc incline avec poulie haute unilateral 'coude en haut du banc) 4x15
extension horizontale barre 4x12

Mollets 3 series assis puis 4 series debout d'environ 20 reps chaque serie

Pour les exercices dos j'ai volontairement inclus un exos largeur dans le travail epaisseur et inversement. C'est un focus et non un travail specifique.

merci à ceux qui liront l'intégralité, merci à ceux qui auront des commentaires constructifs, pour ceux qui n'en auront pas votre réponse ne m'est donc d'aucune utilité donc abstenez vous :)

Salut, en total sur la journée je suis bien pour le moment, pour 81 kilos pdc. Après pendant la cure là oui j’augmenterai comme tu dis :)

je suis pas aussi que d'autres membres en entrainement mais je vais quand même ramener ma carotte :p

pour t'es peK pour tu fais pas dans cet ordre là :

Pecs: dvp haltere 1x12/1x10/2x8
Dvp incline haltere, 1x8 puis 3x12

Fst-7 au poulie vis a vis, 50 sec de recup/ environ 15 reps
Ecarte incliné haltere avec 3 sec excentrique environ 15 reps

Dos (focus epaisseur)/ Rowing t-bar 1x8/1x10/2x12
Tirage horizontale partiel 1x8/1x10/2x12

Shrug haltere ou machine: 3 x15

pour avoir vraiment toute l'énergie à mettre dans les poly pour les pecs et le dos dans sa globalité.
les traps sur tu vas prendre tout seul avec la cure, donc autant garder le jus pour le reste ? :p

pour les épaules ce qui marche bien sur moi cest apres un bon gros développé, cest les EL en séries dégressive ( et un superset si tu veux fais chier mdr)
genre du prend un poids pour 8 reps apres tu redescend de charge et ainsi de suite jusqu'à 50% de charge max (cest ma sauce , ya pas d'études pour le prouver mais j'aime bien avoir des ballons apres lol)

oublie de travailler un peu le faisceau postérieur cest pas très fatiguant et ça prend pas bcp de temps.

Tu peux faire l'oiseau avec des haltères ou aux poulies (attention à pas tricher avec les tapezes) faut mettre léger.
Ou alors en tirage verticale tu peux prendre une barre comme ça
Barre_V_grande.jpg
et faire des series de 15-20 reps

oublie pas ta coiff des rotateurs surtout si tu vas curer (= grosse prise de force).

le meilleur de savoir si y'a un début de problème posturale pour l'épaule cest de se relâcher et se prendre en photo de profil. Elles ne doivent pas tomber vers l'avant, sinon ça veut dire qu'il y a un déséquilibre et à terme blessures.

Les pecs font parti rotateurs internes de l'épaules , ainsi que le deltoantérieur (avant d'épaules)

y'a pleins d'égos possibles mais un des simples cest les rotations cubaines/developpé cubain

la bise

Salut, belle présentation pour une fois il y a diete trainning tu a l'air de t'être un peut renseigner ! Par contre tu ne parle pas de hcg... Après si tu veut avoir des raisin sec ;)

Le turi pas terrible en kick car il et long a agir alors pas vraiment utile sur de la testo E.
Une cure de sustanon règle le problème de kick avec les esters cours du coup pas besoin d'oral.. ! Et gain d'argent !

Alors pour l'histoire de tes boutons peu importe la testo que tu vas utiliser sa ne changera rien, si tu dois en avoir tu en auras, utiliser plus du susta que de l'enanthate ou de la propio ne changera rien à cet effet secondaire.

Si j'ai bien compris c'est ta première cure?

Une testo seule est largement suffisante pour une premiere et faire de bons gains et surtout pour te familiariser avec le chamboulement hormonale que tu vas subir.

Si tu souhaite que sa agisse un peu plus rapidement utilise du susta, son mélange d'ester court et rapide te font ressentir plus vite les effets bénéfiques.

Ta PCT n'est pas bonne, bien trop chargé pour une cure de quelques semaines. Des dosages plus soft seront largement suffisant, et l'utilisation d'aromasin n'est pas nécessaire. L'aromasin en pct apporte de nombreux avantages, mais pour des personnes qui sont restées ON sur de longue période, pas pour une cure de 10 semaines à 500mg de testo.

Du coup pour une 1er le sustanon c'est pas trop galére a gérer les e2 avec le mélange ester ? (question personnel)

Du coup pour une 1er le sustanon c'est pas trop galére a gérer les e2 avec le mélange ester ? (question personnel)
Non pas plus que d'apprendre à gérer ces e2 sur une première cure.
J'ai commencé sur du susta pour ma première, je n'avais eu aucun soucis particulier avec me e2, pour autant que je m'en souvienne. Par contre j'avais très vite ressenti les effets benefique de la testo.

D'accord merci c'est bon a savoir ! Du coup avec susta tu pique tous les cb ? 2 jours avec la proprio ?

D'accord merci mais du coup la pct et aussi tardive que avec de la testo E autant prendre de la proprio only pour piquer EOD.

mais ya aussi de l'esther court donc c'est mieu d'y aller EOD pour profiter pleinement du produit . Sinon autant partir sur une testo E

apres cest sa première cure y'aura pas grand changement entre EOD ou E3D.

Le seul truc qui m'avait embêté cest que E3D je choppais un mal de crâne (merci les esters courts lol) alors que EOD non

mais ya aussi de l'esther court donc c'est mieu d'y aller EOD pour profiter pleinement du produit . Sinon autant partir sur une testo E
Depuis quand Le susta à été créer pour faire de l'eod? il y a la testo propio ou phenyl pour sa!

Le peu de variation des taux qu'il va y avoir à cause des ester court n'est absolument pas un problème, cest compensé avec la testo isocaproate et decanoate qui sont en teneur plus élevés.

Et pourquoi utiliser plutôt du susta que de l'enanthate tout simplement pour sa vitesse d'action, mais l'enanthate ou cypionate reste également un très bon choix pour une première.

Dernière édition:
Salut,
Pour une première cure les esters long sont préférables, une injection tous les 3 jours suffie.
Un oral choisi le bien, pas trop toxique, pris au milieu des repas et bien sur une protection.
Attention les oraux c’est pas rigolo lol

Ce qui est surtout préférable pour une première, c'est d'éviter de prendre plusieurs molecules.
Une testo pour commencer suffit amplement, et ça évite d'avoir trop de paramètre à gérer.

Pourquoi préfère un ester long car en cas de pépin on en a pour longtemp, les cycle sont souvent plus long et idem pour attendre les effet.. le seule avantage cest les piquouze moins souvent de mon point de vue ?

Publicité Stéroïdes