Futur pdm de l'espace !

Yanis

Active Member
Salut je prevoit ma pdm que je commencerais en juin apres les cours pour m'y consacrer pleinement objectif +12kilos sur 1ans j'ai un metabolisme rapide. Je m'entrainerait 5/7 avec 4seance de cardio semaine pour garder une bonne sante cardio vasculaire et j'aime bien ca me detend.
Alors je me suis un peu inspire de ce que j'ai vu par ci par la en m'inspirant de Ducateam et Viper un peu alors voila

Petit dej :
Eau tiede citron+5g bcaa (5/0/0) ->Inspire de Ducateam
Thé vert
2gros oeuf entier bio (20/0/20)
50g flocons d'avoine (6.5/31.5/3.5)
Un fruit de saison
2caps O3 (0/0/2)

Collation 1 :
1oeuf (10/0/10)
50g dinde (12/0/3)
2Tranche de pain complet (2/20/1)
20g amande (5/1/11)
Orange ou Pomme

Midi :
100g de riz (7/77/2)
150g viande rouge ou poisson si je prend la viande rouge c'est poisson le soir si je prend poisson c'est viande blanche le soir. (30/1/7.5)
300g de legume du style carotte poivrons tomate (3/20/5)
2caps O3 (0/0/2)

Collation 2:
Petit pancakes special Viper :
2oeuf 3blancs 70g de farinne de sarasin 200g d'epinard (35/53/13)
20g. D'amande (5/1/11)

Peritraining :
Pre-Workout :
10g bcaa (10/0/0)
20g Maxy Maize (0/20/0)

Intra-Workout
Dans mon shaker :
10g Bcaa (10/0/0)
50g Maxy maize (0/50/0)
5g bicarbonnate de potassium

Post-Workout :
25g Whey (20/2/1)
30g Maxy maize (0/30/0)
10g Bcaa (10/0/0)
2g Crea
(Protocole piqué sur le forum)
Diner :
200g choucroute (probleme d'intestin a ce qui parrait ca peut aider je la ferais maison en plus !) (3/4/1)
100g riz basmati (9/78/2)
150g poisson ou viande blanche (24/0/4)
2Caps O3 (0/0/2)

TOTAL : P=181 Animal PTotal=225
G=366
L=102
Kcal = 3282

Je pese 65kilos mais etant donne mon metabolisme et mes 5entrainement semaine et 4 de cardios je pense ca devrait pas etre trop sal je me trouve un peu haut en prot' si quelqu'un peu me dire ou en retirer

Ceci n'est qu'un prototype de diet pour le moment j'y reflechie depuis pas mal de temps et j'ai pas mal lu sur le forum j'ai calculer mes macros avec LesCalories.com je me supplemente en Zinc Magnesium Crea Multivitamine
Merci au courageux qui auront tous lu pour infos j'ai 18ans et je suis encore en croissance ce qui me donne une faim de monstre aha merci de me rectifier si il y a quelque erreurs ☺
 
pour les prots y-a deux visions

ceux qui ne comptent que les prots animales.
ceux qui comptabilisent tout. Animales et vegétales.

Je serai bien mal avisé vu mon niveau pour te dire lequel est le mieux.

Pour la diète y-a des experts ici, je leur laisse le soin de te dire ce qui va ou pas. ;)
 
Que mon avis mais pour une prise de masse entraine toi 3 ou 4 fois par semaine maxi en minimisant le cardio... surtout si tu es tres sec de base.
plus tu as de repos et plus tu fabrique du muscles ! C'est bien d'exploser la fibre mais faut qu'elle se repare aussi.

Pour la diete je laisse viper qui va passer a coups sur te dire c'est un druide de la bouffe le mec lol ! Il distribue des tracts a la sorti du mac do de sa ville pour sensibiliser les gens je suis sur mdrr
 
Je prend notte pour les 4 entrainement par semaine je commencerais comme ca voir comment mon sysyeme nerveux reagit mais j'aime tout autant le cardio a condition que je mange les calories brule pendant le cardio cela n'entravera pas ma progression ?
Oui j'attend Viper avec impatience il est tres fort sur ce sujet la
 
Salut.quatre séances de cardio ,c est vague,y a une différence entre 4 HIt de 10 min et 4 séances de vélo de 100 kms.
 
Mdr @Viper le druide de la bouffe
zVu4V38M.jpg


Sinon ta diète je la trouve pas mal, toujours perfectible forcément mais on voit qu'il y a de la recherche en amont ;)

Je serai curieux de voir ton entraînement (répartition +cardio)
 
Oue toujours perfectible aha

Mes seance de cardio c'est du velo ou rameur 2X10-15min rien d'exeptionnel aha
 
Salut,

Bon déjà merci pour la présentation détaillée, avec macros et quantités, c'est appréciable de lire cela.

Ca ne m'a pas empêché de recalculer les macros pour autant :D
Alors je tombe sur 3145kcal, 213p (158 animales), 404g, 75l.

Les écarts sont principalement sur les points suivants:
  • Repas 1: un œuf contient environ 6g de protides et 5g de lipides, donc avec 2 œufs, même très gros, tu atteindras environ 12g de protides et 10g de lipides (et non 20g). A priori tu ne comptabilises pas non plus les macros du fruit.
  • Repas 2 : même remarque pour l’œuf et le fruit.
  • Repas 3 : les légumes que tu cites n’ont pas tous le même apport en hydrates (12g pour 300g de poivrons – que j’ai utilisé pour mes calculs – vs. 22g pour les carotte, soit une belle différence de 40kcal tout de même).
  • Repas 4 : n/a
  • Péri-training : n/a
  • Repas 5 : j’ai pris 150g de poisson blanc dans mes calculs (soit 28g de protides). Si tu prends de la viande blanches, 150g t’apporteront 35g de protides environ.

Après au niveau de la diète en elle-même, voilà ce que je changerai :
  • Repas 1 : je rajouterais 3 blancs d’œufs, un peu d’hydrates (genre 60 g de FA au total), et 5 g d’huile de noix de coco. Pour les fruits, tu peux mettre 100g de fruits rouges. En complément, rajoute 1g de créatine, éventuellement un multivitamines et 5000UI de Vitamine D
  • Repas 2 : les multi-sources de protéines, c’est bien, mais pour faire simple je mettrais simplement 100-120g de dinde, remplacerais le pain complet et le fruit par 50g de riz basmati et 100g de légumes (épinards, asperges, etc.).
  • Repas 3 : un peu chargé en termes d’hydrates je trouve, je passerais à 80g de riz basmati et pour les légumes, je trouve que les carottes sont riches en sucres et les tomates sont un fruit assez acide, donc je partirais plutôt sur des crucifères. Et tu peux rajouter 10ml d’huile riche en o3 (lin, noix, colza). Pour les compléments, tu peux prendre 1g de créatine.
  • Repas 4 : J’aime beaucoup cette recette :p Bon sinon pour l’apport en lipides, je ne pense pas que les amandes soient nécessaire, à toi de voir.
  • Pré-training : je prendrai seulement 5g de BCAA, idem pour le post-training d’ailleurs. Pour les glucides, tu peux mixer IG modéré et haut également.
  • Intra : ça me semble correct, à voir si ça ne te cause pas de soucis de digestion (ballonnement, etc.).
  • Post-training : cf. le pré pour les BCAA. Pour les protéines, tu peux opter pour un mix whey/caséine, ou partir sur un isolat. Tu peux passer à 3g de créatine
  • Repas 5 : varie un peu tes hydrates (patate douce, pomme de terre, quinoa, etc.) ; remarque valable pour les autres repas également. Tu peux rajouter 10ml d’huile comme au repas 3 et 1g de créatine.
En gros, si je reste sur un total de macros et de calories proche du tiens, voila comment je procèderais:

Repas 1: 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 60g de flocons d'avoine, 100g de fruits rouges, 5ml d'huile de coco, 2 o3, 1g de créatine, 1 multivitamine, 5000UI de Vitamine D
Total: 519kcal, 31p, 47g, 23l

Repas 2: 100g de dinde, 50g de riz basmati, 100g d'asperges, 20g d'amandes
Total: 425kcal, 32p, 45g, 13l

Repas 3: 150g de steak 5%, 80g de riz basmati, 300g de brocolis, 10ml d'huile de lin, 2 o3, 1g de créatine
Total: 621kcal, 41p, 67g, 21l

Repas 4: 2 œufs entiers, 3 blanc d'œufs, 70g de sarrasin, 200g d'épinards
Total: 489kcal, 36p, 57g, 13l

Pré-training: 5g de BCAA, 20g de WMS
Total: 92kcal, 5p, 18g, 0l

Intra-training: 10g de BCAA, 50g de WMS
Total: 216kcal, 10p, 44g, 0l

Post-training: 30g de whey/caséine, 5g de BCAA, 5g de glutamine, 3g de créatine, 30g de WMS
Total: 250kcal, 30p, 28g, 2l

Repas 5: 150g de poulet, 300g de patate douce, 200g de choucroute, 10ml d'huile de colza, 2 o3, 1g de créatine
Total: 612kcal, 42p, 75g, 16l

Total: 3224kcal, 227p (180 animales), 381g (43g de fibres, 22g de sucres), 88l
 
Bon merci Viper je vais faire exactement comme tu le preconise mais j'ai une petite question mes oeuf entier je les achette bio mais quand je prend juste les blancs d'apres ce que je sais les saletté des oeuf bon marche se trouve dans le jaune donc ducoup puis je acheter des oeuf bon marché si je ne mange que leur blanc ou reste t-il nefaste ? Merci des reponses
 
Bon merci Viper je vais faire exactement comme tu le preconise mais j'ai une petite question mes oeuf entier je les achette bio mais quand je prend juste les blancs d'apres ce que je sais les saletté des oeuf bon marche se trouve dans le jaune donc ducoup puis je acheter des oeuf bon marché si je ne mange que leur blanc ou reste t-il nefaste ? Merci des reponses

Non ne fait pas forcément exactement comme je le préconise, c'est juste un exemple que tu peux adapter, en fonction de tes goûts, etc.
Je ne te connais pas personnellement, donc je ne sais pas bien ce que tu aimes/n'aimes pas, c'est donc pour ça que j'ai fait une réponse assez générale.
Sinon, si j'avais été coach, j'aurais fait un truc plus précis parfaitement adapté ;)

Pour les œufs, effectivement on entend souvent que c'est le jaune qui concentre toutes les saletés; cependant, je ne prendrais pas non plus des œufs premiers prix élevés en batterie même si je ne consommais que le blanc.
Personnellement, les œufs que je mange entier sont bio (genre 30cts/œuf) et ceux pour lesquels je ne mangent que le blanc, je prends du plein air mais pas du bio (environ 22cts/œuf).
D'ailleurs @lacertosus , pour moi un blanc d'œuf plein air me reviens moins cher qu'un blanc d'œuf de chez BP (22 vs. 24).
 
Punaize viper je vais te demander de faire ma diète lol.......trop bien les conseils. .....t'es un druide pour de vrai.
 
Oue tu m'as donne des conseils plitot generaux qui me corresponde plutot c'est pour ca que je vais les appliquer effectivement il est plutot callé sur le sujet ☺
 

Publicité Stéroïdes

Haut