GDS: Diete Cetogene, objectif LEAN!

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Je fais un petit up pour savoir si tes objectifs ont été atteints ?

D'autre part, j'ai une question par rapport à tes horaires de repas : pourquoi ne manges tu pas ton "diner" solide à 20h au lieu de la collation ? Pour ne pas avoir faim au coucher ? Car ton diner doit etre pris super tard genre vers 23h juste avant que tu ailles te coucher non ?
Salut GDS, je me cite moi même mais j'aurais aimé une réponse sur l'ordre des repas. Je suis aussi suivi par Yoda et de mon coté j'avais plutot mis la collation avant le coucher donc j'aimerai connaitre la raison de ton choix d'organisation de repas ;) Merci.
 
Il était possible de mettre la collation à la place du dernier repas (22h30) mais me connaissant:je crève la dalle facilement la nuit, et avoir du solide au coucher m'aide grandement à dormir...

Donc voilà la raison...
 
Salut ! Intéressant comme post, par contre je note que même si c'est basé sur le principe low-carb avec le taux de glucides présent (rien que les 40 g de dextrose) tu ne cherchais pas à entrer en cétose, si ?

Sinon pour info qui peut-être utile, j'ai bien apprécié le fait de me supplémenter avec du KHCO3 (20 g/jour) lors de mon régime, durant lequel par contre je recherchais la production de corps cétogènes (sous 15g de glucides par jour).
 
La malto. ne doit pas être considérée comme glucides dans les macros car passant directement en énergie et ne passant pas par le foie, cela ne nous fait pas sortir de cétose (sinon je suis à environ 20r de glucides/jour)

Puis bon je prends de l'huile TCM donc la marge de glucides pour me faire sortir de cétose est bcp plus importante!

L'usage du KHCO3, lors d'une cétogène est normal je dirais, tout le monde connait cela afin d'éviter ou réduire l'acidocétose, par contre tu en prends bcp trop 20gr/jour, c'est bcp trop, crois moi), cela équivaut à 6gr de potassium base, ce qui est trop!!!

As tu contrôlé ton taux de potassium sanguin à ce niveau?
 
Justement, je posais la question parce que le waxy maize me faisait sortir de cétose à l'époque (c'était il y a un moment) pourtant pris avec un bon timing.

J'avais aussi de d'huile de coco (70 % MCT) dans ma diète, mais cela n'y faisait rien. Et au mieux je me situais au premier niveau de coloration.

Oui, mon potassium sanguin à été contrôlé en même temps qu'une analyse (raison médicale), aucun signe d'hyperkaliémie.

Après de toute manière ce n'est pas d'actualité, je ne referai pas de cétogène avant un moment. Trop contraignant pour ma part, et ça n'a pas fonctionné aussi bien que pour toi.

Edit : Par contre si l'on en croit les études rapportées sur le site NM (qui me semblent relativement sérieuses), avec 20 g je reste dans une fourchette assez moyenne d'utilisation. De plus entre le taux de potassium présent et ce qui est réellement absorbé il y a une différence.
 
Dernière édition:
La diet cétogene est quelque chose de pointue, voir très pointue, et c'est vraiment contraignant comme tu l'indiques,
ma diet actuelle est pas totalement similaire à celle que j'ai fait l'an dernier (cf premier post de ce topic)

Mais à mes yeux, les avantages sont incontournables (surtout aussi niveau réduction de la neuro-toxicité, et pour moi c'est très important)
 
Salut GDS, des nouvelles de ta diète cétogène ?
T'en es ou ? Ca a bien marché ?
Quels repas du coup?
 
slt didi, à quelque chose pres oui,
mais depuis j'ai bcp appris donc il y a eu de gros changement sur les complements et la gestion de l'acide-cetose et de la rentrée en cétose, mais dans les grandes lignes c'est idem :)
 
Ok merci je conte m'inspirer de ta diéte lors de ma séche et prendre du muscle propre
 
gds cher collègue pourrait-on en savoir plus sur les complements/nouvelle diète/aliments que tu prends?
 
@Tony3838: Je vais essayer de poster au mieux ce que j'ai comme infos su cette dernière diet mais honnêtement c'est plutôt long, car y a de quoi dire: dire seulement ce que je prends pour ce que je prends, je pense pas que cela aide qui que ce soit :(
puis je suis pas dans les posts "tout marché"/clef en main: c'est pas top!

@didi: je t'ai posé la question car en cure ou pas, l'approche de la cétogène est pas identique,
en cure tu te soucies pas du catabolisme car les produits AAS évitent ce phénomène complètement,
en étant OFF: c'est une autre affaire car le corps (aussi complexe soit-il) jette toujours un oeil sur le fait de pouvoir bouffer les cellules musculaires et former de l'ATP avec les acides aminés (c'est bcp plus simple que de bouffer des cétones et le corps adore la simplicité...), donc rester en néo-glucogénèse "pure" en étant OFF c'est possible mais plus périlleux!

:D
 
GDS, quand tu es en diète cétogène tu cherches à perdre du poids régulièrement(500grammes/semaine par exemple) ou tu t'en tiens a une maintenance calorique et donc du coup tu perds pas /peu
 
Pas réellement compris ta question :p
Ou plutôt il y a la réponse dedans :)

La cetogene brule des cetones donc de la graisse, donc de ce fait tu réduis ton %BF...
AUSSI La cétogène s'effectue avec un apport calorique minimum (besoin quotidien minimum), donc là aussi tu favorises la perte!!!

une cetogne a un but/objectif clairement défini, personne s'amuse à se mettre en cétose pour une PDM: cela n'aurait aucun sens ;)
 
Euuuh d'accord mais de façon plus clair ? Doit-on diminuer les calories pour passer de la maintenance calorique à l'apport calorique minimum de son corps ou doit-on rester en maintenance ?

Mon poids ne bouge pas.
 

Publicité Stéroïdes

Haut