GDS: Diete Cetogene, objectif LEAN!

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut à tous & à toutes:

Apres avoir poster ma cure (dans la partie du fofo adéquate), je vous mets ici ma diète en cure (toujours effectuée par Yoda)...

Objectif: perdre un max, sans toucher aux muscles... (-22kgs après la période de diete...)
Moyens employés: Diete cetogene sur 12 semaines (venant supporter la cure que yoda m'a mise au point)

resumé de la diete:
2200 calories dont:
300g de protéines,
28g de glucides hors training et 50g pendant,
80g de lipides

Lever
8 blancs d'oeuf
10g d'huile de colza
café ou thé

Midi
2 steacks hachés 15% (250g)
200g de légumes (haricots vert, brocolis)

Training
50g de dextrose ou malto

Pwo
40g de whey

Repas 1h après le Pwo
200g de poisson pas gras
10g d'huile de colza

Collation de 20h
40g de whey
10g d'huile de colza

Repas du soir :
300g de poulet
200g de légumes (idem midi)
10g d'huile de colza

Là encore il faut souligner que cette diète m'est propre et qu'elle ne saurait être utilisé clé en mains sans avoir auparavant calculer le nbre de calories nécessaire ainsi que les différents taux de glucides, de lipides et de protéines

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions :D

Sa du etre chaud ta diéte moi sa je tiens pas je créve toujours la dalle !!!
Met belle diéte céto pour un exemple et l'ajuster a son pdc.
Bravo a toi et si non ton poids de départ avant cure diéte c'était quoi?
merci

le poids avant cure était de 120 kgs mis avec un %BF pas tip top :mad:

je vais attaquer d'ici peu, ma seconde cure a base de Tren A (avec la meme posologie que la première...)
toujours 12 semaines et toujours le souhait de perdre un max!

Au début c'est difficile de tenir car fatigue du au manque d'hydrates de carbone, puis petit a petit ça passe pour péter la forme comme jamais (en état de cétose)

Non pas de rebond glucidique: j'avais déjà trop de mal a passer en cétose (il me fallait quelques jours pour être en état de cétose: de 3 à 4 jours), donc je souhaitais pas faire de rebond!

Je fais un petit up pour savoir si tes objectifs ont été atteints ?

D'autre part, j'ai une question par rapport à tes horaires de repas : pourquoi ne manges tu pas ton "diner" solide à 20h au lieu de la collation ? Pour ne pas avoir faim au coucher ? Car ton diner doit etre pris super tard genre vers 23h juste avant que tu ailles te coucher non ?

Hé ben, je reconnais la marque dans cette diète :).

Yoda est le maître en sèche. C'est "hard" mais bien plus tenable que des diètes où s'affame sans raison.

J'ai eu le même genre que toi ^^. Si y a bien un truc que je peux dire, c'est que ça marche. J'ai perdu 12 kilos et là je dois être vers les 9 % en l'ayant suivi 2 bons mois et demis. Par contre, les diètes sont perso, et il y a un tas de paramètres à savoir pour la mettre en place. C'est pour ça qu'il ne faudra pas la "copier" si quelqu'un en a l'idée.

Puis connaissant Yoda, il n'est pas du tout pour les rebonds et son argument et très valable. Etre en cétose est pas forcément facile, alors le briser avec un rebond est peut-être pas opportun du tout.

Concernant la faim, on s'y fait je trouve, moi pas plus de mal que ça. Parfois la gourmandise se ramène, mais un coup de pied au cul et ça repars :).

Bien joué ;).

Ouais, enfin, dans mon cas, je pars (au tout début) d'une obésité maladive avec détraquage d'hormone (thyroidienne et testo) en prime + fabrication abondante de mauvais cholesthérol. Je précise que je mangeais pas mal.

On part pas tous du même point et seule la cétogène comme ça pouvait virer les dernières graisses juvéniles que j'avais.

Mais pourquelqu'un qui démarre normalement, oui. En effet. Et je veux rester propre de toute façon, ce que je vise va l'exiger.

Bon vu que je reprends une cétogène sur 14s, tjr suivi par YODA :D
Je me permets de ressortir ce topic afin de faire un suivi plus draconien concernant les infos que je mettrais au fur et à mesure... ;)
La diet debutera le 10 / 06 ainsi que la cure qui va avec (cf le topic dédié à ma cure...)

Par contre:

+1 avec Limie: j'avais les mêmes pbs (hypothyroïdie mal réglée + LDL haut + hyperphagie médicamenteuse...) bref je partais pas gagnant :D

Là cette nouvelle diet ressemble à celle que j'ai cité en premier post.
Bien qu'il est clair que j'ai progressé dans les connaissances de la diet cétogène: apport de nouveaux éléments pour favoriser la perte des cétones, réduction drastique de l'acidocétose, apport de compléments...

Il est clair que je suis mieux armé que lors de ma première :)

Yoda m'a mis le pied à l'étrier concernant la diet cétogène et par la suite je me suis pris au jeu, souhaitant en savoir plus et regroupant de nombreux articles et essais cliniques sur les bienfaits avérés de ce type de diet (et de toutes les diets derivées: ATKINS modifié, diet TCM, cyclique etc etc...)

voilà, je donnerai des news régulièrement pour savoir comment cela progresse... ;)

Bonne diète à toi poto, vu déjà tes connaissances et en plus, le suivi de Yoda, ça promet d'envoyer du lourd.
Merci de partager les infos et de mettre à jour régulièrement, perso sa m'intéresse vraiment de suivre ton évolution et voir le résultat final, qui sera mémorable si tout va bien ;).

C'est sensiblement celle que j ai faite l an dernier coatcher par Yoda
Le souci que j ai eu c est que ça a été trop efficace j ai trop fondu
Étant toujours off niveau aas
Je pense qui il faut avoir une tres bonne base ou ne pas trop prolonger la diète
Ou bien sur être on

En OFF: il est difficile de conserver les gains acquis lors d'une PDM c'est certain, car il est tjrs plus facile au corps de réaliser la neoglucogenese via des acides aminés que via les cétones...
C'est en cela qu'il faut jouer vraiment très précisément sur les macros et apports divers...

Dans mon cas, ce problème ne se pose pas réellement car j'effectue mes diets cétogenes toujours ON :p
D'ailleurs avec la dernière cure promulguée par YODA, et la diete cétogène qui l'accompagnait ben en plus de la grosse réduction du %BF j'avais pris du muscle (le miroir, et les avis de mes proches me le faisaient remarquer).

Par contre je rebondis sur le fait que tu considères que ta diet cétogène était "trop efficace car tu as bcp fondu", je penses que c'est le contraire: l'intérêt de la mise en pratique d'une cétogène lors de la pratique du BB est de conserver un max ses gains, fondre de trop en muscle est pas le but recherché... ;)

Et du coup gds, en post cure tu as conserver les acquis je suppose? Et niveau gras tu as beaucoup repris ou pas du tout une fois sortie de cette diète ?

en post cure tu as conserver les acquis je suppose?
Et niveau gras tu as beaucoup repris ou pas du tout une fois sortie de cette diète ?

Alors en post cure vu que la PCT fût très bien agencée, je n'ai eu AUCUN ES, et pas de perte significative musculairement (c'était ma grande peur au vu de la diet et de la cure à la tren a)

Pour ce qui est du gras non après la diet je n'ai pas repris ce que j'avais perdu, j'ai fait un rebond glucidique par contre, mais je savais que cela allait arriver (vu que mon corps n'avait pas eu de glucose durant 12 semaines: il s'est rattrapé en stockant un max ds le foie et les muscles donc le poids a augmenté légèrement mais pas le %BF... C'est logique) ;)

Par contre par la suite j'ai repris un peu de gras
MAIS rien à voir avec le protocole de la cure précédente: une ancienne blessure s'est réveillée m'obligeant à faire un long arrêt obligatoire + la thyroide qui a fait des siennes à cause d'une très mauvaise décision de mon doc. que j'ai lâché par la suite d'ailleurs à cause de cela!)

Comme je pars pas de si loin que lors de la premiere diet cétogène, et aussi que ma prochaine cure dure plus longtps et plus dense en terme de prods,
comme l'indique YODA: au vu des résultats de la première, si je suis le protocole cela risque d'être pas mal à la fin... :)

PS: je rajouterai aussi (car important), j'ai effectué de nombreux tests avant de me lancer dans cette diet (car si l'on est pas nickel physiquement, cette cétogène drastique n'arrange rien...), puis si à cela on rajoute le fait de curer alors on va droit dans le mur avec une farandole d'ES...
Donc faites des tests avant pendant et après aussi (PDS complete, échographies diverses, test de l'effort etc etc...)

Super comme résultats, autant dire que là avec une base meilleure, un protocole niveau produits du tonnerre, la motivation qui va avec et le coach pour tout superviser, tu vas peut-être arriver au niveau de ton avatar plus tôt que prévu ;).

Merci pour le compliment: c'est vrai que via internet tu peux pas te rendre compte vraiment MAIS c'est moi en avatar!!! miaou ;)

Ah ouais bah respect alors!! J'imagine pas une fois les 14 semaines passées ;).

Publicité Stéroïdes