Graisse saturé

niko32

New Member
Bonjour,
De plus en plus de coach ou youtubeur ventent les bienfaits des graisses saturées sur le métabolisme et notamment sur la thyroide alors que au par avant elles etaient à éviter .
Vous en pensez quoi ?

Ben du moment que tu en consommes de manière raisonnable et avec des produits de qualité je ne vois pas de raison de les exclure de ton alimentation.
Un bon steak en post c’est très bien!

je suis d'accord avec toi . Mais eux ils te disent de supprimer les poly insaturees style amandes,noix, huile de colza etc... et de mettre des graisses saturées à la place

Jusqu'à preuve du contraire, je pense que les seules graisses à éviter sont les graisses trans.

je suis d'accord avec toi . Mais eux ils te disent de supprimer les poly insaturees style amandes,noix, huile de colza etc... et de mettre des graisses saturées à la place
Ben je trouve ça stupide, ce qui est important c’est l’équilibre des apports entre mono, poly et saturées.

la teneur en graisse trans on la connait quasiment jamais sur les produits.
Tu as un conseil viper pour la répartition?

Quelles sont leur raisons precises de limiter les poly insaturées ?
Et pour les saturées, pour quelqu un en phase de developpement ici on a toujours lu d'en prendre, c'est pour çà qu on laisse toujours des jaunes d'oeufs , comme dit @Viper la seule chose importante et le ratio des differents lipides dans la consomation quotidienne mais chacun à son importance.

Mais ils parlent du metabolisme des acide gras ? Anti metabolique comme çà sans rien a coté çà veut tout et rien dire , et pro inflamatoire aussi ...Ils donnent des etudes, des exemples, des données scientifiques qui ont du sens ?

non du metabolisme du corps en general . Apres comme tu le précise il n'y a pas d'études à l'appui

Ah oui carrement quoi... anti metabolique à ce niveau là veut rien dire du tout ce mot n'existe meme pas, le metabolisme general c'est l'anabolisme et le catabolisme , que les lipides soient anti metabolique çà veut dire quoi ? rien .
C'est sortir des grand mots pour impressionner la populasse histoire de faire parler et se la raconter un peu au passage mais bon...encore on m'aurait dit que çà pouvait avoir un effet sur le metabolisme des lipides eux meme des glucides ou des prot mais là si on parle du metabolisme dans sa generalité sans en dire plus et rentrer dans les details faut pas deconner.

Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d'un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimuli de son environnement.

Donc si tu manges un aliment anti-métabolique, ben tu meurs. Aussi simple que ça.

:D

Je pense qu'il y a pas trop de nœud au cerveau à se faire.
Les lipides sont important, c'est le ratio qu'il faut bien calculer, mais vaut mieux en absorber un peu plus que pas assez.
Pas assez de lipides freine considérablement en gains et performances.
Les polys et les monos sont quand même plus importants que les saturés mais une prise journalière correct de saturé est loin d'être dramatique quoi qu'il en soit.

Ah oui carrement quoi... anti metabolique à ce niveau là veut rien dire du tout ce mot n'existe meme pas, le metabolisme general c'est l'anabolisme et le catabolisme , que les lipides soient anti metabolique çà veut dire quoi ? rien .
C'est sortir des grand mots pour impressionner la populasse histoire de faire parler et se la raconter un peu au passage mais bon...encore on m'aurait dit que çà pouvait avoir un effet sur le metabolisme des lipides eux meme des glucides ou des prot mais là si on parle du metabolisme dans sa generalité sans en dire plus et rentrer dans les details faut pas deconner.
C’est exactement ça poto, c’est malheureux mais en même temps il ne faut pas trop en demander à ces pseudo coachs YouTube...

Ah çà c'est clair @Viper , là c'est vraiment essayer de raconter a science pour rien, c'est chiant parce que voila la preuve çà peut mettre un doute à certaines personnes sur des bases fondées pourtant.

@Samuro bien vu c'est exactement çà, anti metabolique c'est bien une connerie ce terme balancé comme çà ahah.

C'est le cholestérol qui permet la genèse de toutes les hormones sexuelles. Sans cholestérol, pas de vie possible.
Je cuisine à la graisse d'oie, je mange mes oeufs entiers, je rajoute de la poudre de MCT partout ou je peux le faire, mes salades sont largement assaisonnées d'huile d'olive, les fromages bien gras (au lait cru) terminent tous mes repas, et la poudre d'amandes est un basique de mon alimentation.
Il suffit de supprimer totalement tout produits transformé (-> graisses saturées), pas la peine de s'emmerder...quand je vois des diètes à base de blanc de poulet et de riz complet à l'eau, j'hallucine...

J ai pas compris, les graisse saturées c est pas issus des produits transformés uniquement.

Mais quel est ton protocole actuel , tes statistiques, et ton BF ? parce que quand meme il y a une quantité de graisse a respecter et y en a quand meme des sources meilleurs que d autres c est indeniable on l a tous testé. L huile d olive et le fromage c est pas les meilleurs potes pour rester propre ou alors peut etre que tu dis çà parce que toi tu es en low carb voir fasting intermittent je me souviens plus mais si t a u ne diete avec une quantité de glucides convenables tu peu pas te permettre de te lacher sur les lipides a coté a moins d avoir les prods qui le demandent ou qui le permettent.

Si aprés t a un stack a coté qui te permet de te lacher si t aimes ces aliments ok mais bon , un mec par exemple que sous testo tu lui files tes mono insaturés et tes saturés que tu cite le mec reste pas propre ou alors faut qu il carbure sur son cardio le matin et le soir. L huile d'olive n a aucun interet a part le gout, le reste c est du marketing pour se rassurer, il existe de vrais huiles plus utiles pour nous. Pour les fromage ok il y en a avec differentes quantité de lactose mais çà reste des acide gras saturés pas du tout essentiels parce que c est loin d etre les meilleurs, le jaune d oeuf bio ouai ok extra mais alors là aussi il y a une quantité a respectée.

Blanc de poulet riz acide essentiels plus micro nutriments c est quand meme la base, c est que mon avis.

Dernière édition:
Diete cetogene.
70-80% de gras
10-15 de prots
Et environ 5-10 de glucides, essentiellement issus des légumes verts...
Je dois être à 10% de BF, et c’est très facile de perdre pour moi.
Je fais aussi du jeûne intermittent, donc je ne prends pas de muscle, mais avec un apport calorique + élevé et cette même diète, je pourrais prendre assez facilement qqs kgs supplémentaires (ce n’était plus mon but jusque là)

Publicité Stéroïdes