GROS CRAQUE NIVEAU LOMBAIRE PENDANT PRESSE

baronvontito

New Member
Hello à tous,

Aujourd'hui petit training des quads, je m'echauffe quelques series sur la leg extension, ensuite presse, 10 rep avec 25kg de chaque coté pas enorme, je commence par unilateral jambe gauche, aucun souci et la le drame, jambe droite dernière rep et la j'entend un gros craque au niveau des lombaires comme un "truc qui lache", j'arrête de suite, car impossible de bouger grosse douleur limite paralyser,
La Je marche comme un vieux, impossible de me baisser pour mettre mes chaussure...
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu une histoire similaire ou si vous aviez des conseils pour la suite pour perdre le moins de temps possible? Radio, Medecin, rhumatologue..?
Merci

oui osteo ou "rebouteux" comme on dit vers chez nous, car le réveil demain matin après un repos va être très douloureux, ça risque de finir le dimanche bloqué au lit ou sur canapé...Et bien sur anti inflamatoire genre voltarène ou ibuprophène

tu a peut être un manque de souplesse de flexibilité des hanches et peut être des chevilles , étire toi bien avant un bon échauffement genre ramping ensuite tu fait tes séries et tu fini par un bon étirement aussi , voir illustration

images-1-jpg.7684

il faut savoir que de part notre position ( bipède ) nous sommes soumis à des contraintes de pression considérables exercées sur nos vertèbres (disque, articulations postérieures), aggravées par les positions de travail que nous adoptons.

La décompression physique consiste à libérer les contraintes, les tensions qui s'exercent sur certaines parties du corps, muscles, articulations, organes, plexus

Quelle que soit notre activité , notre colonne vertébrale est soumise, dès le lever, aux forces de la gravitation, auxquelles s'ajoutent les contraintes des positions de travail, les efforts, les faux-mouvements, etc. La pesanteur "encaissée " tout au long de la journée par nos disques vertébraux, véritables amortisseurs visco-élastiques situés entre chaque vertèbre, entraîne leur tassement progressif pouvant s'observer objectivement par une perte de 2 cm de hauteur entre le matin et le soir

après il y a une question de morphologies, aux atouts, aux faiblesses, et aux possibilités articulaires et musculaires de chacun Tout une est question d'angle et d'articulation. Mieux vaut faire un excellent SDT à 70kg qu'un SDT naze à 130kg.

ta sangle abdominale va te servir de ceinture, il est important d'inclure dans ta routine des exercices de gainage, du travail abdominal pour les mucles superficiels et profonds, mais aussi du travail des érecteurs du rachis, en statique et en dynamique.

On ne le dira jamais assez, mais notre endosquelette doit être apte à supporter nos charges de travail importantes et par conséquent, tous les muscles qui le soutiennent doivent être suffisamment renforcés.

Pour les érecteur du rachis c'est pas compliqué, en gros ce sont les lombaires. Ton soulevé de terre si tu en fait les muscle déjà très bien. Personnellement je trouve qu'un bodybuilder qui fait du sdt n'a pas besoin de rajouter d'extension lombaires. Ton but ne sera pas de mettre le plus lourd possible.

Pour le travail statique, tu peux rajouter par exemple tous les 15 jours du sdt avec pause. Soit une en montant, tu marques un temps d'arrêt aux genoux puis tu finis le mouvement. Soit en descendant, ou même les 2. Par contre mettre un peu plus léger et surtout respecter la technique. C'est un exercice difficile et qui, mal exécuter, ne fera pas de cadeau.
en gros si tu pratique le SDT et qu'en plus tu fais du Squat, du Rowing barre et tout autre exercice où tes érecteurs sont bien sollicités, tu n'auras pas forcément besoin de les travailler à côté, sauf si tu as une faiblesse importante.

il ne te reste plus qu'à suivre les conseils précédemment donnés.

ensuite,ce type de problème,arrive facilement avec le travail sur la presse,soit dos ou genoux qui morflent,si les pieds ne sont pas bien placés.

rien de mieux,qu'un travail barre libre,qui permet une certaine correction en cour de mouvement,plus difficilement réalisable sur la presse.

A la presse a cuisses, il faut éviter de lever le fessier, il faut ne pas descendre jusque la.
Cela peut "tirer" sur les lombaires.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, effectivement "je n'ai plus qu'a" comme on dit..
pour l'instant repos et direction médecin pour radio... Juste avant ma cure, heureusement, enfin... vaux mieux que ça m'arrive maintenant que pendant..

Pour l'instant ce n'est pas la priorité, mais concernant tes futurs trainings, il va falloir travailler autour de la blessure, donc adapter le training sans forcer avec cette zone...
Pas facile mais jouable...

Je ne te le souhaite pas bien sur , mais si jamais tu t'ais fait une hernie discale , alors nous sommes quelques uns à pouvoir te conseiller pour la suite ;) Mais le doc te feras passer un scanner sans aucun doute ... Tiens nous au jus surtout.

Je ne te le souhaite pas bien sur , mais si jamais tu t'ais fait une hernie discale , alors nous sommes quelques uns à pouvoir te conseiller pour la suite ;) Mais le doc te feras passer un scanner sans aucun doute ... Tiens nous au jus surtout.
Ouai j'espère pas... je vous tiens au jus

Toujours bloqué, dur de rester assis ca me lance de temps en temps sur le devant de la jambe et tibia, debout c'est un peu mieux, allongé les pieds sur-élevé c'est le top!! Doc et Kiné/Osteo demain, je vous tiens au courant de l'avancement, pour le moment c'est anti inflammatoire et baume du tigre
baronvontito, comment est le réveil, a froid ?

Toujours bloqué, dur de rester assis ca me lance de temps en temps sur le devant de la jambe et tibia, debout c'est un peu mieux, allongé les pieds sur-élevé c'est le top!! Doc et Kiné/Osteo demain, je vous tiens au courant de l'avancement, pour le moment c'est anti inflammatoire et baume du tigre
Bon déjà si ca te fait mal sur le devant de la jambe , ce n'est pas le nerf sciatique et c'est une bonne chose crois moi ;)

Hello les musclés,
Je sort de chez le doc, pour elle rien de grave, elle ma "palpé la colonne" aucune douleur au touché à aucun endroit du dos, douleur uniquement en mouvement quand j’essaie de me courber ou de mettre mes chaussettes etc..
Réflexe neurologique OK, pour elle pas important de faire des radios du dos pour le moment, ce soir osteo on verra ce qu'il dit.
Par contre elle en a profité pour prendre ma tension et la ça la un peu inquiété 15,9 à 25 ans.. je viens tout juste de terminer ma pct, je sort d'une cure de testo de 10 semaines avec protec et diet au petit soin.
Pour elle la tension élevé pourrait venir d'une trop grosse consommation de proteine.. elle m'a prescrit des analyses pour plaquette, creatinine etc j'attends de voir..
Je posterais les résultat, je récupère les résultats tout à l'heure,
Avez vous des pistes par rapports à ma tension élevé ?
Merci

perso j'ai souvent 12 ou 13 ,et la ton doc s'inquiète pour 15 ?
Jamais entendu que la prot' influençait sur tension...

hello,

tout à été dit précédemment donc je vais pas répéter...
Je pense que là c'est plus une bonne lombalgie, une contracture du carré des lombes, le droit, le gauche ou les 2.

Après où je vais te mettre en garde, c'est que à force, ça peut faire au final une belle hernie discale.
Le muscle encaisse à la place de la colonne, mais quand le muscle a été trop de fois contracturé, il devient plus raide et la colonne prend tout, donc écrasement d'un disque, qui en s'écrasant, peut venir te pincer le nerf sciatique, et là c'est le début des emmerdes, pour la vie...

Je suis passé par là, donc je sais ce que c'est!
Comme toi, à force de lombalgies à répétition et un canal étroit (distance petite entre le disque et le nerf), un jour, le corps a dit stop...

Donc gaffe à tout ça, par expérience (je m'en serais passé!)

Dernière chose, qui n'a aucun rapport, je trouve ça dommage d'être inscrit depuis 2014 et ne pointer le bout de ton nez uniquement quand tu as besoin...

hello,

tout à été dit précédemment donc je vais pas répéter...
Je pense que là c'est plus une bonne lombalgie, une contracture du carré des lombes, le droit, le gauche ou les 2.

Après où je vais te mettre en garde, c'est que à force, ça peut faire au final une belle hernie discale.
Le muscle encaisse à la place de la colonne, mais quand le muscle a été trop de fois contracturé, il devient plus raide et la colonne prend tout, donc écrasement d'un disque, qui en s'écrasant, peut venir te pincer le nerf sciatique, et là c'est le début des emmerdes, pour la vie...

Je suis passé par là, donc je sais ce que c'est!
Comme toi, à force de lombalgies à répétition et un canal étroit (distance petite entre le disque et le nerf), un jour, le corps a dit stop...

Donc gaffe à tout ça, par expérience (je m'en serais passé!)

Dernière chose, qui n'a aucun rapport, je trouve ça dommage d'être inscrit depuis 2014 et ne pointer le bout de ton nez uniquement quand tu as besoin...
Merci Nikouly pour ces infos, tu as raison c'est un lombalgie sacro-iliaque d'après mon osteo, j'ai lu effectivement que tu avais eu une hernie, avec tout le respect que j'ai pour toi, en aucun cas je pointe le bout de mon nez car j'ai besoin d'aide, depuis 2014 je suis plus en phase d’apprentissage, j’apprends et j’apprends tous les jours.. Je suis juste plus présent et connecter sur le forum depuis quelques semaines car je suis coaché par Yoda, donc j'échange beaucoup sur le forum.
Et je me suis dis pourquoi pas en profiter pour faire ma présentation, poster ma diet, mon training.. pour être un peu plus "actif". Et Samedi, il m'est arrivé ce "pépin" donc, afin de me rassurer j'ai préféré demander à la communauté. Voila l'ami ;)

Publicité Stéroïdes