Grosse élévation des spgt hors cure

Isis51

Well-Known Member
Bonjour a tous je m inquiete fortement car étant hors cure j ai fais une PDS de routine, le probleme c est que juste avant la pds la secrétaire s est mis après ma peau je ne sais pourquoi ce qui m a provoqué un gros stress j en tremblais, j en ai donc parler au laborantin qui m a piqué et qui a engueulé la secrétaire de m avoir parler comme ca, le probleme c est que j ai été chercher mes résultats et mes transaminases ne sont pas bon du tout : sgot 111
sgpt 518
c est donc ces derniers qui me font un peu peur car je suis hors cure et ils sont fort haut, qu en pensez vous, est ce que cela peut être lié au stess impliqué avant la prise de sang, je prends seulement mes compléments alimentaires et de la dhea a 100 mg d ultimate nutrition ?
Merci pour votre aide précieuse++
Sportivement

Îl faut que tu dises depuis combien de temps tu es "hors cure" sinon comment aider...

Merci thom ca fais 1 mois que je suis hors cure, est ce que 1000 mg/jour de vitamine c depuis une semaine peut fausser ace point là les résultats++

Merci thom ca fais 1 mois que je suis hors cure, est ce que 1000 mg/jour de vitamine c depuis une semaine peut fausser ace point là les résultats++

Arrête toute complémentation et refais une pds dans 1 semaine.

Si ton foie est vraiment engorgé, tu devrais avoir une fatigue continue, un appétit modéré...

Merci kgil je ne me sens pas plus fatigué que ca et mon appétit est là donc je suspect la vitamine c qui fausse les résultats, je vais faire comme tu as dit et je vous tiens au courant dans 1 semaine++

Fait des recherches sur le forum sur l'élévation des valeurs hépatiques sous complémentation en vit c sinon principe de précaution, rdv au Doc, au pire pds dans 7 jours.

Merci kgil le soucis c est que mes Docs sont en vacances, ils reviennent dans 1 semaine j' irai en voir 1 et je refais une PDS++

Kgil j ai fais des recherches et je suis tombé sur un de tes messages sur la spiruline, et figure toi que j en ai pris pendant 3 semaines donc le probleme vient peut etre de là, comme quoi on en apprends tous les jours++

Dernière édition:
Bonjour a tous je suis content car j ai refais une PDS après 4 jours des mauvais résultat :
Ggt : 32
sgot : 59
sgpt : 236
les résultats ont été divisé en deux ce qui prouve certainement que c étais la vitamine c et la spiruline qui ont faussé les résultats, je refais une nouvelle PDS dans une dizaine de jours, j ai juste gardé la proteine, la dhea et le desmodium et live 52 ds en supplémentation...merci encore kgil++
A bientôt
Sportivement++

Et aussi si tu veux pas fausser ta pas , prend 3/4 jours de repos sans entraînement av ta pds ;)

et oui! la vitamine C ,il faut faire attention.

j'ai une amie,qui en prenait chaque matin des comprimés de vitamines C,croyant bien faire,la quantité,je ne sais pas,mais avec cela son taux de ferritine est montée à 1600,alors que pour une femme à partir de 200 c'est la zone rouge.

après quelques saignées et sans vitamines C,tout est rentré dans les clous.

moralité,ne pas hésiter à faire des PDS,ont est jamais trop prudent;)

les pds c'est plus que important c'est essentiel. la encore tu as stressé mais tu as reagit relativement vite, j'ai connu deux gamins tetu qui ont laissé tout les deux leurs vie peut etre aurait ils la vie sauvent si ils avaient ecouter ceux qui les pousser au pds, quand tout va bien on ce sent fort indestructible mais quand le verdict tombe et que malheureusement parfois c'est trop tard ce remettre en question ne sert plus a rien. je le souhaite vraiment a personne et meme sans aller jusque la. refais en une dans deux trois semaine histoire de voir que tes taux se sont stabilisé dans les normes

J'ai souvent lu que la vitamine c augmentais les valeurs hépatique, mais même si la valeur son haute à cause de la vitamine c, est se aussi dangereux pour le foie qu'avec les roro ? Ou faut il arrêter complétement la supplémentation.

Merci a tous pour votre compassion et Yorka ca me touche ce que tu dis, Madi je pense que la vitamine c n est bonne que pour réduire le cortisol après une cure si je ne me trompe pas...dans notre cas, ronnuald tu as bien raison, merci pour l info Bench je pensait que 2 jours de repos suffisait++
Sportivement A bientôt ++

Bonjour a tous je refais une PDS ce matin avec EAL et transaminases je posterais mes résultats du foie lundi, je croise les doigts...++
Sportivement++

Bonjour a tous mes résultats sont moyens car je passe de 59 a 61 pour les sgot et par contre les sgpt ont un peu descendu de 238 a 123,je comprends pas trop pour les sgot , par contre je prends de la levure de riz rouge (seul complémentation avec la dhea et bcaa, vit b6, l glutamine) pour le hdl qui est toujours en dessous peut etre que ca vient de là, qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Sportivement++
ps on est quand meme loin des 528 spgt du début il y a 13 jours....
le médecin ne s inquiete pas plus que ca...

Publicité Stéroïdes