[Guide] Thérapie post-cycle (PCT)

Je te souhaite bon courage. Serré les dents H24 ça n'a rien d'agréable, pour avoir été en dépression pendant un peu plus de 6 mois je comprends.
je ne suis pas en dépression
faut juste pas vouloir faire ce qu'on fait chargé, surtout à plus de 40 ans.
c'est ça la plus grosse erreur que tout le monde fait et au final repart en cure (ou cruise ou trt, c'est la même chose, trt c'est pour se donner bonne conscience)

je ne suis pas en dépression
faut juste pas vouloir faire ce qu'on fait chargé, surtout à plus de 40 ans.
c'est ça la plus grosse erreur que tout le monde fait et au final repart en cure (ou cruise ou trt, c'est la même chose, trt c'est pour se donner bonne conscience)
Je parlais de serrer les dents.

Maintenant c'est trt ++, parce que dire thérapie ça fait plus classe que chargé au yeux du monde et parfois de soi même comme tu dis (pour ceux qui n'ont pas un réel besoin absolu de la thérapie. Mais même au delà de la bonne conscience, dans une société où la victime est devenu roi, être en thérapie c'est socialement plus acceptable. Pour ceux qui justifie leurs cruise ainsi, encore une fois ceux qui en ont vraiment besoin, c'est différent.)

Que peut-on attendre de la PCT ?

Comme indiqué dans la section Effets secondaires ci-dessus, les plaintes les plus courantes après le cycle comprennent des changements d'humeur dépressifs, de la fatigue, de la léthargie, de l'insomnie et une baisse de la libido.22 Vous devez être tout à fait prête à subir ces symptômes si vous décidez d'effectuer un cycle.

Le plus gros problème de la plupart des plans de PCT est que l'individu a des explications irréalistes. La plupart des plans de PCT durent de 4 à 8 semaines et de nombreux hommes s'attendent à ce que tout revienne à la normale une fois cette période de 4 à 8 semaines terminée. La PCT ne fonctionne pas de cette manière. Beaucoup d'hommes s'attendent également à ce que tous leurs gains, qu'il s'agisse de poids ou de force, soient maintenus après la PCT si le plan de PCT était correct et approprié. Là encore, la PCT ne fonctionne pas de cette manière.

Un bon plan de PCT vous aidera à protéger et à maintenir certains des progrès que vous avez réalisés, mais si l'afflux important d'hormones n'est plus là (l'afflux important d'hormones qui vous a aidé à réaliser vos gains), sans ce système de soutien, vous perdrez certains de vos gains. Les nutriments que vous consommez vous aident à construire votre corps. Les nutriments que vous mangez deviennent le système de soutien. Si vous supprimez les nutriments, le système de soutien disparaît également et la "construction" commence à s'effondrer.

C'est pourquoi il n'est pas rare que certains hommes commencent à consommer des calories supplémentaires pendant la PCT afin de protéger leurs gains - en termes simples, ils remplacent par des nutriments les hormones qui ont été enlevées. Cela peut aider à maintenir le poids, mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Le poids n'est rien d'autre que du poids et s'il ne s'agit pas de poids mais de tissu musculaire, c'est plutôt inutile. Il n'est pas rare que certains hommes prennent un peu de graisse corporelle au cours de cette phase, parce qu'ils cherchent désespérément à conserver leurs gains.

Comme indiqué, l'objectif principal de la PCT est de stimuler la production naturelle de testostérone. Certains gains peuvent être perdus pendant cette période, mais ce n'est pas la fin du monde. Pour l'utilisateur de stéroïdes, le cycle recommencera un jour. Pour l'instant, il doit se concentrer sur sa récupération hormonale, continuer à s'entraîner et à s'alimenter correctement en protégeant les gains qu'il peut obtenir sans prendre de graisse corporelle en excès.

Quand NE PAS faire de PCT

Si vous êtes un utilisateur de stéroïdes qui est plus souvent sur le cycle que hors cycle, l'exécution d'un PCT peut être contre-productif. Par exemple, un homme termine un cycle, met en œuvre une PCT, puis reprend le cycle immédiatement après ou peu après la PCT. Il s'agit d'une pratique très dure et terrible pour votre corps.

Vous arrêtez votre production naturelle de testostérone, vous la stimulez par le biais de la PCT, puis vous l'arrêtez à nouveau. Vous vous êtes mis dans une situation de montagnes russes sans fin avec vos niveaux d'hormones, ce qui va faire des ravages dans votre corps. Pour un tel individu, il serait préférable d'utiliser une faible dose de testostérone, des niveaux thérapeutiques, pendant la période entre les cycles. Ce n'est pas une approche que la plupart des hommes devraient adopter. La plupart des hommes qui utilisent des stéroïdes ont besoin d'arrêter et de rester à l'écart après la PCT pendant un certain temps si leur santé à long terme est importante pour eux.

Un autre moment où il ne faut pas faire de PCT est celui où l'on vous prescrit une thérapie de remplacement de la testostérone (TRT). Un professionnel de la santé a constaté qu'un patient dont le taux de testostérone est bas n'a plus la capacité naturelle de produire suffisamment de testostérone par lui-même, c'est pourquoi il a besoin d'une supplémentation en testostérone. S'il lui arrive de mettre en œuvre un cycle à un moment donné de son traitement, une fois le cycle terminé, il devrait simplement poursuivre son traitement de remplacement de la testostérone (TRT). Si vous mettez en œuvre un plan de PCT, vous essayez de stimuler votre capacité naturelle que les professionnels de la santé ont jugée insuffisante, et cela ne servira à rien.

Quand commencer la PCT

Le moment est un facteur très important lorsqu'il s'agit de la PCT. Vous voulez commencer la PCT à peu près au moment où le composé sortira de votre corps et ne sera plus un facteur majeur de suppression. Dans le domaine médical, après 4 demi-vies, la quantité de médicament (6,25 %) est considérée comme négligeable en ce qui concerne ses effets thérapeutiques. Le tableau ci-dessous est basé sur les demi-vies terminales connues des esters d'AAS, ainsi que sur certaines demi-vies théoriques (certaines n'ayant pas été étudiées). Vous choisirez l'ester qui nécessitera le plus de temps avant de commencer la PCT (SERM).

REMARQUE IMPORTANTE : il s'agit uniquement du temps nécessaire pour que la concentration du composé soit suffisamment faible pour commencer la PCT. Cela ne prend pas en compte les métabolites qui ont été trouvés pour avoir une corrélation avec la récupération de la LH et de la FSH dans la nandrolone. Cela pourrait très bien se produire dans d'autres composés également. Veillez à effectuer des analyses de sang après la PCT pour vous assurer de la récupération.

Regarde la pièce jointe 37589

Comme vous pouvez le constater, si vous utilisez un composé comme le Nandrolone Decanoate (Deca), le Sustanon (le Testosterone Decanoate est son ester le plus long), le Boldenone Undecylenate (EQ), ou le Testosterone Undecanote, il y a une très longue période d'attente avant de commencer la PCT.

AAS à ester très long et transition PCT

Si vous utilisez du Nandrolone Decanoate ou du Boldenone Undecylenate, la plupart d'entre vous choisiront de continuer à utiliser de la Testostérone jusqu'à ce que les demi-vies soient considérées comme négligeables en même temps.

Par exemple : Dans un cycle de cypionate de testostérone et d'undécylénate de boldénone, vous continuerez à prendre du cypionate de testostérone pendant 8 semaines APRÈS votre dernière injection d'undécylénate de boldénone.

Pendant le cycle, vous pouvez prendre des doses supraphysiologiques de testostérone. Lorsque vous effectuez cette transition vers la PCT, vous pouvez choisir de continuer avec vos doses supraphysiologiques ou de baisser votre testostérone à des doses TRT (80-200 mg/semaine).

Testostérone à ester très long et transition vers la PCT

Si vous utilisez du Sustanon ou de la Testostérone Undecanote, vous voudrez peut-être passer à un ester plus court afin d'attendre que l'ester Décanoate ou Undecanoate se dissipe. Sinon, en raison de l'ester, la testostérone exogène sera éliminée beaucoup plus lentement, ce qui entraînera la libération de TRES petites quantités minuscules qui deviendront très faibles à la fin et ne seront pas optimales. Pour cette raison, l'utilisation d'un Enanthate ou Propionate de Testostérone pourrait être très bénéfique pour vous, votre bien-être, et permettre une PCT la plus réussie possible (vous ne voudriez pas commencer tôt alors que le composé aide encore à la suppression).

Note importante sur les métabolites
Le tableau ci-dessus indique seulement le temps pendant lequel le composé lui-même sera suffisamment bas pour commencer la PCT. Il ne tient pas compte des métabolites qui se sont avérés avoir une corrélation avec le rétablissement de la LH et de la FSH, en particulier dans une étude portant sur le décanoate de nandrolone.

Dans cette étude, les chercheurs ont constaté que même après six mois, la LH et la FSH étaient toujours réprimées. La récupération de la LH et de la FSH a été corrélée au niveau urinaire du métabolite de la nandrolone, la 19-norandrostérone (19-NA). Le 19-NA a été détectable pendant plusieurs mois après la dernière administration de nandrolone, et le taux d'excrétion variait considérablement d'un individu à l'autre. Certains individus ont été testés positifs (>2 ng/mL) même un an après leur dernière dose de nandrolone et ont continué à subir une suppression de la LH et de la FSH pendant cette période. Les limites de cette étude sont qu'elle n'indique pas qu'une thérapie post-cycle a été utilisée par les utilisateurs de stéroïdes. Nous ne savons pas dans quelle mesure un PCT approprié aurait accéléré la récupération.

Cela pourrait très bien se produire avec d'autres composés. Veillez à faire des analyses de sang après la PCT pour vous assurer de la récupération.

Quand commencer votre prochain cycle

Pour une santé optimale, la règle générale à suivre est que le temps de travail + PCT est égal au temps de repos. Si votre cycle dure 12 semaines, que vous attendez 2 semaines pour commencer la PCT et que votre plan de PCT dure 6 semaines, vous attendrez 20 semaines avant de commencer un nouveau cycle. Une erreur commise par de nombreux hommes est de penser que les niveaux de testostérone se sont rétablis peu de temps après la PCT et qu'il est maintenant possible de commencer un nouveau cycle. Si vous faites cela, vous n'avez pas laissé à votre corps le temps de se normaliser. Une véritable récupération signifie que vos niveaux peuvent se maintenir sans aucun type de supplémentation, si ce n'est pas le cas, la récupération complète n'a pas été atteinte.

Analyse de sang

C'est toujours une bonne idée de faire des analyses de sang après une PCT pour voir où en est votre corps. Lorsque nous effectuons une PCT, nous stimulons artificiellement la production naturelle de testostérone - cette stimulation n'existerait pas sans la mise en œuvre des SERM. La véritable histoire de la bande est celle où vos chiffres sont bons après un certain temps depuis l'arrêt du SERM, disons plusieurs mois.

Les analyses de sang doivent être effectuées au plus tôt un mois après l'arrêt des SERM. Vous devrez vérifier que les taux de LH/FSH reviennent à un niveau relativement normal, ainsi que les taux de testostérone totale et libre et d'œstradiol. Comment savoir ce qui est normal pour vous ? Si votre cycle s'est déroulé correctement, vous auriez dû obtenir un bilan sanguin naturel avant le cycle. Quels étaient vos taux lors de cette prise de sang ? C'est le point de départ que vous essayez de retrouver avec la PCT.

Le danger

Si vous avez l'intention de prendre des stéroïdes anabolisants, il y a une vérité que vous devez comprendre : il y a des risques. L'un de ces risques est de réduire de façon permanente votre production naturelle de testostérone et d'avoir à tout jamais besoin d'une TRT. Même avec le meilleur plan PCT, ce risque existe. Le but de la PCT est d'aider et de minimiser ce risque ; elle ne l'élimine pas complètement. Si vous ne pouvez pas accepter ce risque, l'utilisation de stéroïdes anabolisants n'est pas faite pour vous.

PCT optimales

Il s'agit des plans PCT que vous devriez utiliser si vous voulez que la PCT soit aussi efficace que possible. Cette option est fortement recommandée aux personnes qui suivent un cycle depuis longtemps ou qui sortent d'un Blast & Cruise.

Nolvadex

Option 1 sans hCG

6-8 semaines : Nolvadex 10 mg ED = 10/10/10/10/10/10 (10/10)

Option 1 avec hCG
En commençant au début du cycle.

Pendant toute la durée du cycle : 250 UI EOD
Arrêter l'hCG avant de commencer le SERM

Option 2 avec hCG
Commencer 6 semaines avant la PCT (SERM).

Semaines 6-4 : 500-1000 UI 3x/semaine

Semaines 3-1 : 250-500 UI 3x/semaine

Semaine 0 : Arrêt de l'hCG et début du SERM

Clomid

Option 1 sans hCG

6-8 semaines : Clomid 25 mg ED ou 50 mg EOD = 25/25/25/25/25/25 (/25/25)

Option 1 avec hCG
En commençant au début du cycle.

Pendant toute la durée du cycle : 250 UI EOD

Arrêter l'hCG avant de commencer le SERM

6-8 semaines : Clomid 25 mg ED ou 50 mg EOD = 25/25/25/25/25/25 (/25/25)

Option 2 avec hCG
Commencer 6 semaines avant la PCT (SERM).

Semaines 6-4 : 500-1000 UI 3x/semaine

Semaines 3-1 : 250-500 UI 3x/semaine

Semaine 0 : Arrêt de l'HCG et début du SERM

6-8 semaines : Clomid 25mg ED ou 50mg EOD = 25/25/25/25/25/25 (/25/25)

Source

Je vais vite m'empresser de mettre cela en favoris, c'est d'intérêt public

Par contre, une question me taraude @GiantMuscle : quid de habituelle combinaison Clomid + Nolvadex ?
Tu ne recommanderais pas la combinaison de deux en PCT ?

Par contre, une question me taraude @GiantMuscle : quid de habituelle combinaison Clomid + Nolvadex ?
Tu ne recommanderais pas la combinaison de deux en PCT ?

Non, l'un ou l'autre et de préférence le nolvadex.
Le plus important c'est de garder le HCG durant le cycle ou au moins gros minimum les semaines avant et ensuite le nolvadex qui se montre plus intéressant.

Le Clomid beaucoup d'ES

Non, l'un ou l'autre et de préférence le nolvadex.
Le plus important c'est de garder le HCG durant le cycle ou au moins gros minimum les semaines avant et ensuite le nolvadex qui se montre plus intéressant.

Le Clomid beaucoup d'ES

Et si l'on n'a pas de testo enanthate, ou propionate sous l'coude, mais qu'il faut attendre un certain temps avant de commencer la PCT, car j'avait du sustanon et de la boldo undecylenate dans ma cure est-il envisageable d'envoyer un peu de dianabol ou un autre oral histoire de ne pas perdre trop en attendant de pouvoir entamer la PCT ?

Et si l'on n'a pas de testo enanthate, ou propionate sous l'coude, mais qu'il faut attendre un certain temps avant de commencer la PCT, car j'avait du sustanon et de la boldo undecylenate dans ma cure est-il envisageable d'envoyer un peu de dianabol ou un autre oral histoire de ne pas perdre trop en attendant de pouvoir entamer la PCT ?

C'est indiqué

Si vous utilisez du Nandrolone Decanoate ou du Boldenone Undecylenate, la plupart d'entre vous choisiront de continuer à utiliser de la Testostérone jusqu'à ce que les demi-vies soient considérées comme négligeables en même temps.

Par exemple : Dans un cycle de cypionate de testostérone et d'undécylénate de boldénone, vous continuerez à prendre du cypionate de testostérone pendant 8 semaines APRÈS votre dernière injection d'undécylénate de boldénone.

Pendant le cycle, vous pouvez prendre des doses supraphysiologiques de testostérone. Lorsque vous effectuez cette transition vers la PCT, vous pouvez choisir de continuer avec vos doses supraphysiologiques ou de baisser votre testostérone à des doses TRT (80-200 mg/semaine).

Si vous utilisez du Sustanon ou de la Testostérone Undecanote, vous voudrez peut-être passer à un ester plus court afin d'attendre que l'ester Décanoate ou Undecanoate se dissipe. Sinon, en raison de l'ester, la testostérone exogène sera éliminée beaucoup plus lentement, ce qui entraînera la libération de TRES petites quantités minuscules qui deviendront très faibles à la fin et ne seront pas optimales. Pour cette raison, l'utilisation d'un Enanthate ou Propionate de Testostérone pourrait être très bénéfique pour vous, votre bien-être, et permettre une PCT la plus réussie possible (vous ne voudriez pas commencer tôt alors que le composé aide encore à la suppression).

Le Dianabol ne remplacera jamais de la testo

C'est indiqué

Le Dianabol ne remplacera jamais de la testo

C'était dû au fait que je sais que certains commencent par des cures de dianabol, du coup je me demandais si cela n'aurait pu me permettre de conserver un maximum de masse musculaire sans être trop contre-productif.

La prochaine, j'aurai de la testo propionate et je switcherai de la boldenone undecylenate à la cypionate pour éviter d'avoir à attendre autant de temps avec un faible niveau d'hormones androgènes en circulation.

Salut les gars je suis en ce moment un youtubeur qui inclus le clomid pendant la cure. Il dit que c'est plus efficace que le hcg car il fait partir directement de l'hypophise un truc du genre.
Apparement au states c'est courant.
Quesque vous en pensé les anciens? Je vais revoir la video pour bien comprendre.

Salut les gars je suis en ce moment un youtubeur qui inclus le clomid pendant la cure. Il dit que c'est plus efficace que le hcg car il fait partir directement de l'hypophise un truc du genre.
Apparement au states c'est courant.
Quesque vous en pensé les anciens? Je vais revoir la video pour bien comprendre.
Fait voir la vidéo stp :)

Il en parle dans plusieurs video et se clash avec d'autre youtubeur qui disent que c'est pas possible.
View: https://youtu.be/0LiRDWb3kVQ

Lui sont argument c'est "ont peut faire de la pct en pleine cure" je vais revoir la video car sa posologie c'etait au bout de 15 jours 5 jours de clomid ? Je me soiviens plus je verrai demain

Il en parle dans plusieurs video et se clash avec d'autre youtubeur qui disent que c'est pas possible.
View: https://youtu.be/0LiRDWb3kVQ

Lui sont argument c'est "ont peut faire de la pct en pleine cure" je vais revoir la video car sa posologie c'etait au bout de 15 jours 5 jours de clomid ? Je me soiviens plus je verrai demain

Ça a déjà été abordé sur le forum et c'est pas vraiment efficace

Ça a déjà été abordé sur le forum et c'est pas vraiment efficace
Exactement beaucoup en parlent sur internet et les forums mais j’ai vu aucune preuve plausible ou prise de sang qui prouve quoi que ce soit.

C’est intéressant quand même avec tout qui se dit et la ‘promotion’ que certains en font sur les vidéos et les réseaux, on ne voit jamais un resultat non biaisé prouvant quoi que ce soit. Je sais pas si ça existe mais moi j’ai rien vu.

En tous cas c'est un titre accrocheur "post cycle therapy pendant le cycle", c'est peut être utilisé pour faire le buzz

Je comprends rien à ce qu’il dit mais je trouve ça assez drôle tout ces youtuber qui veulent se donner de la crédibilité en sortant le tableau blanc :) Mais ou sont les preuves? des références scientifiques? des témoignages avec prises de sang non biaisées? Non, rien que des gribouillis sur un tableau et des théories. Et il est pas le seul et c’est pas le seul sujet.

Je suis ouvert, je ne demande qu’à croire mais avant de croire je veux voir.

Dernière édition:
Je comprends rien à ce qu’il dit mais je trouve ça assez drôle tout ces youtuber qui veulent se donner de la crédibilité en sortant le tableau blanc :) Mais ou sont les preuves? des références scientifiques? des témoignages avec prises de sang non biaisées? Non, rien que des gribouillis sur un tableau et des théories. Et il est pas le seul et c’est pas le seul sujet.

Je suis ouvert, je ne demande qu’à croire mais avant de croire je veux voir.
Une blouse
Un tableau blanc ( lunette en bonus ) et t’es crédible sur YouTube en 2023 tonton

En turquie ils sont chauds, ils suivent les states, ca envoient du lourd, le gars il tape dans tous igf1, insuline, en cure non stop et ils en parlent tranquillou sur youtube.
Ca fait peur.

Publicité Stéroïdes