Hcg en IM ou en SC..

Human chorionic gonadotropin
Human chorionic gonadotropin (hCG) is used to induce final oocyte maturation and to provide luteal phase support during in vitro fertilization treatment. hCG is usually given via IM route, but SC route has also been described. Stelling et al evaluated serum and follicular fluid levels of hCG after an IM or SC injection of 10,000 IU of hCG 36 hours after injection at the time of oocyte retrieval. SC administration achieves a significantly higher hCG level in serum (348.6±98 IU/L versus 259.0±115 IU/L, P=0.014) and follicular fluid (233.5±85 IU/L versus 143.4±134 IU/L, P=0.021) compared with IM group despite of a nonsignifi-cant difference in pregnancy rates between the two groups. SC hCG obtains the desired clinical effects with less patient inconvenience.97

Obese women had markedly lower Cmax, AUC, and average concentration (Cav) of hCG as compared with normal-weight women after SC injection (all P<0.05); however, the pharmacokinetic parameters were similar for normal-weight and obese women after IM injection.98 Thus, IM route may be more suitable for obese women who would receive hCG.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4494621/
 
La longueur de l'aiguille ne dépend pas du diamètre et plus c long... bin plus c'est profond.
Le diamètre est indépendant de la longueur de l'aiguille.
En verte par exemple tu à 2,5 cm ou 4cm pour le même diamètre et en bleu aussi.
Le choix dépend du site et du mode d' injection.
(Par expérience personnelle)
 
La longueur de l'aiguille ne dépend pas du diamètre et plus c long... bin plus c'est profond.
Le diamètre est indépendant de la longueur de l'aiguille.
En verte par exemple tu à 2,5 cm ou 4cm pour le même diamètre et en bleu aussi.
Le choix dépend du site et du mode d' injection.
(Par expérience personnelle)

Merci super info...
Moi se sont des bleues 2.5cm pour la fesse ...
 
Pour de l'IM c'est trop court mais en SC c'est bon.
Ça dépend de ton gras de fesse en fait, plus ta de graisse plus l'aiguille devra être longue (en IM).
 
j'ai fait de l'IM avec des aiguilles de 3cm (mais je n'ai pas beaucoup de gras dans les cuisses) pendant 1 an à raison d'une IM tous les 3 jours j'en avait vraiment marre de me faire des bleus tous les 15 jours, je suis donc passé en SC je n'ai vu aucune différence dans mes analyses (seul juge) peut être qu'il y a 10% de perte dans le rendement mais je n'ai rien constaté.
La pharmacocinétique modifie peut être la vitesse d'action ce qui n'a pas grande importance si les délais d'action sont décalés de quelques heures; de toutes les façons l'HCG induit une double réponse une dans les 2 heures et une autre dans les 48heures.
 
Ah ! autre chose la douleur post injection.
Pour ma part je suis en pleine recherche car même aiguille même spot ça se fait PLUS ou moins sentir.
La pénétration de l'aiguille n'est jamais vraiment identique donc parfois ça douille.
Que voulez vous NO PAIN NO GAIN !
++
 
j'ai fait de l'IM avec des aiguilles de 3cm (mais je n'ai pas beaucoup de gras dans les cuisses) pendant 1 an à raison d'une IM tous les 3 jours j'en avait vraiment marre de me faire des bleus tous les 15 jours, je suis donc passé en SC je n'ai vu aucune différence dans mes analyses (seul juge) peut être qu'il y a 10% de perte dans le rendement mais je n'ai rien constaté.
La pharmacocinétique modifie peut être la vitesse d'action ce qui n'a pas grande importance si les délais d'action sont décalés de quelques heures; de toutes les façons l'HCG induit une double réponse une dans les 2 heures et une autre dans les 48heures.
Merci ! ;) Cet info je l'ai cherché sur je sais pas combien de forum hier et rien trouvé.
tu sais pour le Hmg si il y a aussi cette double action ?

J'ai lu que la difference entre l'IM et Le SC est juste le temps d'assimilation du produit.
 
Merci ! ;) Cet info je l'ai cherché sur je sais pas combien de forum hier et rien trouvé.
tu sais pour le Hmg si il y a aussi cette double action ?

J'ai lu que la difference entre l'IM et Le SC est juste le temps d'assimilation du produit.
Pour l'HMG je n'en ai pas entendu parlé, mais cela n'a pas une très grande importance car on parle de stimuler les cellules de Sertoli donc la spermatogenese dont le cycle de production est long (plus de 3 mois) avec un stockage des spermatozoides.
Indépendamment de la spermatogenese il y a plusieurs centaines de productions comme :
- l'IGF1 qui contribue au développement cellulaire et donc au volume des testicules,
- l'ABP (Androgens Binding Proteins) qui transporte la DHT et un peu la Testo (comme la SHBG).
- +.... inhibine pour rétrocontrole négatif de FSH, Activine rétrocontrole positif, AMH, transferine
 

Publicité Stéroïdes

Haut