Hello à tous !

Timuush

New Member
Bonjour à tous,

Je suis Timuush (ou plutôt Timush, mais visiblement c'était déjà pris :eek:), je viens du Forum voisin.

Malgré un long arrêt (quasi) total d'un peu + d'un an, j'ai un back ground de presque 10 ans de musculation. Peu interessé à la masse musculaire au début, je change de mindset petit à petit. L'âge aidant, les pratiques sportives changeantes aident aussi à changer de vision de l'entrainement.

Néanmoins j'ai toujours été passionné et meilleur "intellectuel" que pratiquant. Je lis, je lis beaucoup en Fr et an Eng. les auteurs qui vulgarisent, mais aussi les chercheurs en sciences du sports ... principalement anglophone, j'avoue.

J'ai repris avant hier la muscu chez moi avec un petit Home Gym qui s'étoffe de jour en jour, je vous partagerai mon programme et ma vision de l'entrainement :)

Aussi, j'ai 32 ans, 1m70 pour 80Kg à date et NeuroType 2A.

Bisou bisou !

NeuroType 2A ?

https://www.t-nation.com/workouts/the-neuro-type-workouts :)

De mon coté, voilà le compte rendu de mon coach précédent qui résume mon Neurotyping pour que je puisse continuer sans lui en autonomie :

Type de profil Variété
Principe de fondation Tout marche mais rien ne marche pour longtemps
Tu es fait pour Tous les types d’entrainement et de contraction
Tu n’es pas fait pour Rester sur la même approche de l’entrainement pendant un long moment
Ta fréquence d’entrainement En bonne forme 5 à 6 par semaine et de 3 à 4 quand est soumis à un stress important
Ton intensité d’entrainement Un mix entre du nerveux/haute intensité et du travail musculaire (connexion esprit/muscle)
Ton volume d’entrainement Volume très élevé si cela vient d’une approche mixte entre le nerveux et le musculaire sur chaque séance d’entrainement. Peu de volume si reste sur une seule approche.
Les tempos des répétitions Tout peut être utilisé
Le repos inter-séries Rester sur des temps de repos assez courts de manière à stimuler l’adrénaline tout le long de l’entrainement.
Variété dans l’entrainement Tu as besoin de beaucoup de variété dans la séance, dans la semaine, dans le bloc d’entrainement et de blocs en blocs.

Type 2A en pratique : Tout marche, mais rien pour longtemps.
Ils ont besoin de variété dans l’entrainement (différents types de contraction par exemple)
Différentes structures d’entrainement, types d’entrainements !
La méthode conjuguée de westside barbell est pas mal pour eux dans ce sens. Beaucoup de changements et de variété. Il faut les forcer à prendre des jours OFF !

C’est le total par mois / par cycle qui doit être à 50% nerveux et 50% musculaire.

Salut cool un pratiquant neurotyping.
Je suis 1b proche 1a
J'ai les deux programmes.
Le 2a je l'ai survoler il dois pas être évident.

Bienvenue

Publicité Stéroïdes