help retard biceps

Fabfox

Well-Known Member
Salut à tous,

j'ai énormément de mal à prendre des biceps, ce malgré avoir modifié mon entrainement à plusieurs reprises.
Je n'ai pas de retard particulier sur le reste, mais là j'avoue ne plus savoir quoi faire.
je les entraîne en général en séries de 6 à 10 reps, j'ai essayé les séries longues 12 à 15 reps, et même le bodypump (lol).
Par contre une fois par semaine, mon taf ne me permettant pas de faire plus de 4 séances par semaine.

Mon training biceps est en général le suivant:
curl avec barre droite ou non 4 x 8-10 ou pyramidal 10-8-6-4
Curl avec haltères idem
curl poulie 1 main

A part les prothèses auriez vous des conseils à me donner?

Salut , Généralement je fais 3 exercices par semaine pour les biceps car ils bossent sur les autres exos aussi , je fais 4 séries de 8-10 rep et sur le dernier exercice je fais une 5ème série en dégressif
J’evite La barre car ca devient douloureux pour les avants bras et je suis plus à l’aise aux haltères .

Je fais du curl haltère , curl marteau et je ne sais pas comment se nomme le dernier exercice mais c’ets Prise marteau paume de main vers tourne vers moi .

Essaie de ne pas bouger les coudes et de ne pas t’aider du balancement de ton corps .

Tu peux aussi essayer avec je crois l’arm blaster pour les isoler .

Salut à tous,

j'ai énormément de mal à prendre des biceps, ce malgré avoir modifié mon entrainement à plusieurs reprises.
Je n'ai pas de retard particulier sur le reste, mais là j'avoue ne plus savoir quoi faire.
je les entraîne en général en séries de 6 à 10 reps, j'ai essayé les séries longues 12 à 15 reps, et même le bodypump (lol).
Par contre une fois par semaine, mon taf ne me permettant pas de faire plus de 4 séances par semaine.

Mon training biceps est en général le suivant:
curl avec barre droite ou non 4 x 8-10 ou pyramidal 10-8-6-4
Curl avec haltères idem
curl poulie 1 main

A part les prothèses auriez vous des conseils à me donner?

essaye cela

biceps :

- curl barre EZ : 4 x 6/8 reps (tenu isométrique 5 secondes milieu de mouvement)(4/5 reps partielle dernière série)

- Curl haltères banc incliner : 3 X 21 reps (TWENTY ONE)

7 répétitions en bas à mi-course, 7 répétitions en haut à mi-course et 7 répétitions complètes. Toutes les reps sont enchaînées sans récup.

- curl marteau : 3 x 10/12 reps mTor (8sec à chaque descente)

- + Curl à la poulie basse prise neutre avec corde ou barre en (6s/6s) 2 x 10/12 reps

tu met 6 secondes pour chaque phase du mouvement

exemple : élévation à la poulie basse ,tes mains partent du bas (phase initiale) et tu met 6 secondes pour atteindre la contraction en haut de l'épaule (phase finale du mouvement) et ensuite tu retient la descente en 6 secondes)

Ça a marché pour moi,
Curl bilatéral avec haltères assis incliné 4x8,10
Curl au pupitres avec barre 4x8'10
Curl debout barre Ez contrôle phase descendante 8x8'10
Curl au pupitre avec haltères 4x8'10
Curl bilatéral poulie haute 5 X épuisement

Faut déjà voir la longueur de tes biceps et la longueur de tes bras car sans connaître ta morphologie et insertion c'est un peu compliqué de te conseiller tel ou tel exos.

Un mec avec des bras court et biceps long ça va pas être le même délire qu'un mec qui a des bras long avec des biceps court etc....

Les petits muscles comme les biceps fatiguent vite mais récupérent vite. Souvent une fréquence élevé mais un volume bas fonctionne très bien quand on a du mal à les faire grossir.

Moi long bras long biceps je galère sévère je c'est plus quoi faire comme exo @Toto335 ton training biceps me parait énorme tu est a 25 serie de 8 , 10 reps
Pour moi c'est trop au risque de brûler ton muscle j'ai souvent vue sa ici trop c'est trop sa brûle le muscle
J'ai tort @billy ?

Moi long bras long biceps je galère sévère je c'est plus quoi faire comme exo @Toto335 ton training biceps me parait énorme tu est a 25 serie de 8 , 10 reps
Pour moi c'est trop au risque de brûler ton muscle j'ai souvent vue sa ici trop c'est trop sa brûle le muscle
J'ai tort @billy ?
Moi je suis plutôt petit 1'70m, ça fonctionne bien pour moi les haut volumes, après tu peux varier l'intensité en allégeant les charges sur certains exercices, cependant j'utilise pour ma part des charges moyenne à élevé pour les mouvements au pupitre.

J'ai tort @billy ?

C'est assez relatif à chaque personne surtout si le muscle en question est un point faible ou un point fort. Certains répondent bien au gros volume.
Après si ton muscle n'est pas un point faible il répondra plus ou moins à tout type de training.

Mais bon un biceps en 2 exos de 3 series tu le flingue donc de mon avis se sera plus bénéfique de faire 2 ou 3 séance 0ar semaine de 6 series.
Surtout si c'est un point faible c'est qu'il récupère mal donc faire une séance de 20 série tu vas lepuiser, il va avoir beaucoup de mal à récupérer et quand tu va le reentrainer une semaine après la phase de surcompensation sera passée donc la progression sera pas vraiment au rendez-vous à moins que se soit un point fort.

Dans ton cas bras long et av bras long j'imagine donc comme moi, il faut bien choisir tes exos car suivant la position de tes coudes tu es en position de faiblesse et tu perds trop de force.

Donc biceps
Barre ez debout 3 x 10
Et prise marteau 3 x 10
3 fois par semaine
Pour toi c'est bon pour rattraper ce point faible @billy ?

Donc biceps
Barre ez debout 3 x 10
Et prise marteau 3 x 10
3 fois par semaine
Pour toi c'est bon pour rattraper ce point faible @billy ?

J'imagine que tu es plus à l'aise quand tu garde les coudes légèrement en arrière sur le Curl à la barre, ce qui est typique des av bras long donc si c'est le cas garde les en arrière ne force pas à les envoyer vers l'avant.

Pour le training je varierais plus et aussi le reps range.

Genre exo 1 curl barre curl haltère curl marteux
Exo 2 power curl (vraiment pas mal pour notre morpho) curl incliné et drag Curl.

Exo 1 en 6 8 reps et exo 2 en 10 12 reps

Testé peut être déjà 2 séance par semaine pour voir et après 3.
Mais l'idéal c'est de retaper dedans tout les 3 jours genre lundi mercredi vendredi.
Un bon indicateur c'est la force, si elle monte c'est que tu es bien dans la surcompensation sinon faudra ajuster en écartant ou en rapprochant tes séances.

Moi je galère énormément avec mes bras et la ou ça marche le mieux c'est se format. En général jutilise se format en ppl.

J'avais testé la prefatigue aussi qui avait bien fonctionné

J'imagine que tu es plus à l'aise quand tu garde les coudes légèrement en arrière sur le Curl à la barre, ce qui est typique des av bras long donc si c'est le cas garde les en arrière ne force pas à les envoyer vers l'avant.

Pour le training je varierais plus et aussi le reps range.

Genre exo 1 curl barre curl haltère curl marteux
Exo 2 power curl (vraiment pas mal pour notre morpho) curl incliné et drag Curl.

Exo 1 en 6 8 reps et exo 2 en 10 12 reps

Testé peut être déjà 2 séance par semaine pour voir et après 3.
Mais l'idéal c'est de retaper dedans tout les 3 jours genre lundi mercredi vendredi.
Un bon indicateur c'est la force, si elle monte c'est que tu es bien dans la surcompensation sinon faudra ajuster en écartant ou en rapprochant tes séances.

Moi je galère énormément avec mes bras et la ou ça marche le mieux c'est se format. En général jutilise se format en ppl.

J'avais testé la prefatigue aussi qui avait bien fonctionné

Merci poto ;)

Par contre Je comprends pas tu enchaîne du coup on est plus sur du
3x8 10 reps
Et re 3x8 10 reps
Si tu peut m'éclairé

Merci poto ;)

Par contre Je comprends pas tu enchaîne du coup on est plus sur du
3x8 10 reps
Et re 3x8 10 reps
Si tu peut m'éclairé

J'ai pas compris.

Je fais genre
Curl haltère 3x6 a 8 reps
Curl incline 3x10 a 12 reps

Tu peux aussi faire de la prefatigue en fessant l'inverse.
Genre exo 1 curl incline 3x 10 a 12 reos
Exo 2 curl haltère 3x 6 a 8 reps

J'utilise ce format à chaque séance.

J'ai pas compris.

Je fais genre
Curl haltère 3x6 a 8 reps
Curl incline 3x10 a 12 reps

Tu peux aussi faire de la prefatigue en fessant l'inverse.
Genre exo 1 curl incline 3x 10 a 12 reos
Exo 2 curl haltère 3x 6 a 8 reps

J'utilise ce format à chaque séance.

Merci poto la c'est très clair

Par contre a la fin de ton message tu dit j'utilise ce format à chaque séance tu veux dire que tout les jours de training tu fait les biceps du coup ?

Publicité Stéroïdes