Home Gym Idéal

4ch4m

Member
Salut les Balèzes!

La patronne et moi commençons à regarder pour faire bâtir notre chez nous, et dans sa grande bonté elle me laisse faire ce que je veux du futur sou-sol! Une partie sera donc dédiée à un petit home gym sans prétentions d'une trentaine de m².

Vraiment marre de mon abo' chez Basic-Fric et de sa clientèle au niveau du tarif, de l'hygiène douteuse, des machines constamment pétées, des touristes qui monopolisent les machines pendant 2 heures avec des temps de pause de 17min, etc...

Du coup je vous sollicite pour savoir à votre avis quels seraient les "indispensables" d'un bon home gym et les marques à considérer pour leur rapport qualité/prix sympa?

Merci de vos retours! ;)
 
Banc plat
Banc inclinable
Smith machine
Presse a cuisse
Pupitre bras
Rack squat
Machine a poulie pour tirage vertical et horizontal
Des halteres et beaucoup de disques pour charger plus des barres
 
Merci de ton avis aussi rapidement!

Tu as des marques en tête? Un pote a chopé du Matrix au rabais d'une salle qui fermait et je peux en récupérer mais je suis pas ultra fan de celles qui a chez Basic. Je trouve que ça pète de trouille et l'ergonomie est à revoir...
 
Merci beaucoup @Colson! Je dois avouer avoir cherché comme un naze à la main sans passer par l'onglet "recherche"!

PS: j'espère que ta moto est une vraie moto, c'est à dire italienne à deux cylindres?! Pas une merde Jap' sans âme hein :p

Si un modo trouve que ça fait doublon qu'il n'hésite pas à lock mon topic!
 
30 m2 tu peux vraiment faire un truc bien, après tout est question de budget

Déjà si tu peux avoir poids et barre olympiques, prends de suite.
 
30 m2 tu peux vraiment faire un truc bien, après tout est question de budget

Déjà si tu peux avoir poids et barre olympiques, prends de suite.

Oui le budget sera très bas à la base avec les travaux de la maison en priorité, surtout que cette pièce sera isolée et j'y poserai au moins un sanitaire et un lavabo (douche à voir). Donc au départ se sera banc, barres et poids avec la salle en complément

Vu l'usage épisodique que j'en fais ,
mon portefeuille m'a fait pencher du côté obscur de la force,
les sensations sont là,
à moindre coût ....
https://fr.thinksteroids.com/commun...e-de-luxe-aimez-vous.15209/page-8#post-402063

C'est fou le nombre de fan du Virago qu'il y a! Après je charie bien entendu (quoique...)! :p
 
Matrix c'est bien ensuite si t'as de l'argent il y a hammer strenght
 
C'est fou le nombre de fan du Virago qu'il y a! Après je charie bien entendu (quoique...)! :p

moteur V twin à air hyper fiable,
transmission par cardan quasiment sans entretien,
démarre toujours même après 6 mois de non utilisation(avec une bonne batterie bien sûr)
couple et son sympa à bas régime (surtout avec les drag-pipe)

et assurance collection 40€/an

super compromis pour des balades occasionnelles sur les petites routes autour de chez moi...
 
Matrix c'est bien ensuite si t'as de l'argent il y a hammer strenght

L'argent je l'ai mais la musculation reste une passion, et comme toutes mes passions, je les fait passer après ma fille et ma femme. Donc je préfère mettre moins ou très peu dans des machines et que ma famille ne manque de rien.

Surtout que ce home gym et son aménagement c'est déjà un beau petit plaisir que je me fais! Mais Madame est contente car à terme je ne verrais plus les petits boules de chez Basic :D:(

En tout cas merci de ton retour car si je tombe sur ces marques à des prix abordables j'en profiterai!
 
moteur V twin à air hyper fiable,
transmission par cardan quasiment sans entretien,
démarre toujours même après 6 mois de non utilisation(avec une bonne batterie bien sûr)
couple et son sympa à bas régime (surtout avec les drag-pipe)

et assurance collection 40€/an

super compromis pour des balades occasionnelles sur les petites routes autour de chez moi...

Moi j'ai choisi une italienne car j'aime être en panne le matin mdr! Bon après elle me coute que 19€/Mois en assurance... Mais je l'ai dépoilée complétement et refaite à neuf avec un ami, c'est mon deuxième bébé :)
 
Salut

Dis nous en un peu plus quel est ton budget annuel Maximum ?
Et 30m2 ça se rempli très très vite c’est à peu près ce que j’ai et je suis en galère de place.

Si tu es passionné je te déconseille d’installer une douche c’est de la place perdu, et le m2 c’est ce qui coûte le plus cher dans un home gym.

Sinon matrix c’est bof, le rapport qualité prix est pas terrible après si tu a sur un bon prix d’occas C’est Autre chose
 

Publicité Stéroïdes

Haut