Home Gym

TheBlade

Well-Known Member
Salut les gars, j’ai une petite question concernant l’entrainement chez soi plus particulièrement le dos, a votre avis est-il possibles d’avoir un dos complet sans poulie ? Merci
 
Sujet très intéressant.

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'avec un minimum de matériel ( une ou deux barres, des haltères et pas mal de poids) il y a largement de quoi faire un bon travail.

Il faut structurer son entraînement ( plusieurs semaines sur la largeur, plusieurs semaines sur l'épaisseur), j'ai presque envie de te dire que la poulie n'est en fait qu'un accessoires d'isolation pour le dos.

Tu peux faire du rowing à un bras, rowing buste penché sur une chaise, rowing à la barre et inclure quelques exercices pour les épaules, c'est juste une piste
 
Sujet très intéressant.

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'avec un minimum de matériel ( une ou deux barres, des haltères et pas mal de poids) il y a largement de quoi faire un bon travail.

Il faut structurer son entraînement ( plusieurs semaines sur la largeur, plusieurs semaines sur l'épaisseur), j'ai presque envie de te dire que la poulie n'est en fait qu'un accessoires d'isolation pour le dos.

Tu peux faire du rowing à un bras, rowing buste penché sur une chaise, rowing à la barre et inclure quelques exercices pour les épaules, c'est juste une piste
Merci de ta réponse, c’est ce que je fait personnellement je trouve que ça marche, traction, rowing barre, et haltères, rowing penché, arriere d’epaules penché aussi sur le bancs, c’est juste que je voit tellement les gens matraquer leurs dos a base de poulie et que ces exo la ont les voit pas tellement, ce sont peut etre des fainéants mais ici tout ces exo a base de poids libre je les vois :) je pense que les machines c’est plutôt pour la finition (mon avis perso) :)
 
Je pense qu'une poulie haute à son importance dans les phases d'hypertrophie.

En variant les prises, la double contraction, elle viendra opportunément ajouter une plus value aux exercices de fondation.

Tu trouveras en guise de Home gym sur leboncoin une poulie haute sur le banc Decathlon BM500 il me semble, tu paieras ton banc d'occasion à 100€ et aura une poulie haute qui te permettra de mettre facile 70kg de disques en fonte, qui n'ont rien à voir avec les 70kg d'une poulie de salle où t'as l'impression que c'est moitié moins en charge.
Je malmène ma vieille poulie depuis 4 ans et à part 1 roulement elle est d'origine.
 
Je suis en home gym également et pour l'instant j'arrive à bosser le dos correctement (du moins je pense) sans poulie, même si c'est sur ma liste des investissements futurs ;)
Personnellement, j'utilise les exercices suivants:
- Tractions lestées;
- Rowing barre buste penché / Rowing Pendlay;
- Rowing unilatéral "bucheron" avec haltères;
- Rowing barre sur banc incliné ou à plat ("Seal row" je crois pour le nom);
- Oiseau sur banc incliné.
Avec une poulie, je rajouterais / jonglerais surement avec du face pull pour l'arrière d'épaule et du pull-over je pense.
 
Si j'avais la place j'aurais pu me faire un petit truc sympa, depuis le temps que je paye mon abonnement à la salle j'ai "donné" presque 2500€ pour le moment ^^
 
Apres je suis pas du tout fan de ce style, je préfère avoir de la place, de l'espace. Je préfère encore aller en salle. J'aime pas si tout est empilé l'un sur l'autre, que tu peux pas te déplacer, tout est rangé au milimetre, etc. C'est pour ça que je me le ferais si j'ai un grand garage dispo en entier ou une grande pièce entière :p mais bon pour le moment je suis en plein centre-ville haha
 
Apres je suis pas du tout fan de ce style, je préfère avoir de la place, de l'espace. Je préfère encore aller en salle. J'aime pas si tout est empilé l'un sur l'autre, que tu peux pas te déplacer, tout est rangé au milimetre, etc. C'est pour ça que je me le ferais si j'ai un grand garage dispo en entier ou une grande pièce entière :p mais bon pour le moment je suis en plein centre-ville haha
Naaan perso j’ai de la place ça va je peut me deplacer et c’est pas en désordre bien ranger moi sa me convient j’ai la place nécessaire pour l’instant :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut