TheBlade
Well-Known Member
Salut les gars, j’ai une petite question concernant l’entrainement chez soi plus particulièrement le dos, a votre avis est-il possibles d’avoir un dos complet sans poulie ? Merci
Merci de ta réponse, c’est ce que je fait personnellement je trouve que ça marche, traction, rowing barre, et haltères, rowing penché, arriere d’epaules penché aussi sur le bancs, c’est juste que je voit tellement les gens matraquer leurs dos a base de poulie et que ces exo la ont les voit pas tellement, ce sont peut etre des fainéants mais ici tout ces exo a base de poids libre je les vois je pense que les machines c’est plutôt pour la finition (mon avis perso)Sujet très intéressant.
Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'avec un minimum de matériel ( une ou deux barres, des haltères et pas mal de poids) il y a largement de quoi faire un bon travail.
Il faut structurer son entraînement ( plusieurs semaines sur la largeur, plusieurs semaines sur l'épaisseur), j'ai presque envie de te dire que la poulie n'est en fait qu'un accessoires d'isolation pour le dos.
Tu peux faire du rowing à un bras, rowing buste penché sur une chaise, rowing à la barre et inclure quelques exercices pour les épaules, c'est juste une piste
C’est tellement mieux que la salle, j’te l’souhaite poto c’est un investissement après tout"home gym", j'aimerais tellement
Moi aussi pas trop de place mais j’ai réussi j’suis bien dans mon ptite espace msucuPerso j'ai pas trop de place, mais j'ai réussi à le caler dans mon 25m2 le home gym!
Naaan perso j’ai de la place ça va je peut me deplacer et c’est pas en désordre bien ranger moi sa me convient j’ai la place nécessaire pour l’instantApres je suis pas du tout fan de ce style, je préfère avoir de la place, de l'espace. Je préfère encore aller en salle. J'aime pas si tout est empilé l'un sur l'autre, que tu peux pas te déplacer, tout est rangé au milimetre, etc. C'est pour ça que je me le ferais si j'ai un grand garage dispo en entier ou une grande pièce entière mais bon pour le moment je suis en plein centre-ville haha