Hormone de croissance et création de nouvelles fibres

Calisthenics

Well-Known Member
Bonjour,

Cela fait un moment que je me renseigne sur l'hormone de croissance.
Mais force est de constater que l'essentiel des informations que je récolte, concerne plus le domaine de la musculation, le bodybuilding.

Hors moi ce qui m’intéresse avant tout, c'est le développement des performances sportives.
Pour ceux qui avait lu mon dernier journal, vous savez qu'un physique m'importe peu (même si appréciable :))

Pour resituer un peu le contexte en ma personne, je suis un athlète :
  • peu explosif
  • peu puissant
  • dont tous les exercices de tirage sont plus difficile pour moi (traction, soulevé de terre, rowing)
  • dont je progresse "rapidement" sur tous les exercices de poussés (dips, développé couché)

Ce que j'en déduis par rapport à MA personne :
  • C'est que j'ai un manque en fibre rapide qui me permet d'être plus explosif.

Hors on sait (enfin la recherche tente à l'affirmer) que la proportion de fibres rapides d'un individus est déterminé génétiquement.
Et que de ce que j'ai pus comprendre, la GH était source de création de nouvelles fibres musculaires.

MA QUESTION :
  • Est ce que avec l'ajout de GH, est-il possible qu'un individus de nature peu "explosive / puissant" peut être enclin à modifier cet état ?

CONCRÈTEMENT :
Est ce que la GH peut elle être source de création de fibres rapides ?
(en admettant que cet individus est un entraînement en adéquation avec le développement de ces fibres rapides (force, vitesse, pliométrie, etc ...))​

INFOS :
  • La seule piste que j'ai trouvé est celle de Cassé Al Hassan, donc je vous met un extrait et qui je trouve, n'apporte pas de grandes réponses à mes interrogations ... :(

"Résumé : Un muscle est constitué de différents types de fibres qui déterminent son profil métabolique global et sa structure. L'hypokinésie conduit à des modifications morphologiques, structurales et métaboliques à l’origine de la diminution de la masse musculaire et de la section des fibres. Ces changements s’accompagnent d’un remodelage de la composition en chaînes lourdes de myosine et de l’activité enzymatique passant d'un métabolisme oxydatif à un métabolisme glycolytique. L’hormone de croissance (GH) qui agit sur la croissance et le métabolisme énergétique musculaire apparaît comme un facteur de régulation. Dans le but d’étudier les effets de la GH sur le muscle et plus particulièrement sur les différents types de fibres musculaire nous avons recherché les variations d’expression des ARNm codant pour le GHR (récepteur de la GH) et l’UCP3 ("uncoupling protein3": protéine impliquée dans le métabolisme énergétique) dans les muscles soléaire (SOL) et extenseur long des doigts (EDL) chez des rats contrôles et soumis à une hypokinésie, par RT-PCR et hybridation in situ. Les ARNm codant pour le GHR et l’UCP3 sont plus exprimés dans les muscles EDL que dans les muscles SOL des rats contrôles et sont surexprimés durant l’hypokinésie. Exprimés en fonction de la surface des types de fibres (I, IIA dans le muscle SOL et I, IIA, IIB dans le muscle EDL) ces deux transcrits ne montrent que de faibles différences entre les rats contrôles et suspendus. Par microscopie électronique nous avons pu démontrer que les ARNm ne sont localisés qu'en dehors des myofibrilles. Pour définir la surface où sont présents les transcrits nous avons estimés l'expression des ARNr 18S. Ces derniers sont exprimés différemment selon le type de fibre en accord avec les travaux de Habets et al. (1999). Rapportés à ces valeurs le calcul de densité des ARNm codant pour le GHR et l’UCP3 par type de fibre montrent que les fibres glycolytiques (IIB) expriment plus les ARNm codant pour le GHR et l’UCP3 que les fibres oxydatives-glycolytiques (IIA) et oxydatives (I) chez le rat contrôle. Cependant, dans les muscles atrophiés, les fibres lentes en transition vers les phénotypes rapides, surexpriment ces deux transcrits. Dans les artères de sujets atteint de diabète de type II, l’expression des ARNm codant pour le GHR est supérieure dans les artères présentant des signes d’athérosclérose comparée aux sujets sains. De même, la protéine du GHR est plus exprimées dans les artères athéromateuses. La mise en évidence par RT-PCR in situ d'une synthèse de GH dans ces mêmes artères confirme l’hypothèse de son rôle autocrine ou paracrine lié au processus de prolifération cellulaire."

Dans l'attente d'avoir l'avis d'expert tel que @Freezer @Heinrich @Viper @barbarrian @Wesley
Je m'en remet à vous car hormis le fait que sa soit un forum plus orienté vers le dopage, j'ai jamais trouvé autant de bonnes informations sur un forum que ici !

Cordialement

Question très intéressante, il possible que si on entraîne uniquement les fibres dites rapides, la GH en construira de nouvelles, mais sans études sérieuses pour le prouver, on ne peut pas répondre à cette question, on peut uniquement extrapoler.

Tibaultdeau a une approche de travail des fibres très intéressantes dans l’un de ses livres je sais plus lequel.

le développement des différentes fibres tu ne pourras le faire qu’en adaptant ton training et rien d’autres.

la gh tu peux oublier pour cela, et le mythe de l’hyperplasie qui va avec

Bonjour,

Question très intéressante, il possible que si on entraîne uniquement les fibres dites rapides, la GH en construira de nouvelles, mais sans études sérieuses pour le prouver, on ne peut pas répondre à cette question, on peut uniquement extrapoler.

Oui je suis partie de cette déduction toutes simples :
  • Création de nouvelles fibres via la GH
  • Potentiellement de nouvelles fibres rapides
Mais effectivement, hormis des études et des sources sur l'hyperplasie, la réduction du tissu adipeux, la régénération cellulaire, l'effet anti âge, pas grand chose ...

Mais je te remercie d'apporter un complément de réponses :)

C'est des conneries tout ça

Je comprends ton point de vue, cela peut sembler "obsolète" et effectivement, le plus important reste de toutes façons, l'entraînement, la régularité, etc ... :)

Merci tout de même d'apporter un complément de réponse ;)

J'ai trouvé un papier très intéressant sur les effets de l'injection répété de gh chez le cheval.
Mais ça parle aussi de l'homme et d'autres animaux.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1415&ved=2ahUKEwjn2OGiofbnAhUBzhoKHSxnDpsQFjAEegQIARAB&usg=AOvVaw1iPpetVtHTPWUu2nyO44UL

Ça parle de l'hyperplasie justement

J'ai "presque" tout lu, et franchement super intéressant, cela pourrait aller dans le sens de ma déduction, après, j'émet quelques réserves ...
Même si on pourrait transférer les résultats observés sur les rats sur nous, sa n'en pêche que nous ne sommes pas des rats. o_O

Mais déjà la l'ami, tu ajoutes du concret à mes interrogations :)

Je t'en remercie ;)

Merci encore à tous,
Si d'autres personnes ont des pistes, je suis preneur :D

Cordialement

C'est vrai que nous ne sommes pas des rats xD mais on partage 90% des mêmes gènes.
Bon après tu peux voir un peu les effets sur l'homme aussi sur ce papier mais des études à dose supraphysiologique on en verra pas beaucoup ^^

"Les deux grands mécanismes permettant l’augmentation de la masse musculaire sont
l’hypertrophie et l’hyperplasie. L’hypertrophie musculaire est définie par l’augmentation de la
taille des myofibres alors que l’hyperplasie est une augmentation de leur nombre.
Il est généralement accepté que le nombre de fibres dans un muscle est fixé au cours
de la période périnatale (Stickland, 1981). Cependant, certains auteurs suggèrent que le
nombre de fibres peut être augmenté par division lorsque le diamètre de la myofibre devient
trop large (Antonio et Gonyea, 1993). La fusion des cellules satellites avec des petits
myotubes est également possible lors de réparation musculaire par exemple.
Roy et al. 1999, ont décrit que les rapports ADN/protéines et noyau/cytoplasme sont
constant dans une cellule musculaire, donc une augmentation de la synthèse protéique
s’accompagne d’une augmentation du nombre de noyaux. Les myofibres étant des cellules
post-mitotiques, leurs noyaux ne peuvent pas se diviser, les noyaux sont donc fournis par les
cellules satellites situées sous la lame basale des myofibres qui sortent alors de leur état de
quiescence. En l’absence de ces cellules satellites, l’hypertrophie est limitée."

Justement quand il parle des cellules sattelite je pense au Peg mgf qui lui aide à la croissance de ces dites cellules.
Du coup une association Peg et gh pourrait être pas mal sur le papier.

Bonjour,

"Les deux grands mécanismes permettant l’augmentation de la masse musculaire sont
l’hypertrophie et l’hyperplasie. L’hypertrophie musculaire est définie par l’augmentation de la
taille des myofibres alors que l’hyperplasie est une augmentation de leur nombre.
Il est généralement accepté que le nombre de fibres dans un muscle est fixé au cours
de la période périnatale (Stickland, 1981). Cependant, certains auteurs suggèrent que le
nombre de fibres peut être augmenté par division lorsque le diamètre de la myofibre devient
trop large (Antonio et Gonyea, 1993). La fusion des cellules satellites avec des petits
myotubes est également possible lors de réparation musculaire par exemple.
Roy et al. 1999, ont décrit que les rapports ADN/protéines et noyau/cytoplasme sont
constant dans une cellule musculaire, donc une augmentation de la synthèse protéique
s’accompagne d’une augmentation du nombre de noyaux. Les myofibres étant des cellules
post-mitotiques, leurs noyaux ne peuvent pas se diviser, les noyaux sont donc fournis par les
cellules satellites situées sous la lame basale des myofibres qui sortent alors de leur état de
quiescence. En l’absence de ces cellules satellites, l’hypertrophie est limitée."

Justement quand il parle des cellules sattelite je pense au Peg mgf qui lui aide à la croissance de ces dites cellules.
Du coup une association Peg et gh pourrait être pas mal sur le papier.

C'est super intéressant !!!

Je te remercie encore pour tous ceci !
Je pense pouvoir en conclure qu'il est possible d'augmenter son nombre de fibres.
Cependant, pour moi la question de :
  • Est ce qu'il est possible de changer la nature même d'un muscle ? reste un mystère ...
A savoir si il est plutôt à dominante fibres lentes, faire en sorte qu'il se retrouve avec de nouvelles fibres et plus particulièrement des rapides :)

Du coup je me demande si il faudrait pas que je sache avant tout comment est déterminé avant tout le type de fibres que possédera un muscle.
La j'avoue que c'est un domaine qui me dépasse, l'ADN, le fondement même du noyau cellulaire ...
Je ne peux m'affirmer la dessus ...

@Licorus pour toi, cela est il envisageable de faire d'un athlète "lent", un athlète "rapide" ?
Bien évidemment, cet athlète qui devient dit "rapide", ne sera jamais au niveau d'un autre étant prédisposé génétiquement :rolleyes:

En tous cas, merci, j'adore ce genre de débat :D
Je trouve que c'est ce genre de discussions qui font avancer les choses ;)

Cordialement

Je me répète peut être mais les fibres peuvent être modifiées dans une certaine mesure par le type d’entraînement effectué

Quand à l’hyperplasie avec la gh à nos dosages c’est un mythe les gars oubliez et gardez votre argent si c’est votre seul but

Bonjour et merci de ta participation l'ami :)

Je me répète peut être mais les fibres peuvent être modifiées dans une certaine mesure par le type d’entraînement effectué

Quand à l’hyperplasie avec la gh à nos dosages c’est un mythe les gars oubliez et gardez votre argent si c’est votre seul but

Effectivement, c'est ce que j'ai pu lire via certaines références et sources scientifiques. On peut modifier l'état de certaines fibres musculaires, mais pas toutes ...
  • Déjà, transformer l'état des fibres lentes en rapides (de ce que j'ai pus lire) est "selon les recherches" semble impossible ...
Selon moi, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas impossible et que c'est plus un format d'entraînement quotidien, un style de vie, une façon de concevoir l'entraînement qui va faire en sorte de transformer ou non ces fibres.

Et c'est comme la GH, c'est sur du très long terme (dizaines d'années), enfin c'est mon avis et je n'ai rien pour appuyer ces dires :confused:

Et pour le but de la GH, non ce n'est pas l'unique but que je recherche la dedans, toutes ces propriétés m’intéressent, c'est seulement que c'était une question qui me trottait dans la tête et dont je ne trouvais pas de réponse.
Mais visiblement, il n'y en n'a pas de concrètes :(
Et de plus, je n'ai pour l'heure, encore jamais touché à la GH ...

Cordialement

Tu cherches pas au bon endroit c’est comme rajouter des CV sur ta caisse parce que t’arrives a prendre les
Virages assez vite.
On a tous un nombre X de ces fibres des gens seront de base sur la force, l’explosivité, etc
On dit oui la gh crée de nouvelle fibre mais lesquels ?
Avant le dopage améliorera ta condition physique c’est sur mais les entraînements on en parle un sprinteur sera jamais meilleur si il fait que des squats lourds (ex à la con)

à ta place tourne toi sur un type d’entraînement pour améliorer déjà ce que tu recherches après la diète pour évoluer dans ce type de training cerise sur le gâteau touche au dopage.

Bonjour,

Tu cherches pas au bon endroit c’est comme rajouter des CV sur ta caisse parce que t’arrives a prendre les
Virages assez vite.
On a tous un nombre X de ces fibres des gens seront de base sur la force, l’explosivité, etc
On dit oui la gh crée de nouvelle fibre mais lesquels ?
Avant le dopage améliorera ta condition physique c’est sur mais les entraînements on en parle un sprinteur sera jamais meilleur si il fait que des squats lourds (ex à la con)

à ta place tourne toi sur un type d’entraînement pour améliorer déjà ce que tu recherches après la diète pour évoluer dans ce type de training cerise sur le gâteau touche au dopage.

Déjà, je te remercie de ta participation :)

Pour en revenir au sujet :
  • Mon entraînement ainsi que mon alimentation sont déjà tourné sur le développement de ces objectifs ;)
Ceci étant dit, je réfléchis beaucoup sur le sport et ces composantes, ce pourquoi cette question m'est venue en tête :rolleyes:

J'ai pris mon cas pour "exemple" pour que cela soit plus parlant pour la grande majorité, mais c'était plus dans un but généraliste.

A savoir :
  • Est ce qu'on peut modifier l'état d'un muscle (qu'il soit lent ou rapide) grâce au dopage (en l’occurrence ici, la GH)

Cordialement:)

Bonjour,

Déjà, je te remercie de ta participation :)

Pour en revenir au sujet :
  • Mon entraînement ainsi que mon alimentation sont déjà tourné sur le développement de ces objectifs ;)
Ceci étant dit, je réfléchis beaucoup sur le sport et ces composantes, ce pourquoi cette question m'est venue en tête :rolleyes:

J'ai pris mon cas pour "exemple" pour que cela soit plus parlant pour la grande majorité, mais c'était plus dans un but généraliste.

A savoir :
  • Est ce qu'on peut modifier l'état d'un muscle (qu'il soit lent ou rapide) grâce au dopage (en l’occurrence ici, la GH)

Cordialement:)
J’ai envie de te dire non car pourquoi les meilleurs athlètes n’arrivent pas à dépasser leur concurrent je te parle du top 3 dans une discipline !
Le cyclisme par ex entre epo gh testo igf et d’autre médicament finalement les résultats ne semblent pas changer de beaucoup pour autant!
Je suis énormément le Crossfit je suis persuadé que les mecs tournent beaucoup à la gh car pour être énorme sec fort endurant toute l’année.
mais quand tu regardes de prêt les performances de chacun à part améliorer celle de prédilection le reste s’améliore mais je change pas
Si tu vois ce que je veux dire.

après toi dans ton cas quelle serait tes objectifs ? Un peu de compétition amateur ? Pro ?

Bonjour,

J’ai envie de te dire non car pourquoi les meilleurs athlètes n’arrivent pas à dépasser leur concurrent je te parle du top 3 dans une discipline !
Le cyclisme par ex entre epo gh testo igf et d’autre médicament finalement les résultats ne semblent pas changer de beaucoup pour autant!
Je suis énormément le Crossfit je suis persuadé que les mecs tournent beaucoup à la gh car pour être énorme sec fort endurant toute l’année.
mais quand tu regardes de prêt les performances de chacun à part améliorer celle de prédilection le reste s’améliore mais je change pas
Si tu vois ce que je veux dire.

après toi dans ton cas quelle serait tes objectifs ? Un peu de compétition amateur ? Pro ?

Effectivement, cela se tient, et je te rejoins totalement que à haut niveau, tous doivent prendre les mêmes choses aux mêmes dosage (presque), et ce qui fait que un est meilleur que l'autre, sera sa prédisposition.

Mais j'avais plus en tête un truc du style :
  • Admettons, un jeune athlète de 17 ans n'ayant pratiquer que des sports d'endurance pendant l'adolescence.
  • voulant se reconvertir dans un sport type "force", "explosivité" comme l'althérophilie.
  • En adiministrant de la GH, ne pourrait-il pas modifier son profil musulaire sur une dizaine d'année ?
(en admettant qu'il ne s'entraîne quand haltérophilie, plus de sport d'endurance, une administration de GH quotidienne, etc ...)

Je précise que c'est un EXEMPLE, je n'ai jamais pratiqué de sport d'endurance à haut niveau :D

Concernant mon cas personnel :
Je pratique déjà de la compétition ;) et je suis à la recherche constante d'amélioration de mes performances (sans parler forcément de dopage hein :), méthode d'intensification, méthode de récupération, alimentation, etc ...)

Cordialement

Bonjour,

Effectivement, cela se tient, et je te rejoins totalement que à haut niveau, tous doivent prendre les mêmes choses aux mêmes dosage (presque), et ce qui fait que un est meilleur que l'autre, sera sa prédisposition.

Mais j'avais plus en tête un truc du style :
  • Admettons, un jeune athlète de 17 ans n'ayant pratiquer que des sports d'endurance pendant l'adolescence.
  • voulant se reconvertir dans un sport type "force", "explosivité" comme l'althérophilie.
  • En adiministrant de la GH, ne pourrait-il pas modifier son profil musulaire sur une dizaine d'année ?
(en admettant qu'il ne s'entraîne quand haltérophilie, plus de sport d'endurance, une administration de GH quotidienne, etc ...)

Je précise que c'est un EXEMPLE, je n'ai jamais pratiqué de sport d'endurance à haut niveau :D

Concernant mon cas personnel :
Je pratique déjà de la compétition ;) et je suis à la recherche constante d'amélioration de mes performances (sans parler forcément de dopage hein :), méthode d'intensification, méthode de récupération, alimentation, etc ...)

Cordialement
Ça veut rien dire j’ai déjà croisé ce type de profil 12 ans de décathlon a 26ans il arrête pour le Crossfit donc sport d’endurance force d’endurance et force du coup haltérophile de belle barre il est excellent dans tout les domaines vu le profil je suis persuadé qu’il a jamais rien touché et il fait parti des meilleurs français actuellement. Cela sans GH si il avait toucher GH va savoir si il aurait encore plus meilleur...? Sûrement que oui.
Compliqué tout les profils sont différents.
Après si tu veux progresser avec la chimie pourquoi pas avoir les test antidopages et voir si avec la chimie cela te fera accéder au podium.
Ce sont des questions que je me suis posé finalement j’ai eu des soucis de santé en cours de route avec du recul je sais pas si réellement j’aurai gagner beaucoup de compétition meilleur oui mais gagner ...
Et si j’aurai gagné par rapport à d’autre qui non rien touché je serai toujours le meilleur ?

Salut @Calisthenics

Sujet très intéressant, comme tu m'avais tagué je te réponds même un peu tard désolé. J ai comme toi egalement fais beaucoup de recherches sans rien de concret.

Donc seul conclusion perso identique à @sosodef13 c est qu apres plus d un an de gh à côtoyer les 8ui a l epoque et des entraînements periodisé je ne constate pas du tout de création de fibre car quand je redescend en dosage un certain temps je perds de la masse et je suis au même stade qu avec uniquement les aas.

Pour moi la gh aide l hypertrophie et certains points essentiels mais l hyperplasie je n y crois pas ou alors il nous manque une donnée, peut-être le dosage, le temps, ou peut-être un protocole avec un autre élément.

Si on regarde un bb qui prend des dosage extrême de gh, lorsque il arette c est comme tout le monde.

Publicité Stéroïdes