Hyperthyroïdie

Bonjour a tous ,
Voila ça fait deja 4 mois que j ai des soucis de thyroïde,
Ca a commencé que je me sentais fatigué, ma tête tourné dès le moindre effort , du coup j ai consulté pr faire un bilan sanguin complet . Me suis dit manque de vitamines une connerie comme ca.
resultat qui tombe TSH 0,05
Mes plaquettes basse
Et mes Anthicorp en hausse .
j ai refait pds 3 semaines apres TSH 0,15
3 semaines apres TSH 0,18
J ai ete voir l’endocrinologue elle m’a dit a surveillé pds tous les 3 mmis pr voir si hyperthyroïdie passe pas en hypothyroïdie.

qui a deja eu ce soucis la ???
Je prenais du T3 1 an avant ses soucis la et pendant des années et jamais eu ce soucis la.
Est ce a cause d un choque émotionnel que j ai eu debut d année 2020 ou je me suis laisser mourrir mm perdu 20 kg en 3 mois ???
je sais pas
salut l'ami,
j'ai eu ce soucis il y a qqs années, je pense que c'etait à cause d'une cure de roros, car le problème n'est plus réapparu.
ton hyperthyroïdie s'apparente à une maladie de Basedow.
Ton endocrino va surement te mettre sous Neomercazol, après avoir fait tester ta T3 et T4, la TSH ne suffit pas.
de mon côté j'etais à 0.029, stabilisé par le medoc pendant 6 mois.
 
Cette prise de sang c’était le 5 décembre 2020 j’avais meme mes plaquettes basse
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.7 MB · Affichages: 22
Le 11 decrmbre 2020 revoila une autre prise de sang
La tsh avait un peu remonter
Et au voit une hausse des anticorps
La T3 et T4 sont OK je suis dans la norme
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.9 MB · Affichages: 17
Et le 19 janvier 2021
Tsh a remonter encore je suis a 0,18 et
mes anticorps ont baisser a 194
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.7 MB · Affichages: 19
Qu a dit ton endocrino.
si T3 et T4 stable le dérèglement tsh est peut-être du a d autres facteurs ( fatigue, stress).
elle semble remonter.
donne toi qqs temps pour recontroler
 
Qu a dit ton endocrino.
si T3 et T4 stable le dérèglement tsh est peut-être du a d autres facteurs ( fatigue, stress).
elle semble remonter.
donne toi qqs temps pour recontroler
Voila je me suis dit ça, j ai eu un gros choque émotionnelle ou je le suis laisser mourir d’ou ma perte de poid de 20kg
Je pense pas que sa vienne de la prise de T3 pendant mes prepa qui a fait ca .
 
Les facteurs émotionnels perturbent la thyroïde c est certain.
ca va rentrer ds l ordre petit a petit.
courage mec ne lache rien
 
Voila je me suis dit ça, j ai eu un gros choque émotionnelle ou je le suis laisser mourir d’ou ma perte de poid de 20kg
Je pense pas que sa vienne de la prise de T3 pendant mes prepa qui a fait ca .
Je te souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente, bonne chance et n’hésite pas à partager ici si tu veux du soutien :)
 
Et voilà redescendu à zéro
 

Pièces jointes

  • B4991EE3-BB76-4C2A-849A-4358BB33E0EF.jpeg
    B4991EE3-BB76-4C2A-849A-4358BB33E0EF.jpeg
    48.5 KB · Affichages: 12
Et voilà redescendu à zéro
Tu ne prend plus d’hormone thyroïdienne actuellement ?
ton cortisol est bon , c’est un facteur qui s’élève lorsque que nous sommes en stress
Je pense bien que ton problème comme tu l’as dit viens de ta prise de T3, as tu descendu progressivement ta prise ou tu l’as stoppé net ?
 
Il et loin detre stresser il et au chomage depuis 1 an lol
Ah ok je pensais qu’il avait dit, qu’il avait fait une dépression, car comme dit fafbox c’est un facteur émotionnel qui pourrais éventuellement perturbé la tsh , si c’était le cas il aurai eu le cortisol élevé.. c’est ce que je voulais dire autant pour moi...
 
Tu ne prend plus d’hormone thyroïdienne actuellement ?
ton cortisol est bon , c’est un facteur qui s’élève lorsque que nous sommes en stress
Je pense bien que ton problème comme tu l’as dit viens de ta prise de T3, as tu descendu progressivement ta prise ou tu l’as stoppé net ?
Je ne prend plus rien depuis 1 ans et 2 mois .
Ma t3 et t4 etait bien ds la norme
 
Ah ok je pensais qu’il avait dit, qu’il avait fait une dépression, car comme dit fafbox c’est un facteur émotionnel qui pourrais éventuellement perturbé la tsh , si c’était le cas il aurai eu le cortisol élevé..
Ma dépression remonte a mars 2020
Par contre oui beaucoup stresser a cause de mes travaux chez moi
J’en dort plus lol
 
Je ne prend plus rien depuis 1 ans et 2 mois .
Ma t3 et t4 etait bien ds la norme
J’étais en hypothyroïdie, ils ont commencer par une PDS évidemment , suivit d’une écho ? Tu en as fait une ?
j’ai 4 nodules sur ma glandes d’où mon hypothyroïdie.
Tu devrais démarcher pour faire un écho...
 
J’étais en hypothyroïdie, ils ont commencer par une PDS évidemment , suivit d’une écho ? Tu en as fait une ?
j’ai 4 nodules sur ma glandes d’où mon hypothyroïdie.
Tu devrais démarcher pour faire un écho...
Oui j’avais fait une eco et j’avais des nodules également
 
Mon endo m’avais dit on va surveiller et tous les 3 mois pds car pourrait deriver en hypothyroïdie mais non c est retomber
 

Publicité Stéroïdes

Haut