Idée métier

Hawk

Well-Known Member
Salut à tous,
Je vais dans quelques années attaquer ma reconversion pour quitter un milieu professionnel. Je suis à la recherche d'idée d'emploi qui me permettrait d'allier le bodybuilding, la famille et d'avoir un salaire et une évolution de carrière correcte.
Je serai curieux de connaître vos métiers ( dans le respect de votre vie privée je comprend que c'est une question délicate, en MP à la limite) ou ceux qui celon vous pourrais m'intéresser... J'ai déjà plusieurs piste de mon côté (soudeur, frigoriste, technicien en sécurité, videur etc...) mais bon c'est que des hypothèse pour l'instant... J'ai accès à une reconversion sur maximum 1ans avec un budget correct.
Je sais que c'est très vague comme question mais ça pourrait me donner de nouvelles piste et c'est un choix trèsimportant pour moi donc merci d'avance ;)

Salut,

Je te déconseille agent de sécurité ou encore pire videur, car j'ai des amis dans le domaine, ils me disent tous que c'est la galère, mal considéré, mal payé, suivant l'endroit (magasin, videur, etc) des embrouilles...

Tu parles de "technicien en sécurité", je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais après la technique et la sécurité peuvent être une bonne optique : dans les boîtes genre Sicli, contrôle/remplissage des extincteurs, détection incendie, etc. Mais je ne sais pas si c'est vraiment rémunérateur. Idem pour les systèmes d'alarme/installateur, etc...

Mais agent de sécurité, ssiap & compagnie, laisse tomber. J'ai des potes qui bossent en Suisse, oui ça gagne mieux, mais tu tapes des heures, aussi bien de jour que de nuit, week-ends, planning qui change tout le temps, etc... T'es défoncé et l'hygiène de vie est impactée, pas idéal pour la muscu. Toujours possible, mais pas idéal.

@Hawk : J'ai la même réflexion que toi en ce moment... Je vais suivre ce feed.

pareil je ne retrouve pas de taf dans ma branche et j'en ai marre, c'est une profession qui est en train de crever et je voudrais profiter d'être au chomage pour partir sur une formation dans un secteur porteur............

Beaucoup de paramètre à prendre en compte, durée de travail que tu es près à faire, de jours ou de nuit, travail manuel ou derrière un bureau, extérieur ou intérieur et salaire minimum rechercher. Ainsi que la région dans laquelle tu es.

Ben après comme dit faut savoir ce qu’il te fait envie.
Tes qualif etc. Sinon t’as qu’à faire vendeur en fitness boutique ou autre, ou bosser dans une salle de sport et tu seras conquis si tu souhaite uniquement te base sur ta passion.

Yes c'est sur que en écrivant le poste je me suis dit que ça allait être trop subjectif... L'idée était plutôt de voir vous les métiers que vous faites et qui vous permettent ou non d'avoir suffisamment de temps et d'argent pour pratiquer votre passion en parallèle. Bien sûr pour le respect de votre vie privée je comprend que ce soit délicat pour certains (moi y compris actuellement)... Mais bon si y a un mec dans le forum qui me dit ça c'est le métier idéal pour le bodybuilding et en aillant plus de 2000€/mois bah j'y réfléchirai vraiment sérieusement :D Bien évidemment c'est peu réaliste comme espoir mais c'est on jamais. En gros:
- Horaires connu à l'avance et régulière si possible.
- Évolution de carrière possible.
- Salaire de base élevé (1700 en sortie de reconversion minimum) et avec évolution possible.
- Autonomie (pouvoir manger sa collation pénard et bosser comme un acharné après :mad::D)
- Ratio stress/salaire correct
- Si possible intéressant :rolleyes:
Oui je sais je suis un grand rêveur... Mais bon des fois y a de bonne surprise !

Une question, quel sont tes diplômes ? Après ppur être honnête, un taff bien payer tranquille, à faire tes 35h sans stress avec 2000€ mini, c’est pas possible lol.

moi j’peux te dire je suis dans la finance( pour rester vague). Je gagne pas 2000€ net par mois.( mais plus que ça en comptant prime etc..) Mais à côté je taff 37/38h semaine, du stress, mais à côté je peux manger quand je veux entre deux rdv client, bureau donc fatigué que mentalement et pas physiquement, je fini à 18h. Après c’est un taff prenant parce que tu penses que à ça. L’évolution de carrière est intéressante si tu t’investis ce qui est normal.
Après c’est à toi de voir la branche qui t’intéresse.
Moi j’adore la finance, tu me donnes 6000€ pour faire du travail à la chaîne je le ferai pas parce que ça ne me plairait pas. Pour ça faut tu trouve déjà le secteur qui te plaît

Je ne poserai pas mon CV ici pour le respect de mon "anonyma", je peux faire une reconversion d'un niveau CAP à BTS et si besoin je pourrais pousser un peu, j'ai déjà un petit parcour pro qui fait que je sais pourquoi je bosse, j'ai passé le stade de faire "ce que j'aime", ce que je veux c'est écrit plus haut... Après je pensais à cumuler deux emplois, un taff standard qui répond à mes critères additionné à videur de temps en temps (j'ai les contacts et les diplômes pour) mais bon ça serait en complément financier, l'idéal serait de ne pas en avoir besoin...

Viticulture dans un bon domaine et avec des patrons au top.
Aucun stress, taf en extérieur parfois physique mais qui n empute pas mes entraînements, je peux manger quand je veux et horaire flexible en fonction de la saison et période de bourre.
Faut juste supporter les aléas des saisons ( le froid en hiver et le très chaud en été)

À noté que les salaires et conditions de travail peuvent allé d'un extrême à l autre....

Si tu veux pas trop te faire chier, avec des horaires connus et avec la possibilité de manger entre deux.
Essaye de voir du coter des super marchés.

J'y ai travaillé le week end pendant mes années de lycée + encore maintenant pendant les vacances.
Les horaires sont connus a l'avance, la ou je suis tu fais 6h ou 5h d'affilée donc ou que le matin ou que l'apreme avec une petite pause de 10min au milieu (qui te laisse le temps de manger).
Tu peux organiser tes journées tranquillement.

Niveau ration stress/salaire, je vois pas ou est le stress de faire passer des articles en caisse ou de ranger des paquets de riz dans un rayon ><

Niveau évolution dans ce domaine la, il ne demande rien en diplôme et par la suite tu peux passer des formations en interne etc.
Apres ca depend des groupes. Je peux me renseigner a ce niveau la si tu veux.
Je m'y suis jamais intéressé parceque j'y travaille que pendant les vacances d’été en ce moment histoire de faire de la moula :D
Et comme ce n'est qu'un boulot d'etudiant, je me suis clairement pas interessé a cette branches-la.

Et a travailler dans un super marché.
Tu as aussi les avantages en nature, de ramener des kilos de bouffe (limite en date mais 'invendable"). + le fait que souvent tu as un % de reduc sur le magasin :)

@Hawk :
T'as pas une cellule reconversion à ton taf ? Si oui, t'as été les voir ?

Faudrait aussi voir sur le net si il existe des tests de personnalité qui t'orientent vers des styles de métiers qui pourraient te correspondre.
Quitte à lâcher quelques euros pour avoir un truc sérieux...

Merci en tout cas pour les pistes à creuser c'est cool !! Le commerce type grande distribution c'est pas trop mon truc mais à creuser, après il me semble que ça te fait bosser le samedi sur toute l'année ?
Viticole pourquoi pas mais je ne connais pas du tout ce milieu...Et si la tranche de salaire varie beaucoup c'est pas trop un truc qui me plaît :confused:
@Samuro oui pour les deux c'est en cours ;)

Flic :D

- Aucune prise de sang comparé à l’armée.

- Très très bien payé pour le niveau de diplôme (BAC = 2000€ net en début de carrière et ça va jusqu’à 3500€).

- Pas de vie en caserne, horaires de bureau et même de nuit si tu aimes ça.

après évidemment c’est un choix délicat, surtout avec le contexte actuel.... faut aimer

Publicité Stéroïdes