Idée métier

En Suisse, ingénieur dans des milieux pharma ou informatique, début de carrière à plus de 100 000€/ans, j'ai un couple d'amis qui ont eu des propositions d'emploi de ce style donc oui ça existe, mais bon c'est très spécifique, et pas forcément en France.

La suisse après c’est 45h semaine minimim, des bouchons etc, donc si tu veux allier muscu avec c’est compliqué, des amis y bosse sur Genève, et ils n’ont pas de temps sauf qUand ils ont leur 4 semaine de congé.

la suisse c’est pour ceux qui veulent gagner de l’argent et uniquement ça, pas beaucoup de hobbies et temps pour toi.

Mais sinon vivre dans le secteur c’est une magnifique région !

bah avec un gros salaire, tu travailles a fond 10 ans, tu investis dans l'immo+bourse, avec un gros salaire tu peux meme faire des projets immobilier, et apres 10 ans t'as des revenus passifs bien bien intéressant...

Si tu veux des taffs bien payé tu peux aller vers la Suisse...
L'idéal c d'avoir un logement frontalier en France mais c'est très recherché donc chère !
Exemple un ami carreleur, qui a postulé en intérim = salaire 5000 euros net
Alors qu'en France même avec de l'expérience tu plafonnnes à 2000 brut !

Je te dirais le plus important c'est le taff ski te permettra du beurre dans les épinards... Le reste suivra !

T'as la tune, donc t'as logement, femme etc...
Sans taff t'as pas grand chose, pour ainsi dire les restes !

T'as aussi le Luxembourg...
Si t'es mobile et trouves une bonne formation (milieu pro d'avenir) ou recherché !

Tech de maintenance en milieu technologique c'est beaucoup recherché, tu glande pas grand chose et c'est bien payé mais il faut de l'exp !

On voit qu'ici les gens réalistent, au vu des multiples rep que tu as...

Essayes de fonctionner par étape :

1 trouves la formation
2 lieu géographique
3 scan les bassins d'activité du lieu choisi.
4 étude des coûts
5 vois avec Madame si t'es en couple
6 après tout ça, ta nouvelle vie pourra commencer, Insallah ! Kom on dit ;)

:cool: bonne journée à toi :rolleyes:

bah avec un gros salaire, tu travailles a fond 10 ans, tu investis dans l'immo+bourse, avec un gros salaire tu peux meme faire des projets immobilier, et apres 10 ans t'as des revenus passifs bien bien intéressant...

pas besoin d’un gros salaire, j’ai 6 appartement et j’ai investis en bourse ( rapport 2000€ par ans a peu près en dividende)

après faut comprendre que plus le temps passe, plus t’as envie de faire un truc que t’aime quitte à gagner moins. Quand t’as moins de 25 ans tu veux juste l’argent, après tu réfléchis, ça à été le cas pour ma part en tout cas

Investir dans l’immobilier en financement total aujourd’hui, une hérésie les gars

A moins d’avoir un rapport de revenus à plus de 10%

Financement 110% avec un différé de 2 ans pour mes travaux qui ont duré 4 mois, pour un gain de trésorerie.
L’immobilier il faut juste s’y intéresser et connaître les ficelles c’est tout, j’ai pas mis 1€ de ma poche lol

Après les gars pour la Suisse c'était juste un exemple par rapport à ce que disait les com plus haut. Je n'ai pas pour projet de travailer en Suisse.
Et faire ce que j'aime bah ça fait 7 ans que je le fait et que je vais de déception en déception, mais ça c'est un autre débat. Aujourd'hui ma priorité est de me concentrer sur ma famille et pour ça j'ai besoin de temps (encore une fois relatif, 40h semaines pour moi c'est détente) et d'argent. Je n'ai pas pour ambition de me faire 100 000/ans, mais bon d'ici 10ans si je peux me faire entre 30 et 40 000/ans ça serait top ;)

Financement 110% avec un différé de 2 ans pour mes travaux qui ont duré 4 mois, pour un gain de trésorerie.
L’immobilier il faut juste s’y intéresser et connaître les ficelles c’est tout, j’ai pas mis 1€ de ma poche lol
Quand tu auras fait le calcul de ce que t’as coûté le bien pour ce qu’il te rapporte (prix achat, prix accessoires à l’achat, intérêt de l’emprunt, fiscalité du bien car tu sais bien que même si tu n’y gagne pas un sous et bien tu payeras de l’ir, + le marché qui ne prend plus de valeur) bahhh tu te rends compte que le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle

au final ça t’aura juste permi de mettre de l’argent de côté, et en plus tu auras payer des impôts pour y arriver lol

Sauf quand tu achètes ton bien à 30% moins chef du marché et que avec mon prêt travaux je ne paye pas d’impôt dessus sur les 5 prochaines Années.

l’immobilier ça ce construit, avec des méthodes différentes, je suis dans la finance, j’ai des taux avantageux( taux à 1% sur 25 ans concernant le bien en question)
Je dégage un cash flow positif Net actuel de plus de 600€ par mois, la une partie est de côté pour gonfler ma trésorerie, une autre sur des plan financier qui me rapporte.

l’immobilier en soit n’est qu’une partie de l’iceberg.

et le fait que ça ne prenne pas de valeur, oui et non, car j’ai acheté pour moi à prix réduit, j’ai mis des travaux dedans et à la revente si je revend ( j’ai acheté un immeuble de 6 appartement) je ferais une très grosse plus value si je revend à l’unité.

il faut juste pas être pressé, j’ai mis 1 ans et demi avant d’avoir mon bien en question. M’enfin on s’écarte du sujet principal mais c’est intéressant de voir les points de vue sur ce sujet ^^

Sauf quand tu achètes ton bien à 30% moins chef du marché et que avec mon prêt travaux je ne paye pas d’impôt dessus sur les 5 prochaines Années.

l’immobilier ça ce construit, avec des méthodes différentes, je suis dans la finance, j’ai des taux avantageux( taux à 1% sur 25 ans concernant le bien en question)
Je dégage un cash flow positif Net actuel de plus de 600€ par mois, la une partie est de côté pour gonfler ma trésorerie, une autre sur des plan financier qui me rapporte.

l’immobilier en soit n’est qu’une partie de l’iceberg.

et le fait que ça ne prenne pas de valeur, oui et non, car j’ai acheté pour moi à prix réduit, j’ai mis des travaux dedans et à la revente si je revend ( j’ai acheté un immeuble de 6 appartement) je ferais une très grosse plus value si je revend à l’unité.

il faut juste pas être pressé, j’ai mis 1 ans et demi avant d’avoir mon bien en question. M’enfin on s’écarte du sujet principal mais c’est intéressant de voir les points de vue sur ce sujet ^^
Un conseil alors, une fois tous tes travaux bien déduits, passés en location meublé :cool:
Ça te permettra de réduire ta fiscalité
Et éviteras aussi bien des soucis potentiel avec les locataires
Sinon au pire il te restera la technique du démontage de la porte d’entrée :D

on s'ecarte pas vrmt du sujet, ca reste un moyen de gagner de l'argent. Saurais tu m'aiguiller, j'aimerais faire construire un immeuble en faisant une prévente des appartements, et la prévente finance la construction, quelle est la meilleure stratégie d'apres toi?

ou bien revendre et utiliser la plus values pour reconstruire encore plus gros, revendre etc etc... il existe 1001 facons de devenir riche :D
Enfin riche est un bien grand mot, mais avoir un bon complément de retraite ça oui ça peut être possible, mais ne pas miser que sur l’immo pour cela

on s'ecarte pas vrmt du sujet, ca reste un moyen de gagner de l'argent. Saurais tu m'aiguiller, j'aimerais faire construire un immeuble en faisant une prévente des appartements, et la prévente finance la construction, quelle est la meilleure stratégie d'apres toi?
Ce dont tu parles c’est une vefa et ça c’est strictement encadré il te faut un statuts de promoteur ou autre...
Tu te montes une sci tu achètes et demande le financement du bien et disant à la banque c’est pour louer et une fois construit tu revends et voilà

enfait c'est un peu debile de poser la question ici vu que les legislation en France et Belgique ne sont pas les memes :D mais ca m'ouvre une piste!

Oui le meuble ne t’inquiète pas je suis pas un as mais je suis du métier donc ça va et quand t’as des copains CGP etc ça aide pour les placements aussi ^^
Je loue meme avec la garantie visale, donc j’ai zero soucis de loyer etc, le meublée mais pour un f3 Ca passe et oui c’est plutôt pas mal après meme si tu loue en nu, tu peux gagner de l’argent, l’essentiel c’est d’acheter en dessous du prix du marché et d’avoir un bon ratio loyer/toute charge confondu et c’est bingo mdr

Tu as de la chance d'être dans le domaine pour maitriser les ficelles et bénéficier de taux avantageux

En ce qui me concerne, je paye un montant exorbitant d'impôts avec un seul appart en location
Je n'imagine même pas si j'en avais 3 ou 4

A cela tu ajoutes le loyer en retard, et ça te décourage totalement a investir sur d'autres

Publicité Stéroïdes