Idéee nouvel entraînement

dvnfit666

Well-Known Member
Bonjour

J'aimerais changer mon style d'entraînement sachant que je vais 6 à 7x par semaines

Actuellement je suis en

Push
Pull
Legs
Bras
Uper
Lower
Rest

Est-ce qu'il serait envisageable de faire finalement pour moins se faire chier et si parfois je dois caler 2j de repos à la suite ponctuellement selon des cas rares :

Uper / lower x 3 lol

Bonjour

J'aimerais changer mon style d'entraînement sachant que je vais 6 à 7x par semaines

Actuellement je suis en

Push
Pull
Legs
Bras
Uper
Lower
Rest

Est-ce qu'il serait envisageable de faire finalement pour moins se faire chier et si parfois je dois caler 2j de repos à la suite ponctuellement selon des cas rares :

Uper / lower x 3 lol
Demande à @Toff ce qu’il en pense pour un pratiquant naturel, il suivait un tel programme ;)

Ah oki bonne idéee mon poto
Si le baron @Toff passe par hasard ici :p

Je me disais dans le sens où de tout e je dois aller à la salle quasi tous les jours au final si tout à coup par hasard et obligation je venais à louper 1 ou pire 2 séances le uper/lower tous les jours est le plus adapté et en plus je rattraperai les jambes lol

Il n’y a pas d’intérêt que trois séance le but et de travailler minimum deux fois et le mieux trois fois tout tes muscles par semaines tu peux prendre deux jours d’affilé sur le cycle mais il sera moins productif. Je vais te dire si tu met une planification il ne peut pas y avoir de détour soit tu suis ce que tu met en place et si pour toi tu ne peux pas tu met autre chose en place. Là dessus je suis intransigeant

Et tu ne peux pas mette deux formàtions de training soit tu fais du pull push leg soit du Upper lower mais pas les deux et une séance seule de bras na aucun intérêt dans cette formation vu que les bras sont déjà en place dans la formation que cela soit l’une ou l’autre

En fait ce que je voulais faire gros c'est cela :

Lu : lower
Ma : uper
Me : lower
Je : uper
Ve : lower
Sa : uper ou rest selon les cas d'indisponibilité
Di : lower ou uper ou repos selon Samedi si repos ou pas

Lol

Rien de tel qu'un bon vieux PPL des familles poto. Et si un jour tu peux pas faire ta séance ben tu décales d'une journée sans te prendre la tête.

Mon idée était de pouvoir se tabasser assez sur 6 à 7j en 3x muscles par semaines
ULx3 ça m'a l'air bien je ne l'ai jamais testé
Au moins testé quelques semaines si trop taxant je reverai le format qu'en pensez-vous

Mon idée était de pouvoir se tabasser assez sur 6 à 7j en 3x muscles par semaines
ULx3 ça m'a l'air bien je ne l'ai jamais testé
Au moins testé quelques semaines si trop taxant je reverai le format qu'en pensez-vous
6 jours sont largement surfaisant prend un kir de repos et je te conseillerai même de faire 3j on 1j OFF cela serai bien mieux et tu suis ton cycle

Si tout le monde reste différent niveau récupération, je partage tout de même l’avis de Toff dans son dernier post: organiser son training avec un format PPL ou UL sur 8 jours avec repos tous les 3 jours c’est idéal pour éviter de se cramer sur le long terme.

Ah OK oui poto mais le truc c'est que j'ai besoin d'aller à la salle tous les jours du coup j'essaie de trouver la meilleure combine pour caler tout cela entre mon besoin de la salle et l'optimisation du training pour la progression
Je vais prendre tes conseils poto Tof ;)

Ah OK oui poto mais le truc c'est que j'ai besoin d'aller à la salle tous les jours du coup j'essaie de trouver la meilleure combine pour caler tout cela entre mon besoin de la salle et l'optimisation du training pour la progression
Je vais prendre tes conseils poto Tof ;)
Ben au pire tu fais 3 ON 1 OFF et ainsi de suite et sur le jour OFF tu cales du hIIT, mais vas pas te cramer non plus...

Publicité Stéroïdes