Il est temps d'envoyer ? (Les carbs)

Xallarior

Well-Known Member
Bonjour à tous !

Je vous décortique ma petite routine :

20 min vélo d'appartement juste après réveil / 12K pas par jour

Repas 1 : 4 oeuf

25gr P / 20gr L

Repas 2 : 300gr fb 0%
20gr chocolat noir 90%
70gr myrtille

22gr G / 25gr P / 10gr L

Repas 3 (12h) : 60gr riz basmati
100gr colin
150 - 170gr légumes verts
5gr huile d'olive

45G / 28P / 8L

Repas 4 (pré training) :

80gr creme de riz
30gr whey

60 G / 32P / 3L

Repas 5 (post training)

150gr filet de poulet
80gr riz basmati
160gr legume vert

60G / 45P / 6L

Repas 6 (avant de dodo cest mon petit plaisir lol) :

60gr flocon davoine
30gr caseine
20gr beurre de cajoux

40G / 37P / 14L

Total : 227G / 192P / 61L : 2318Kcal

Les jour de repos je supprime totalement les carbs et comble par les lipides et un peux plus de protéines.

Je rassemble les carbs autour du training autrement jai tendence a vite les stocker.

Je mesure 168cm pour 72kg sur la photo ci-joint pris au réveil.

Je n'es jamais fait de PDM étant ancien gros, dois-je continuer un peu la sèche (il reste un peux sur le bas du ventre je trouve) ou commencé à monter doucement les carbs ?

Pièces jointes

• 20231125_114211.jpg
    20231125_114211.jpg
    723 KB · Affichages: 53
Compte tenu de ton poids, tu peux surtout enlever 40-50g de protéines et monter les glucides.

Consommer des glucides ailleurs qu’autour de l’entraînement ne va rien changer au fait que tu les « stockes » ou non: c’est l’apport calorique global qui déterminera si tu prends ou perds du poids / tissu adipeux.

Compte tenu de ton poids, tu peux surtout enlever 40-50g de protéines et monter les glucides.

Consommer des glucides ailleurs qu’autour de l’entraînement ne va rien changer au fait que tu les « stockes » ou non: c’est l’apport calorique global qui déterminera si tu prends ou perds du poids / tissu adipeux.

C'est une façon de ce rassurer par peur des glucides lol, il n'y a pas davantage à mettre ces carbs autour de l'entraînement pour la composition corporelle selon toi ?
Le shaker Rockit, je valide d'office.
C'est donc la clef pour etre un DTR sans jugement ? :eek:

Tu n’étais pas coaché par Billy ?
Tu as déjà fais des cures non ?

Exact par le passer jetait suivi par Billy

Oui, comme beaucoup pensant que les produit était magique et que l'on pouvais devenir écorché en faisant n'importe quoi... mais la réalité est bien différente :rolleyes:
Le repas 1, y’a une raison spécifique d’avoir uniquement 4 œufs ?

Le 2 c’est une question de praticité d’avoir recours au FB ?

C’est quoi comme légumes que tu consommes ?

Je rejoins @Viper concernant ton total protidique.

Je pense pas que sa soit le plus optimal de couper totalement les glucides en jour OFF, ton total caloriques est très bas, j’imagine car c’est une fin de sèche ?

C’est bon comme base pour lean mass la, surtout si t’as des antécédents graisseux, ton corps y va pas trop apprécier descendre trop bas.

Le repas 1, y’a une raison spécifique d’avoir uniquement 4 œufs ?

Le 2 c’est une question de praticité d’avoir recours au FB ?

C’est quoi comme légumes que tu consommes ?

Je rejoins @Viper concernant ton total protidique.

Je pense pas que sa soit le plus optimal de couper totalement les glucides en jour OFF, ton total caloriques est très bas, j’imagine car c’est une fin de sèche ?

C’est bon comme base pour lean mass la, surtout si t’as des antécédents graisseux, ton corps y va pas trop apprécier descendre trop bas.
Uniquement les oeuf car rapide à cuisiner le matin et pas de glucide comme je n'en est pas d'utilité à ce moment là, le fromage blanc c'est effectivement pratique car je le mange au boulot et c'est rapide à préparer la veille

Je me fait des mix de légumes brut que je prépare pour la semaine, exemple de cette semaine : epinard / poivron / haricot vert / champignon

Le total calorique en jour off est le même, j'augmente avec les lipides et un peu plus de protéines.

Je fait partie des personnes qui ont peur des glucides, mais sûrement à tord lol c'est pour sa que je n'en prend pas en grosse quantité et toujours au moment où "ils vont servir"

Uniquement les oeuf car rapide à cuisiner le matin et pas de glucide comme je n'en est pas d'utilité à ce moment là, le fromage blanc c'est effectivement pratique car je le mange au boulot et c'est rapide à préparer la veille

Je me fait des mix de légumes brut que je prépare pour la semaine, exemple de cette semaine : epinard / poivron / haricot vert / champignon

Le total calorique en jour off est le même, j'augmente avec les lipides et un peu plus de protéines.

Je fait partie des personnes qui ont peur des glucides, mais sûrement à tord lol c'est pour sa que je n'en prend pas en grosse quantité et toujours au moment où "ils vont servir"
Ça ne sert à rien d’augmenter les protéines alors que tu en as déjà trop…

Ça ne sert à rien d’augmenter les protéines alors que tu en as déjà trop…
Je vais en tenir rigueur et rectifier sa pour la suite, mais c'est difficile d'avoir 20g par prise mais ne pas monter trop haut en total :rolleyes: je vais réduire la poudre pour commencer et essayer de descendre au alentour de 150 - 160gr au total
Je rebondis sur ton post d’ailleurs.

J’étais même passé à 150g à un moment pour 114kg et je n’ai pas vu de différence
Intéressent, tu est rester combien de temps a 150g ? aucune difference sur la compo corporelle ?

Les glucides ils sont là pour t’apporter de l’énergie, c’est pas parce que tu tapes pas un semi marathon le matin que tu dois manger que des œufs par « peur de prendre du gras ».

Ton cerveau y fonctionne pas à ce moment là ? Ton coeur, tes muscles… faut bien y alimenter…

Surtout qu’avoir des réserves de glycogene musculaire et hepatique pleines, c’est un facteur favorable à la croissance musculaire et a un contexte global positif quand le but c’est grossir musculairement.

Avec 2300 kcal journalier, très facile de baisser les protéines…

J’étais ancien obèse et je me limite pas sur mes glucides..

Les glucides ils sont là pour t’apporter de l’énergie, c’est pas parce que tu tapes pas un semi marathon le matin que tu dois manger que des œufs par « peur de prendre du gras ».

Ton cerveau y fonctionne pas à ce moment là ? Ton coeur, tes muscles… faut bien y alimenter…

Surtout qu’avoir des réserves de glycogene musculaire et hepatique pleines, c’est un facteur favorable à la croissance musculaire et a un contexte global positif quand le but c’est grossir musculairement.

Avec 2300 kcal journalier, très facile de baisser les protéines…

J’étais ancien obèse et je me limite pas sur mes glucides..
J'ai compris la leçon haha je vais réduire les proteines au profit des glucides.

Comme indiquer plus haut je vais commencer par la poudre qui est moins utiles que les aliments solides.

Je pense monter légèrement le total en faisant pour commencer :

Repas 1 : 38G / 21P / 15L

2 Oeuf
60gr farine d'avoine ou patate douce
70gr fruit rouge

Repas 2 : 32G / 25P / 10L

300gr FB
20gr Chocolat noir 90%
1 Banane

Repas 3 : 45G / 28P / 13L

60gr Riz basmati
100gr colin
165gr~ légumes vert
10gr Huile d'olive

Repas 4 (pré) : 74G / 21P / 3L

100gr creme de riz
15gr whey

Repas 5 (post) :75G / 36P / 6L

100gr riz basmati
100gr filet de poulet
165~gr legume vert

Repas 6 : 39G / 25P / 14L

60gr Flocon d'avoine
15gr Caseine
20gr beurre de cajoux

Total : 303G / 155P / 61L 2469Kcal

Je pense monter légèrement le total en faisant pour commencer :

Repas 1 : 38G / 21P / 15L

2 Oeuf
60gr farine d'avoine ou patate douce
70gr fruit rouge

Repas 2 : 32G / 25P / 10L

300gr FB
20gr Chocolat noir 90%
1 Banane

Repas 3 : 45G / 28P / 13L

60gr Riz basmati
100gr colin
165gr~ légumes vert
10gr Huile d'olive

Repas 4 (pré) : 74G / 21P / 3L

100gr creme de riz
15gr whey

Repas 5 (post) :75G / 36P / 6L

100gr riz basmati
100gr filet de poulet
165~gr legume vert

Repas 6 : 39G / 25P / 14L

60gr Flocon d'avoine
15gr Caseine
20gr beurre de cajoux

Total : 303G / 155P / 61L 2469Kcal
Fais le test sur 15 jours, vois comment tu évolues.
Je pense que la répartition est mieux ainsi en tout cas niveau macros.

Publicité Stéroïdes