Immortel : diete et training

L’IMMORTEL

New Member
Comme convenu je reposte ma diete et mon training ici :

DIETE :

➡️ Diete en jeune intermittent 16/8

➡️ Training le matin à jeun

➡️ Pdt la séance 200ml de jus de fruit dilué dans 500ml d’eau

➡️ Repas 1 :

• 4 œufs
  • 150gr de riz cuit
  • 1 pomme + 1 poire
  • 1 multivitamines

➡️ Repas 2 :

• 200gr de viande blanche ( poisson 2 fois semaine )
  • 150gr de patate douce cuite
  • 1 c a s d’huile de colza

➡️ Repas 3 :

• légumes à volonté
  • 200gr viande blanche
  • 2 c a s huile de colza
  • 20gr de noix amandes et noix de cajou
  • magnésium

TRAINING :

➡️ Séance 1 :
- bench 5*5
- militaire 4*6
- traction 5*8
- rowing poulie basse 4*8
- dips 4*10

➡️ Séance 2 :
- Front squat 3*8 (échauffement)
- Back squat 5*5
- Press 4*8
- Deadlift 5*5
- Hyperextensions lombaires 4*15

➡️ Séance 3 :
- Tractions 5*5
- Rowing barre 4*8
- Bench h 4*10
- Militaire h 4*10
- Curls barre 4*8

➡️ Séance 4 :
- Militaire 5*5
- Bench 4*8
- Tractions 4*8
- Tirage poulie haute 4*10
- Tractions horizontales 4*12

➡️ Séance 5 :
- Arraché debout 4*6
- Épaulé debout 4*6
- Curls poulie / extensions poulie en superset
- Curls h incliné / dips en superset
- Élévations lat 4*12
- Legs curls 4*12

Travail de gainage en début de séance en guise d’echauffement

Pour le bench , le dev militaire , le squat et le deadlift le travail se fait par cycle de 2 semaines en commençant par du 5*5 , puis 6*4 et enfin 8*3 pour reprendre le cycle par du 5*5 et ainsi de suite .

Voilà voilà ... je reste à votre dispo pour vos retours ! Merci à vous

Salut,

Pas mal de points à revoir sur la diète, mais avant toute chose pourrais-tu en préciser les kcals / macros?

Ma diete est faite par un diététicien du sport qui me suis ! Mais je peux essayer de te calculer ça ...
Non c'est bon je l'ai fait moi-même:
1750kcals, 130p, 150g, 70l.
Autant dire que pour un gabarit de 94kg, même avec un BF > 15% c'est loin d'être top niveau macros...

Et puis les diététiciens du sport, à chaque fois que j'en lis les diètes je me demande ou ils vont les chercher. Franchement là c'est totalement inadapté à un pratiquant de sport de force / musculation...
J'espère que tu n'as pas payé pour cela au moins.

Ne serait-ce que les fruits pendant un repas, les aliments pesés crus, l’apport inexistant en AGE ou la nutrition péri-training totalement à la rue, ça fait déjà pas mal de points à revoir.

Malheureusement si !
Écoute je suis à ton écoute ...
Il me semblait bien que j’etais très bas en calories mais on est arrivé à ce résultat par tâtonnement . Au début il m’avait mis plutôt haut mais ça ne bougeait pas ou très peu et il a réduit petit à petit au fil des mois pour arriver à la ou j’en suis ojd . Pour ce qui est du jeune intermittent , je me suis rendu compte pdt mes vacances de l’annee dernière que j’avais perdu pas mal de poids sur une période très courte ( 1 mois ) en ne changeant rien sur ma diete mais en enlevant le petit dej . Du coup je lui ai demandé de rester sur ça !

J’ai calculé mes besoins en macro selon la formule qui inclue le bf ( Katch-McArdle ) , je suis censé être à 2046kcals ...

Déjà essayes de monter les protéines a 250 g, rajoutes des BCAA en seance (ou eaa si tu supportes le gout), et puis le jeune intermittent n'a pas sa place dans le body (ça reste mon avis), évites les pommes dans la diète, y a mieux comme fruit, comme c'est ton premier repas, autant prendre des fruits rouges.
Et je comprend pas trop la logique du training..

Faire de la force en deficit est une mauvaise idee, faut se concentrer sur un training avec plein de techniques d'intensifications + cardio pour cramer un max de calories pour secher

Je vois diététicien je rigole déjà
ensuite jeun intermittent, training a jeun..
Allez, j'me casse d'ici lol :D

Excuse moi l’omnicient je savais pas que tu étais né avec autant de savoir . Vu que tu te casses , ben je te dirais évite de revenir hein ... c’est fou cette condescendance ! Soit il y a des choses qui sont pas bonnes , pas dans votre façon de voir les choses et vous le dites comme ça la critique est constructive soit c’est au dessus de vos forces et vous passez votre chemin ! Mais cette putain de manie d’avoir toujours le dernier petit mot sarcastique et condescendant histoire de dire de manière détourné « mon pauvre con t’es vraiment un demeuré de faire de la merde pareil » je comprends pas ... à ce point votre vie est pathétique à vouloir cracher gratuitement sur celles des autres ???

Excuse moi l’omnicient je savais pas que tu étais né avec autant de savoir . Vu que tu te casses , ben je te dirais évite de revenir hein ... c’est fou cette condescendance ! Soit il y a des choses qui sont pas bonnes , pas dans votre façon de voir les choses et vous le dites comme ça la critique est constructive soit c’est au dessus de vos forces et vous passez votre chemin ! Mais cette putain de manie d’avoir toujours le dernier petit mot sarcastique et condescendant histoire de dire de manière détourné « mon pauvre con t’es vraiment un demeuré de faire de la merde pareil » je comprends pas ... à ce point votre vie est pathétique à vouloir cracher gratuitement sur celles des autres ???

J'aime, c'est mon plaisir personnel parce que dans la vie je suis une personne minable :D
mais sur internet, je suis tout puissant grâce aux filtres instagram qui me donne un charisme de titan haha :cool:

Je valide ! Tu vas voir ici il y a que des dieux Mais avec des physique très moyens..bizarre.
A part ça effectivement ta diète ne va pas. Fruit rouge et oléagineux à Ajouter. Sauter le petit déjeuner te met dans un catabolisme contre-productif Force ou hypertrophie il faut choisir ses périodes. Procédé en cycle. 2mois de force et ensuite hypertrophie avec le gain de force tu auras une charge de travail plus lourde tu vas solliciter plus de fibre et progresser davantage. Pour le training tout est à revoir mais ça serai vraiment trop long de tout reprendre .

Salut l'immortel,
Ah bah ça c'est notre Barry'l national, hein, cynique, utilise l'impératif et le 100eme degré.
Faut savoir le décoder le nuggets ambulant.
Sinon pour avoir lu ta présentation oui tu as eu quelques soucis de santé malheureusement.
Après les gros d'ici conseillent,essaient de te guider, et c'est juste qu'en lisant tes objectifs/diète c'est un peu contradictoire et que cela se mélange.
Je pense qu'il faut que tu arrives à concilier ta santé avec ton objectif, mais objectif par objectif.
Mais rassures toi, ils ont des bons conseils, perso,j'ai progressé en lisant plein de topics et posant des questions.

Publicité Stéroïdes