Mr sharky
Well-Known Member
On parle souvent de l’influence des hormones sur l’entrainement,
je voudrais aujourd’hui vous parler de l’influence de l’entrainement sur la secretion d’hormones anabolisante,
Comment relancer sa progression en etant OFF
Impact de l’entraînement sur la TESTOSTERONE, L’HORMONE DE CROISSANCE, L’IGF1, LE MGF, LA MYOSTATINE.
SOMMAIRE
-LA POTENTIATION
-LE TEMPS DE REPOS
-CONGESTION
-OCCLUSION VASCULAIRE
-LOURD OU LEGER ?
-LA POTENTIATION
La potentiation consiste en quelques sorte à tromper son système nerveux sur la quantitee d’influx
à envoyer pour déplacer une charge.
Nous effectuerons une série de une ou deux repetitions a environs 90 % de sa force maximale en debut de seance pour « doper » son systeme nerveux.
Les series suivantes vous paraitrons legere !
ATTENTION DE NE PAS ALLER A L’ECHEC ET AINSI LE SUR SOLLICITER
Une potentiation optimale reclame un long temps de repos, Il a fallu 8 minutes pour obtenir une augmentation de 4 % de l’explosivitée
-LE TEMPS DE REPOS
Suite a un entraînement, une biopsie musculaire révèle que l’anabolisme s’est elevé de :
-76 % avec 1 minute de repos
-152 % avec 5 minutes de repos
Paradoxalement ce sont les pauses courtes qui ont permis une elevation plus forte du taux de testosterone dans les 40 minutes qui ont suivi l’effort,
Ce qui prouve que la testosterone n’est pas le seul facteur de croissance.
-CONGESTION
Pourquoi certain exercices font t-il plus congestionner que d’autres ?
La contraction et l’etirement d’un muscle entrave la circulation sanguine, il en resulte une riposte
congestive,
Plus la tension de contraction et d’etirement est forte, et donc plus le poids est lourd,
plus la circulation sanguine est entravée et plus la riposte congestive est importante.
Des etirements entre les series renforce la congestion !
-OCCLUSION VASCULAIRE
Les recherches scientifiques ont montré que meme avec des poids legers, des que le muscle
manque d’oxygene il recrute ses fibres de type 2 ( fibre rapide)
Alors que ce type de fibre est normalement recruté avec des poids lourds .
Cette methode est tres peu traumatisante pour les articulations, les tendons et le systeme nerveux.
Elle permet donc une recuperation rapide.
L’entrainement en occlusion vasculaire permet une hausse de la secretion d’hormone de croissance bien plus importante qu’un entrainement classique
-LOURD OU LEGER ?
L’entrainement lourd stimule directement la croissance musculaire en augmentant la production intracrine et paracrine (localisé) d’hormones comme le MGF (ifg1 musculaire)
L’entrainement leger agit indirectement en abaissant la production intracrine de myostatine
a condition que lexercice soit effectuer en tension continue et que la quantitée de dechets métabolique soit suffisante
EN PRATIQUE
Comment profiter de ces 5 outils ?
-Apres un bon échauffement, je vais attaquer directement ma serie de potentiation a l’issu de laquelle je prendrais 10 mins de repos
-J’effectue ensuite 1 exercice poly articulaire lourd afin d’engendrer une contrainte mecanique importante
L’ideal est d’effectuer 4 a 5 series de 10 à 12 repetitions (75 % de sa force maximale)
-Prendre 5 a 8 mins de repos entre chaque series.
-Et pour finir j’effectue 1 exercice d’isolation leger afin d’engendrer une contrainte metabolique
Pour cet exercice nous combinerons la methode FST7 et la methode BFRT
LA METHODE FST 7 ( Facia Stretch Training)
Consiste a effectuer 7 en effectuant des contractions isometrique (posing) et des etirements entre chaque series,
Le temps de repos entre chaque series est compris entre 30 et 45 secondes
LA METHODE BFRT ( Blood Flow Restricted Training)
n’est rien d’autre que la methode d’occlusion vu plus haut.
Elle consiste a restreindre volontairement le flux sanguin a l’aide de bandes par exemple
afin d’appauvrir l’apport en oxygene
-Nous effectuerons donc 1 series de 12 à 20 repetitions à 65 % de la force maximale en TENSION CONTINUE et en occlusion vasculaire
-Nous effectuerons une contraction isometrique de 20 secondes
-Puis nous effectuerons un etirement de 20 secondes
-prendre 30 a 45 secondes de repos et réitérer loperation 7 fois.
je voudrais aujourd’hui vous parler de l’influence de l’entrainement sur la secretion d’hormones anabolisante,
Comment relancer sa progression en etant OFF
Impact de l’entraînement sur la TESTOSTERONE, L’HORMONE DE CROISSANCE, L’IGF1, LE MGF, LA MYOSTATINE.
SOMMAIRE
-LA POTENTIATION
-LE TEMPS DE REPOS
-CONGESTION
-OCCLUSION VASCULAIRE
-LOURD OU LEGER ?
-LA POTENTIATION
La potentiation consiste en quelques sorte à tromper son système nerveux sur la quantitee d’influx
à envoyer pour déplacer une charge.
Nous effectuerons une série de une ou deux repetitions a environs 90 % de sa force maximale en debut de seance pour « doper » son systeme nerveux.
Les series suivantes vous paraitrons legere !
ATTENTION DE NE PAS ALLER A L’ECHEC ET AINSI LE SUR SOLLICITER
Une potentiation optimale reclame un long temps de repos, Il a fallu 8 minutes pour obtenir une augmentation de 4 % de l’explosivitée
-LE TEMPS DE REPOS
Suite a un entraînement, une biopsie musculaire révèle que l’anabolisme s’est elevé de :
-76 % avec 1 minute de repos
-152 % avec 5 minutes de repos
Paradoxalement ce sont les pauses courtes qui ont permis une elevation plus forte du taux de testosterone dans les 40 minutes qui ont suivi l’effort,
Ce qui prouve que la testosterone n’est pas le seul facteur de croissance.
-CONGESTION
Pourquoi certain exercices font t-il plus congestionner que d’autres ?
La contraction et l’etirement d’un muscle entrave la circulation sanguine, il en resulte une riposte
congestive,
Plus la tension de contraction et d’etirement est forte, et donc plus le poids est lourd,
plus la circulation sanguine est entravée et plus la riposte congestive est importante.
Des etirements entre les series renforce la congestion !
-OCCLUSION VASCULAIRE
Les recherches scientifiques ont montré que meme avec des poids legers, des que le muscle
manque d’oxygene il recrute ses fibres de type 2 ( fibre rapide)
Alors que ce type de fibre est normalement recruté avec des poids lourds .
Cette methode est tres peu traumatisante pour les articulations, les tendons et le systeme nerveux.
Elle permet donc une recuperation rapide.
L’entrainement en occlusion vasculaire permet une hausse de la secretion d’hormone de croissance bien plus importante qu’un entrainement classique
-LOURD OU LEGER ?
L’entrainement lourd stimule directement la croissance musculaire en augmentant la production intracrine et paracrine (localisé) d’hormones comme le MGF (ifg1 musculaire)
L’entrainement leger agit indirectement en abaissant la production intracrine de myostatine
a condition que lexercice soit effectuer en tension continue et que la quantitée de dechets métabolique soit suffisante
EN PRATIQUE
Comment profiter de ces 5 outils ?
-Apres un bon échauffement, je vais attaquer directement ma serie de potentiation a l’issu de laquelle je prendrais 10 mins de repos
-J’effectue ensuite 1 exercice poly articulaire lourd afin d’engendrer une contrainte mecanique importante
L’ideal est d’effectuer 4 a 5 series de 10 à 12 repetitions (75 % de sa force maximale)
-Prendre 5 a 8 mins de repos entre chaque series.
-Et pour finir j’effectue 1 exercice d’isolation leger afin d’engendrer une contrainte metabolique
Pour cet exercice nous combinerons la methode FST7 et la methode BFRT
LA METHODE FST 7 ( Facia Stretch Training)
Consiste a effectuer 7 en effectuant des contractions isometrique (posing) et des etirements entre chaque series,
Le temps de repos entre chaque series est compris entre 30 et 45 secondes
LA METHODE BFRT ( Blood Flow Restricted Training)
n’est rien d’autre que la methode d’occlusion vu plus haut.
Elle consiste a restreindre volontairement le flux sanguin a l’aide de bandes par exemple
afin d’appauvrir l’apport en oxygene
-Nous effectuerons donc 1 series de 12 à 20 repetitions à 65 % de la force maximale en TENSION CONTINUE et en occlusion vasculaire
-Nous effectuerons une contraction isometrique de 20 secondes
-Puis nous effectuerons un etirement de 20 secondes
-prendre 30 a 45 secondes de repos et réitérer loperation 7 fois.